Interview de Richard Landes sur l’affaire al-Dura

By  |  1 Comment

Le professeur Richard Landes enseigne l’histoire médiévale à l’Université de Boston. Il dirige le Centre pour les études sur le millénarisme. Il a forgé le néologisme Pallywood pour désigner l’industrie audiovisuelle de la propagande palestinienne. Il a étudié l’affaire al-Dura, moderne blood libel(accusation fausse de crime rituel portée à l’encontre des juifs). Interview réalisée en janvier 2008n et republiée en raison des blood libels du Hamas lors de l’Opération Bordure protectrice. En outre, au lieu de financer l’étude de ces blood libels, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah (FMS) propose « une bourse de 5 000 euros pour un travail de recherche de première année de thèse sur l’affaire de la pièce antisémite » « Une pièce sur le rôle de vos enfants dans la reprise économique mondiale » « produite à l’université de La Rochelle » en 2012. Cette bourse de première année de thèse (2014-2015) portera sur le thème « Résurgences contemporaines du racisme et de l’antisémitisme » et la thèse s’effectuera à « l’Ecole doctorale de psychanalyse de l’Université Paris Diderot dirigée par Christian Hoffmann sous la direction de Céline Masson (directrice de recherche à l’université Paris Diderot

lire l’article en entier de Véronique CHEMLA en cliquant sur le lien ci-après

http://www.veroniquechemla.info/2010/01/interview-de-richard-landes-sur.html

happywheels

1 Comment

  1. tovsayan dit :

    Et point d’orgue de cette grande entreprise de désinformation,de manipulation du spectateur moyen peu au fait du cynisme et de l’art consommé du travestissement de la réalité dans toutes les grandes démocraties(?) arabes du mashrek et du maghreb l’image final avec le tag de « ground zero » sur une pierre des decombres de Jénine.
    Ville israélienne des territoires disputés,laissée sous l’autorité palestinienne puis réoccupée afin de la nettoyer de l’essaim de terroristes du hamas qui s’en servaient comme base arrière de leurs exactions criminelles avec un nombre de civils israéliens massacrés dans les attentats sans précédents.(plus de 40 attaques suicides…)

    Jénine c’est 50 morts arabes palestiniens et 23 soldats israeliens….en Legitime défense

    Ground Zero , c’est plus de 3000 morts,des passagers,des employés de bureau,des pompiers ,des civils coupables de vivre en démocratie ??

    Cette image finale qui renvoie en echo ces deux événements est une insulte pour l’intelligence,l’humanité et la civilisation.
    J’appartiendrais à une famille d’une victime de ce 11 septembre je porterais plainte pour insulte à la mémoire des victimes et travestissement idéologique de la réalité à fin de justification de faits terroristes

    Ce film de propagande est une honte et une insulte

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *