IMPUNITE :Agression à la sortie d’une synagogue à Paris : le suspect conduit à l’infirmerie psychiatrique
Une expertise a conclu que l’état de santé du suspect « n’était pas compatible avec son maintien en garde à vue ». Il avait été interpellé pour « violence suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours, commises en raison de la religion ».
L’homme soupçonné d’avoir agressé le 1er mars un sexagénaire portant une kippa, qui sortait d’une synagogue à Paris, a vu sa garde à vue levée mercredi après-midi pour être conduit à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, a indiqué le parquet, sollicité par l’AFP. Une expertise psychiatrique a conclu que son état de santé « n’était pas compatible avec son maintien en garde à vue », a précisé le parquet. « La garde à vue sera reprise, à l’issue de cette période d’observation, s’il ne fait pas l’objet d’une hospitalisation ».
Le mis en cause, né en 1992, a été interpellé et placé en garde à vue mercredi matin dans le XXe arrondissement de Paris, pour violence suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours, commises en raison de la religion. En audition, il a reconnu avoir « porté des coups à la victime, mais a indiqué avoir agi en état de légitime défense », a précisé le ministère public.
L’agression a eu lieu vendredi vers 17 heures 30 rue des Orteaux, dans le XXe arrondissement. Le jeune homme est soupçonné d’avoir frappé, fait chuter la victime, qui a perdu « brièvement connaissance » avant de prendre la fuite, selon le parquet. Un témoin a aussi rapporté avoir entendu l’agresseur l’insulter de « sale juif », ajoute la même source.
« Traumatisme psychologique »
Quand Marco, 62 ans, « a été insulté comme il l’a été, il s’est senti coupable de n’avoir pu réagir face à ces mots d’une violence inouïe », relate à l’AFP son avocate, Me Corinne Serfati-Chetrit. Le suspect lui a dit « qu’il était un tueur, car juif, qu’il tuait des gens à Gaza ». « C’est la première fois qu’il a été agressé de la sorte », souligne son avocate, « et son traumatisme psychologique est même plus important que ses préjudices physiques ».
Le même jour, le ministre de l’Intérieur avait demandé aux préfets de renforcer les mesures de protection de la communauté juive, notamment autour des écoles et lieux de culte, compte tenu des « tensions au Proche-Orient ». Le lendemain, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé une « nouvelle agression antisémite » et un « acte inqualifiable ».
Source Le Parisien
Aucun d’ entre nous n’ est surpris. Un gouvernement macron impuissant et très prudent avec certains.
tous des déséquilibrés !!! l’islam religion de malades mentaux !
il joue au desequilibrè!sachant parfaitement qu il sera libèrè et bien traitè!il n est pas du tout desequilibrè !pas du tout !il sait hurler sale juif et accuser un juif de tuer des gazaouis et frapper un juif: donc : il sait ce qu il dit et il sait ce qu il fait!ils savent mentir et tromper et truquer !c est dans leur adn!!comme a gaza ou ils pretendent mourir de faim !c est faux archi faux !et bien sur les enfants !c est du super classique chez les arabes !!!
Comme d’hab, bientôt dehors avec une date de procès aux calendes grecques avec sans doute l’absence de motif antisémite retenu. Il pourra dans quelques jours librement recommencer à agresser, et pourquoi pas tuer un coreligionnaire avec la bénédiction du parquet. Merci à eux.