INFO LE POINT. Paris : un jeune homme agressé et cible de propos antisémites

By  |  13 Comments

La victime a été frappée, ce mercredi 31 octobre dans le 19e arrondissement, par trois inconnus qui lui ont volé son ordinateur. Elle a déposé une plainte.
Par Stéphane Sellami
Les faits se sont déroulés à un arrêt de bus, place Rhin-et-Danube, dans le 19e arrondissement à Paris. Selon nos informations, ce mercredi 31 octobre, vers 17 h 20, un jeune homme de 19 ans, de confession juive, a été agressé par trois jeunes hommes. Abordée pour un motif futile, la victime a vu l’un de ses agresseurs lui voler son sac contenant sa carte d’identité ainsi qu’un ordinateur portable. Ses deux complices, ayant aperçu sa kippa, lui ont tenu des propos à caractère antisémite. Projetée au sol, la victime a ensuite reçu plusieurs coups de pied dans le dos. Ses agresseurs ont ensuite pris la fuite. Choqué, le jeune homme s’est rendu au commissariat du 19e arrondissement afin de dénoncer les violences et le vol subis. Il a déposé une plainte dans la foulée. Ses agresseurs sont activement recherchés.
Toujours selon nos informations, la veille, à Sarcelles (Val-d’Oise), une jeune fille, également de confession juive, s’est présentée au commissariat pour y déposer une plainte après avoir été agressée en pleine rue par un inconnu. La victime, mineure, a indiqué avoir été abordée, alors qu’elle se trouvait avec une camarade de classe, par un homme. Sans raison apparente, ce dernier lui aurait porté un coup dans le dos avant de prononcer des mots en arabe. Toujours selon les déclarations de la victime, l’agresseur aurait ensuite mimé un pistolet avec sa main. Devant les policiers, l’adolescente a indiqué qu’elle portait des signes distinctifs visibles en rapport avec sa religion au moment de son agression. Une enquête a été ouverte.
Source :
https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-paris-un-jeune-homme-agresse-et-cible-de-propos-antisemites-02-11-2018-2267938_2627.php

happywheels

13 Commentaires

  1. Knocker dit :

    J’espère que le jeune homme ne s’est pas rendu au commissariat du 19ème [place des fêtes] où officie ou officiait une commissaire de police qui n’était pas du tout de notre côté, et pourtant elle avait un nom de famille à consonnance de chez nous. Je vous parle de ça, ça datait de mars 2004 à octobre 2006.

  2. vrcngtrx dit :

    donc re-belote : on a beau être les leaders dans de nombreux domaines que pour la sécurité publique (celle du peuple pas des élites) c’est tout le contraire … et plus ça va moins ça s’arrange : ((

  3. benjamin dit :

    zemmour a raison sur ce point c est toujours soit des maghrébins soit des black Mouslim qui agressent des juifs ..

  4. Nous sommes hélas à un point de non retour, concernant les agressions contre notre communauté. La violence et La haine qui gangrène ce pays, et dont les autorités n’osent pas avoir La franchise de nommé Le mal. Combien de temps nous reste t’il avant que le navire coule?????

  5. josué bencanaan dit :

    Sur Marseille les agression anti francaise son tres nombreuses, en ce qui concerne les actes de violence anti sémite a ma connaissance elle sont moins nombreuse.
    J’ai eu pour ma part mon compte, sur une agression raciste je frappe, sur une agression antisémite je tape deux fois plus fort.
    Et toujours par des jeunes issues de l’immigration en particulier algérienne ( tres large majorité a Marseille).Et je souligne que je ne me deplace plus pour porté plainte, cela ne sert a rien, sur Marseille bien entendu.

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Alors élice lucet, à quand un envoyé spécial sur les actes antisémites commis en France.
    ROSA

  7. Knocker dit :

    Ce qui me fait « peur » c’est que je pensais être à l’abri dans ma campagne, un flot de migrants ont été accueilli dans 3 sites différents et depuis 1 an, c’est la Dissidence Française qui s’est installée aussi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *