INSULTES ANTISÉMITES DANS LE METRO À PARIS: LE SUSPECT RESTE LIBRE EN ATTENDANT SON PROCÈS EN JANVIER
Le juge a estimé que son placement en détention provisoire n’était pas proportionné vis-à-vis de l’infraction et a donc renvoyé le procès du suspect en janvier prochain, tout en le plaçant sous contrôle judiciaire.
Le procès de l’homme accusé d’avoir proféré des insultes à caractère antisémite dans le métro parisien, qui devait avoir lieu ce lundi, a finalement été renvoyée, a appris BFMTV. Il sera donc présenté devant un juge le 31 janvier 2025. Le suspect a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire.
L’homme est d’abord passé en comparution préalable ce dimanche 18 août où il a été présenté à un magistrat du parquet. Ce dernier a demandé son placement en détention provisoire et son jugement ce lundi 19 août.
Néanmoins, le juge des libertés et de la détention a estimé qu’il n’était pas nécessaire de placer le suspect en détention provisoire pour ce type d’infraction et a donc décidé de renvoyer le procès.
L’avocat de la plaignante « satisfait »
Mercredi 14 août, l’homme a été filmé proférant des insultes à caractère antisémites à l’encontre de plusieurs passagers du métro parisien. Selon les témoins, il aurait également craché sur un père de famille. Une jeune femme de 25 ans, victime de ses insultes, a porté plainte.
L’homme est désormais poursuivi pour des faits de « violences en raison de la race, de l’ethnie ou de la religion » pour les insultes et les crachats, et pour « apologie de crime ».
Placé, donc, sous contrôle judiciaire, il a obligation de pointer au commissariat et de se soumettre à des soins, étant donné qu’il était alcoolisé au moment des faits et de son interpellation.
L’avocat de la plaignante, Me Avner Doukhan, se dit auprès de BFMTV déjà « très satisfait que ce suspect ait été interpellé, présenté à la justice et soumis à des obligations de soin » et attend avec « impatience l’audience ».
Stéphane Sellami, avec Juliette Moreau Alvarez
SOURCE
https://www.bfmtv.com/
D’ici le 31 janvier 2025 (si l’audience n’est pas reculée), il aura largement le temps de récidiver ce brave garçon. Si il avait été condamné à 3 semaines de prison avec effet immédiat, peut être que cela lui fait passer le goût de recommencer. Merci à l’injustice française.
Et encore la prison pour ce genre d’invidus ça sert à rien, enfin je parle de la prison française.
Ce genre de mec peut faire 6 mois en prison que ça ne change rien à son mode de vie.
En prison il va continué à fumer son shit, ce defoncer en cellule, rigoler avec ses potes du nike tameristan. Ce sera comme au quartier pour lui.
Appliquer la loi sans trembler le jour de son procès en Janvier .
On ne demande rien de plus .