Intrusion au Mémorial des Déportés de la Mayenne : la justice conclut à « l’irresponsabilité pénale »
La chambre de l’instruction du tribunal judiciaire d’Angers a conclu a « l’irresponsabilité pénale » d’un jeune homme qui était entré, un fusil à la main, dans le Mémorial des Déportés de la Mayenne en avril 2018.
Les salariés du Mémorial des Déportés de la Mayenne s’en souviennent comme si c’était hier. Le mardi 24 avril 2018, un garçon de 20 ans entrait dans l’enceinte armé d’un fusil. Il avait été vite maîtrisé par des agents d’accueil. Aujourd’hui, la justice reconnait « l’irresponsabilité pénale » de l’individu, comme l’explique nos confrères du Courrier de la Mayenne et que France Bleu Mayenne est en mesure de confirmer.
Le 12 août 2020, un huissier de justice a informé le Mémorial de cette décision de de la Chambre d’Instruction du tribunal judiciaire d’Angers. Elle intervient après plusieurs examens psychologiques du jeune homme. Le 24 avril 2018 dans la ville de Mayenne, il était d’abord entré dans le Mémorial pour acheter un ticket. Cet individu était ensuite ressorti pour aller chercher un fusil de chasse, calibre 12, dans sa voiture.
En revenant dans le Mémorial, un agent d’accueil lui a sauté dessus et un autre collègue l’a aidé à neutraliser l’agresseur. Tout s’est passé très vite : une demi-heure à peine entre l’arrivée du jeune homme et son arrestation. Dans un sac à dos, les gendarmes avaient aussi retrouvé le livre Mein Kampf d’Adolf Hitler,
La Mafia Juive de l’essayiste Hervé Ryssen et un ouvrage d’Alain Soral. Aux enquêteurs l’individu expliquait vouloir faire « un coup d’éclat ». Ce garçon est aujourd’hui interdit d’aller sur la ville de Mayenne et de posséder une arme dans les dix prochaines années.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/intrusion-au-memorial-des-deportes-de-la-mayenne-la-justice-conclut-a-l-irresponsabilite-penale-1610645376
Une justice implacable! La lutte contre l’antisémitisme est loin d’être gagnée.
Je ne me lasse pas de lire les jugements de notre justice. Entre les déséquilibrés, ceux qui manquent de discernement parce qu’ils ont fumé des joints. Bravo Dupont-Moretti.
ROSA
et vous appelez ça » de la justice ? » ! dès que ça touche l’antisémitisme ils ne se mouillent pas pour défendre la cause juive !!!
Capucine,cette « justice »n´est bonne pour personne sauf pour les nantis,révolution francaise 1789=peuple couillonné.Bon je suis peut-être un peu con mais je n´arrive toujours pas á comprendre cette haine antisémite.Quoiqu´il en soit vu la situation avec celles et ceux qui pourrissent la France mieux vaut être juif,les ennemis ne vous sont pas inconnu,ils sont tous hors du bois et montre leur sale tronche.Pour les autres qui applaudissent se déferlement de haine contre vous ne s´attendent surement pas á se qui va leur tomber dessus d´ici peu.Le chaos s´installe toujours plus chaques jours qui passent et cela va faire trés mal,pas un coin de l´hexagone pour reprendre son souffle,l´odeur de merde sera partout!
Carvahlo écrivait dans un commentaire qu´il pensait quitter la France,nous l´avons fait même si cela fait mal.Certains diront que nous sommes des fuyards et alors?Aux côtés de qui se battre?Une personne vous semble tenir la route,paf c´est un xénophobe+un antisémite,un autre paf il est corrompu jusqu´á la moelle,un autre paf il change d´idées comme il change de chaussettes,PAS de LEADER digne de ce nom.
La France bat de l´aile,gangréné par l´antisémitisme,la xénophobie(blanc ou coloré),une instruction au rabais,des hôpitaux plus facile d´y entrer que d´en sortir sinon pire qu´á l´arrivée,violence urbaine et maintenant les zones rurales peuvent y prendre part,corruption et bien d´autres joyeuseté!En 2022 il y a les élections présidentielles,peut-être qu´une personne de conviction avec de la poigne remettra le pays sur pied,mais qui actuellement?
Aller un peu de musique pour mettre de la lumiere dans nos coeurs:
un grand Monsieur du blues,mille respects á lui:
-R.L. Burnside and family: Boogie instrumental (1978)
https://youtu.be/n0TLP_DCB3I
R.L. Burnside: Poor Boy A Long Way From Home (1978)
https://youtu.be/meC4pmw5u84
Plus tard quand les petits Franccomtois seront autonome si Dieu me prête vie jusque lá,je partirai dans la campagne avec ma belle,une cabane,des poules,arbres fruitiers et du blues auprés d´un bon feu de bois avec de la bonne viande á griller,vins rouge,un bon fusil de chasse á proximité,la bible et la visite de celles et ceux que l´on aime pour partager cette liberté.