Injures, menaces… Alain Soral convoqué par la justice en octobre
Le polémiste d’extrême droite est convoqué par la justice dans une affaire qui l’oppose à une femme noire de 33 ans, Binti Bangoura.
Cette ex-mannequin avait entamé une relation virtuelle avec Alain Soral l’année dernière, avant d’être victime d’une rafale de textos racistes et menaçants… Les deux parties ont rendez-vous devant le juge le 1er octobre.CHAMUSSY/SIPA
Alain Soral fait face à une rentrée agitée. Elle a commencé par la publication au début du mois d’un livre bien documenté mettant à mal « le système Soral »*. Elle se poursuit avec la convocation, le 1er octobre prochain, sur citation directe, du polémiste d’extrême droite devant le tribunal de Paris pour « injures raciales », « menaces », « harcèlement » et « envois réitérés de messages malveillants ». Cette audience – une dizaine d’autres procédures sont actuellement en cours contre lui – s’inscrit dans le cadre de « l’affaire Binti » que Marianne avait largement évoquée en novembre 2014.
« L’audience à venir est une étape de procédure avant que l’affaire ne soit jugée sur le fond, souligne l’avocat de la plaignante, Maître Honegger. Mais c’est un moment qui reste symboliquement important pour ma cliente qui vit l’enfer depuis près d’un an et qui attendait de pouvoir se défendre sur le terrain judiciaire ». A l’époque, le 16 novembre, Binti Bangoura, une ex-mannequin cherchant à se reconvertir dans la musique, avait déposé plainte pour « injures à caractère racial, menaces et violation des données informatiques » contre Soral.
Quelques mois plus tôt, en mars, elle avait engagé avec lui une relation virtuelle. A base d’échanges de SMS, messages Skype et courriels. Cette relation, d’abord formelle – Binti avait pris contact avec Soral en lui faisant suivre sur Facebook des articles qu’elle jugeait intéressants – pris un tour plus personnel. Au cours de ce flirt virtuel qui dura près de quatre mois, des photos intimes furent échangées. Soral et la jeune femme âgée de 33 ans envisageaient même de se rencontrer. Jusqu’à ce qu’elle décline la proposition, le 16 août 2014. Une outrecuidance qui lui valut aussitôt un tombereau d’insultes envoyées par SMS : « Tu peux aller te faire foutre » ; « Ton destin est d’être un fantasme à vieux blanc juif pervers… » ; « Les blancs prennent les blacks pour des putes (ce qu’elles sont le plus souvent) ; « Finalement il ne te reste de sûr que les juifs et les pédés ! » ; « Les pédés comme amis pour t’écouter chialer que ton destin c’est d’être une pute à juifs… »
Ce même jour, Binti Bangoura recevait un mail menaçant expédié d’une boîte mail anonyme : « Salut, notre ami vient de nous filer tes photos…pas mal… Alors écoute nous bien crasseuse et passe le message à qui tu veux : Si on entend reparler de toi : 1) Diffusion publique de tes photos et crois nous on a du fan sur youtube et nos sites (…) Donc un conseil, oublie alain (…) et ne t’avise pas de venir sur paris quoique l’angleterre c’est pas loin. » En saisissant la justice, Binti Bangoura n’a pas suivi les conseils de l’intimidant soralien…
* Le système Soral. Enquête sur un facho business. Ed. Calman-Lévy.
source :
http://www.marianne.net/injures-menaces-alain-soral-convoque-justice-octobre-100236710.html
happywheels
Quel connard ce mec, je comprend pas pourquoi on l’écoute toujours.
Raciste, mais pas pour braquemarder une jolie femme noire.
Elle devait quand meme savoir qui il etait au debut de leur relation
Alors quelle ne se plaigne pas de fricoter avec un raciste
Qui a des propos racistes