INEVITABLE :Le fils de l’imam antijuif Iquioussen, Soufiane, se rallie à la bannière LFI

By  |  14 Comments

Après avoir milité au PS, puis à La Manif pour tous, le fils de l’imam expulsé Hassan Iquioussen se rapproche maintenant, avec l’un de ses amis, de La France insoumise.
Par Erwan Seznec
il fallait résumer l’islamo-gauchisme en une image… La photo a été prise aux journées d’été 2024 de La France insoumise, les Amfis, organisées à Upie, près de Valence, du jeudi 22 au dimanche 25 août. On y reconnaît le député Insoumis des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, tenant un drapeau palestinien.
À ses côtés, Soufiane Iquioussen, fils de l’imam Hassan Iquioussen. Ce dernier a été expulsé vers le Maroc à l’été 2022 pour ses prêches appelant « à la discrimination, à la haine ou à la violence envers les juifs, les femmes et les non-musulmans ». Hassan Iquioussen était considéré comme une des figures de la mouvance des frères musulmans en France. Au moins deux de ses fils l’ont toujours soutenu. C’est le cas d’Othmane, actuellement imam dans la mosquée intégriste Assalam, à Raismes (Nord), mais également le cas de Soufiane.

Ce dernier, ces dix dernières années, s’est appliqué à mettre en pratique la méthode frériste, souvent rappelée par Hassan Iquioussen dans ses allocutions. Les croyants doivent s’impliquer en politique, dans le but de faire valoir progressivement des vues conformes à l’islam dans la société française.
De La Manif pour tous aux Amfis…
À cet égard, pour Soufiane Iquioussen, La France insoumise n’est pas un commencement, mais une nouvelle étape dans un parcours déconcertant. « En matière de plasticité idéologique, à une époque Soufiane était membre du PS, puis il a été fort investi dans La Manif pour tous… » résume un cadre socialiste du Nord.
En 2020, le jeune homme a participé activement à la campagne des municipales de la maire sortante de Denain (Nord, 20 000 habitants), Anne-Lise Dufour Tonini. Socialiste désormais tendance Bernard Cazeneuve, celle-ci a été réélue avec une liste de gauche d’ouverture, battant le RN Sébastien Chenu dès le premier tour.À
Elle a rapidement pris ses distances avec Soufiane Iquioussen et un de ses amis très proches, élu sur sa liste, Youssouf Feddal. Comme elle l’avait expliqué au Point, le duo tentait de prendre le pouvoir à la mairie. Ils s’étaient déjà partagé les postes : Soufiane se voyait directeur de cabinet, et Youssouf premier adjoint… La maire a refusé, provoquant une rupture. Youssouf Feddal a rejoint l’opposition en octobre 2021, avant de se rapprocher de LFI. Il était également présent aux Amfis 2024.
…Et d’En marche ! aux Insoumis
Lui aussi fait preuve d’une belle souplesse idéologique. En 2020, il soutenait Anne-Lise Dufour Tonini, mais en tant que… macroniste. Cela avait d’ailleurs provoqué la colère des Insoumis… « Il est hors de question que La France insoumise soutienne une liste où pourrait se trouver le représentant Marcheur pour Denain, M. Youssouf Feddal », écrivait alors LFI dans un communiqué. En septembre 2020, le même Youssouf Feddal était un des invités vedettes d’une convention En marche ! organisée dans la métropole lilloise, en tant qu’incarnation de la diversité et des quartiers.
Mis en vedette comme représentant de la diversité par le mouvement En marche ! lors d’une convention dans le Nord en 2020, Youssouf Feddal est désormais représentant de LFI dans sa commune. Capture d’écran du compte Twitter de son ami Soufiane Iquioussen.© capture d’écran X
Cette étiquette En marche ! était un choix réfléchi : selon nos informations, Soufiane Iquioussen et Youssouf Feddal avaient rencontré peu de temps auparavant un responsable de la formation présidentielle, chargé d’implanter le parti dans la population d’origine immigrée.
« Gauche, droite, PS, En marche !, LFI, ils s’en fichent, résume le même cadre socialiste. Leur seule boussole, c’est l’islam. Si un jour il faut se rapprocher du RN pour faire avancer leur cause, ils le feront. »

Restent deux questions. Sébastien Delogu savait-il avec qui il prenait la pose aux Amfis, connaît-il le parcours politique étonnant de Soufiane Iquioussen ? Contactés, ni LFI ni le député n’ont répondu. Et enfin, à quoi faut-il s’attendre pour la suite ? À la mairie de Denain, on envisage déjà une liste concurrente de la majorité de gauche sortante, menée par Youssouf Feddal et Soufiane Iquioussen, estampillée LFI, aux municipales de 2026. Avec un RN pesant localement 35 % des voix au minimum en embuscade…
Source
https://www.lepoint.fr/

happywheels

14 Commentaires

  1. benjamin dit :

    cette affiche est exactement la france telle que la reve melenchon !la france nouvelle !la france de demain porteuse de bonheur et de prospèritè!il y manque toutefois un bon et brave black mouslim bien gras comme il se doit!on est ici en france ou ces gens de l affiche se gavent a ne rien branler ! rien du tout!!c est comme ça!!jusqu a quand??????

  2. joseparis dit :

    C’est une belle photo pour vanter la France islamisto-racaille auprès de leurs électeurs.

  3. Franccomtois dit :

    Quelque part voir LFI prendre le pouvoir avec des iqioussen pourrait offrir un spectacle avec grues et pendus,comme en 79 en Iran pour ces saloperies de rouge🤬!Le problême serait comment se débarasser des iqioussen une fois les réjouissances finis!
    🙏✝✡💪👍

  4. David92 dit :

    LFI est devenue une poubelle
    Si vous êtes muzz et antisémites vous avez le carte Gold .

  5. Paul06 dit :

    Pour la conquête de la France, LFI attire les islamistes tout comme la merde attire les mouches. Un peu trivial certes, mais en dessous de la réalité. A moins que les islamistes n’utilisent LFI pour la conquête de la France. Tel sera pris qui croyait prendre.

  6. David Vincent dit :

    et qu’en pense l’islamophile Martine Aubry la maire socialiste de Lille ???
    ainsi que son mari l’avocat d’office qu’il fut des barbus nazislamistes ???
    cette maire qui a converti l’hôtel de ville de Lille en mosquée
    et le beffroi en minaret avec comme muezzin l’imam Amar Lasfar

  7. Roubaisien dit :

    . . . et qu’en pense le 1er flic ripou de France
    Darmanin qui a plusieurs fois inviter l’imam H. Iquioussen
    au restaurant pour récupérer l’électorat musulman
    à l’époque ou il était maire de Tourcoing et vice-président
    des Hauts-de-France dont le président n’est autre que son copain
    LR X. Bertrand qui lui a voté pour LFI et le NFP pour conter le RN
    le RN premier parti politique dans les Hauts-de-France .

    • liguedefensejuive dit :

      Depuis plusieurs semaines, Gérald Darmanin fait de l’imam Hassan Iquioussen un « ennemi de la République » qui « tient des propos antisémites », « nie l’égalité entre les femmes et les hommes », « nie des génocides ». Le ministre de l’Intérieur avait signé, le 28 juillet dernier, un arrêté d’expulsion à l’encontre de l’imam , réputé proche des Frères musulmans. Néanmoins, le 5 août, le tribunal administratif de Paris avait décidé de suspendre cette expulsion. Ce vendredi, c’est le Conseil d’État qui se penche sur la cas de l’imam, fiché S depuis 18 mois .
      C’est dans ce contexte, ce jeudi, que Mediapart a révélé qu’en 2014, Gérald Darmanin, alors candidat à la mairie de Tourcoing, avait dîné avec l’imam, afin de récupérer des voix des musulmans de la ville, en vue des élections municipales. Ainsi, un repas aurait été organisé dans un domicile privé, en présence d’une petite dizaine de personnalités musulmanes locales. Le pure-player précise que Gérald Darmanin n’a pas répondu à leurs questions sur la véracité et les circonstances de cette rencontre de 2014, alors qu’Hassan Iquioussen a confirmé lui avoir passé « une très belle soirée » durant laquelle « on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation », indique-t-il.
      Récupérer un vote musulman
      Membre de l’UMP à l’époque, Gérald Darmanin avait tweeté : « Si je suis maire de Tourcoing, je ne célébrerai pas personnellement de mariage entre deux hommes et deux femmes », le jeune député du Nord avait aussi participé à la « Manif pour tous ». Une position partagée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), devenue « Musulmans de France », qui appelait à marcher contre le mariage homosexuel. Hassan Iquioussen y était prédicateur.
      Alors que Gérald Darmanin multiplie les appels du pied aux musulmans, il va s’appuyer sur une figure de la vie associative de Tourcoing pour l’aider dans cette démarche, Salim Achiba. Ainsi, ce dernier va faire infuser le nom de Gérald Darmanin dans la ville. « C’est lui qui a rendu Darmanin acceptable aux yeux de la communauté musulmane », indique le militant roubaisien Les Républicains, Amine El Bahi à Mediapart. C’est Salim Achiba qui va faire office d’entremetteur entre le candidat et l’imam.
      SOURCE
      https://www.lejdd.fr/societe/gerald-darmanin-dine-avec-limam-hassan-iquioussen-en-2014-126913

  8. David Vincent dit :

    htpps://www.marianne.net/politique/gouvernement/limamiquioussen…

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/nord-l-imam-iquioussen-avait-ach

  9. David Vincent dit :

    l’imam Hassan Iquioussen avait acheté une maison en 2003
    à un oncle de Gérald, Moussa Darmanin le ministre de l’intérieur actuel
    et virtuellement démissionnaire mais qui est encore et toujours missionné !!!

  10. Roubaisien dit :

    ce Darmanin vendrait père et mère pour atteindre ses objectifs
    et assouvir ses ambitions personnelles de parvenu, d’arriviste et d’opportuniste
    et aussi et surtout de traître qu’il est en réalité
    l’ex LR devenu Macroniste par opportunisme et qui actuellement et dans l’ombre
    de Macron a pactisé avec son copain de toujours Xavier Bertrand pour fonder
    un nouveau parti tout aussi bidon qu’eux au nom pompeux : « Nous France »
    Darmanin c’est le vizir Iznogoud qui veut être calife à la place du calife

  11. Tourquenois dit :

    G,M. Darmanin-Iznogoud = ex-UMP devenu LR converti en Macroniste pur et dur
    et reconverti en Bertrandiste son mentor et aussi et surtout traître à tous !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *