Inversion des valeurs : les victimes de Charlie Hebdo et de l’Hyper-Casher reçoivent la légion d’honneur à titre posthume.

By  |  4 Comments

Malgré le drame et l’horreur des actes qui ont conduit à leurs assassinats, au nom de quoi les journalistes de Charlie Hebdo qui ont vomi sur tous les symboles de l’Etat et sur tous les artifices de la République, pour ne pas dire pire, auraient-ils droit à cette décoration ?
Leur seule jouissance était dans l’outrance et l’insulte ordurière, notamment de la France et de ses valeurs.

La Légion d’Honneur est légitime pour les Policiers Franck Brinsolaro, Ahmet Merabets, Clarissa Jean-Philippe, tués dans l’exercice de leur fonction.
Mais en quoi un Cabu ou un Charb, antimilitariste convaincus et anarchistes, se rapprochent-il du jeune Julien LEPAHUN tué à 19 ans lors de l’ambuscade d’Uzbin en Afghanistan en 2008 ou du Sergent-Chef Alexis GUARATO tué au Mali ? Ces soldats, hommes de troupes, sous-officiers et officiers dont ils se sont tant moqués ont reçu, eux, cette décoration pour avoir combattu pour la France les armes à la main.

Ce mélange des genres est une insulte à ceux qui ont reçu cette distinction car, comme cela est écrit dans le code de la Légion d’Honneur, celle-ci « récompense à la fois les mérites civils et militaires. Les décorés oeuvrent au développement de la France et à son rayonnement. Chacun apporte son talent au bénéfice du bien commun ».

Quelque soit l’horreur des attaques qui ont conduit à leur mort ni les victimes de l’Hyper casher, ni les membres de la rédaction de Charlie Hebdo, pas plus que l’agent d’entretien assassiné ce jour là ne peuvent recevoir une telle distinction. Cela n’a aucun sens.
D’autant que ni Aurélie CHATELAIN qui semble t-il aurait résisté à Sid Ahmed GHLAM, ni Philippe VERDON tué au Mali par ses geoliers d’AQMI ni même Hervé CORNARA, ce chef d’entreprise lyonnais, tué et décapité par Yassin Salhi n’ont eux été promu à cette distinction.

C’est encore une fois un inversement des valeurs qui ne peut que conduire à la perte des repères semer le doute dans l’esprits des plus simples.

Certains « légionnaires » demandent d’ailleurs des comptes à la Chancellerie et à son Chancelier le Général GEORGELIN et demandent à être suspendus de l’ordre. Ainsi, Bernard ZELLER jugeant incompatible de figurer dans l’ordre de la Légion d’Honneur aux côtés de Charb et Cabu, demande à être suspendu

source :
http://m.soldatsdefrance.fr/Inversion-des-valeurs-les-victimes-de-Charlie-Hebdo-et-de-l-Hyper-Casher-recoivent-la-legion-d-honneur-a-titre-posthume_a1079.html

Un des otages de l’ Hyper Cacher mérite la légion d’honneur : Yohav Hattab, s’empare d’une des armes de Coulibaly posée sur un carton. Elle ne fonctionne pas : le terroriste l’a laissée là car elle s’est enrayée au cours de la première fusillade. Amedy Coulibaly, probablement alerté par le bruit du maniement de l’arme, se retourne et fait feu sur Yohav Hattab, qui, touché à la tête, est tué sur le coup

happywheels

4 Commentaires

  1. jo dit :

    C’est excessif. Perso, la distinction par la nation des victimes de l’islamisme ne me choque pas, pas plus que vanessa paradis…

  2. josué bencanaan dit :

    La legion d’honneur, ce n’est plus un honneur de la recevoir, simple marque de snobisme pour certain

  3. capucine dit :

    le gouvernement distribue des légions d’honneur comme on donne des bonbons aux enfants …
    il aurait mieux valu leurs donnés du temps de leur vivant , là c’est trop tard , elle leur servira plus à rien …
    que toutes les victimes du terrorisme de l’année 2015 reposent en paix !

  4. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Je relativiserai grandement le qualificatif d’ « anarchiste » pour ce « journal ».

    C’est la néo-bien-pensance-bobo en vogue, si ce n’est imposée, partout dans les médias !

    Avant même les attentats, « Charlie Hebdo », en la personne de Patrick Pelloux , allait quémander une rallonge financière au … Président de la République lui-même !!!

    J’imagine très mal Louise Michel sans même parler de Ravachol faisant de même :=) !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *