Il tague des croix gammées sur le consulat de Russie de Strasbourg et écope d’une amende

By  |  2 Comments

Pour exprimer son mécontentement concernant les terribles décisions de Vladimir Poutine, un Russe s’est rendu au consulat de Russie à Strasbourg pour taguer des croix gammées sur les murs.
Un message fort qui coûte cher. Un Russe, opposé à la guerre menée par Vladimir Poutine en Ukraine, a été condamné à une amende, ce lundi 28 février, pour avoir tagué des croix gammées sur l’extérieur du consulat de Russie à Strasbourg, dans l’est de la France, et repoussé un policier. Pour les dégradations commises et « violence sur agent dépositaire de l’autorité publique sans interruption temporaire de travail », « en l’espèce avoir écarté violemment le policier », le tribunal a sanctionné de 300 euros d’amende cet homme de 53 ans.
Tout d’abord, 1.000 euros d’amende et sept mois de prison avec sursis avaient été requis par le parquet. Le vendredi 25 février à la mi-journée, cet homme habitant en France depuis 2005 avait dessiné des croix gammées à la peinture rose sur les panneaux d’affichage, la boîte aux lettres et le trottoir du consulat de Russie. Celui-ci est d’ailleurs situé sur une place très passante de Strasbourg. Le cinquantenaire n’a absolument pas caché son geste, au contraire. L’auteur des tags a fait en sorte d’être vu par les habitants.
Un policier en civil, qui passait à proximité par hasard, s’était interposé et avait été légèrement blessé lors d’une bousculade entre les deux hommes, avant que d’autres agents n’interviennent pour interpeller le tagueur. L’homme de 53 ans s’est dit « profondément ému de ce qui se passe en Ukraine ». Ces tags ont été dessinés dans le but de « vouloir dénoncer le fascisme de Poutine » et « faire un acte politique », a défendu son avocate Me Bénédicte Wurth, indiquant q ue l’homme était « juif par sa mère et avait des racines ukrainiennes ».

Source
https://www.capital.fr/economie-politique/il-tague-des-croix-gammees-sur-le-consulat-de-russie-et-ecope-dune-amende-1429707

En marge du conflit russo-ukrainien, circule une fausse couverture du « Time » sur les réseaux sociaux, qui associe le président Vladimir Poutine et Adolf Hitler. Œuvre d’un graphiste gallois, c’est loin d’être la première fois qu’une « une » du magazine américain est détournée.

happywheels

2 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Un message fort »
    voyons ça :
    « écarter un policier = 1000 euros d’amende + 7 mois de prison avec sursis »
    Viol collectif de Shaïna = 8 mois de prison avec sursis + relaxe :
    https://www.fdesouche.com/2022/03/01/affaire-shaina-2-ans-avant-detre-poignardee-et-brulee-vive-a-creil-la-jeune-fille-de-15-ans-avait-ete-victime-dun-viol-collectif-diffuse-sur-les-reseaux-sociaux-le-proces-dahmed-et-ses-compl/
    https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agression-sexuelle-de-shaina-a-creil-en-2017-trois-des-agresseurs-condamnes-a-8-et-12-mois-de-prison-avec-sursis-20220301
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/creil/deux-ans-apres-le-meurtre-de-shaina-a-creil-ses-proches-lui-rendent-hommage-on-va-tout-faire-pour-obtenir-justice-2308657.html
    .
    Si quelqu’un pouvait me renseigner SVP : comment ça se termine dans les tribunaux russes le viol collectif et le meurtre par calcination ?
    (je demande juste pour me faire une idée de ce que certains entendent par ‘terribles décisions’ …)
    _

  2. vrcngtrx dit :

    Digression
    @ un graphiste gallois
    « Un message fort »
    FORT AUX CONS !
    https://www.youtube.com/watch?v=NT25X_zRU4Q

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *