Il n’y a pas de limite à l’hypocrisie française et à l’indigence du Président
On apprend que la France ose appeler Israël à « se retirer de la zone tampon en Syrie, zone qui doit être démilitarisée conformément à l’accord de séparation des forces de 1974, et à respecter l’intégrité territoriale de son voisin ».
Voilà les propos tenus par le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse.
La France, qui n’en peut mais, sera donc le premier pays occidental -et peut-être bien le seul- à avoir l’outrecuidance d’appeler Israël à quitter le territoire dans lequel les forces de Tsahal sont entrées après la chute du régime d’Assad, dans le but déclaré de protéger les frontières de l’État hébreu.
Si l’on revient sur la question « France-Israël », et plus précisément sur la question « Gouvernement Macron-Israël », on ajoutera aux précédents ce énième manquement à toute décence.
De telles prises de position, répétées, systématiquement hostiles contre toute raison à Israël, deviennent grotesques et décrédibilisent la France à l’étranger d’où l’on voit un Président infichu d’assurer la bonne marche d’un gouvernement et la sécurité de ses propres citoyens prendre systématiquement les positions les plus inconsidérées, pourvu qu’elles soient favorables à l’ennemi islamiste, espérant naïvement se concilier les faveurs d’une rue arabe qu’il méprise ce faisant, la considérant de fait incapable de réflexion et de discernement.
Le Président français veut-il se refaire une vertu? Qu’il s’engage alors avec courage et détermination à faire pression sur ce voisin algérien qui a emprisonné le franco-algérien Boualem Sansal.
Que ce Président pérore et hausse la voix, de concert avec une ONU de laquelle il se fait porte-voix : Israël n’en a cure.
© Sarah Cattan
Source
https://www.tribunejuive.info/
Il ne demande pas à la turquie de erdogan de faire pareil et de se retirer de syrie ? C’est curieux ! De sa part, on peut s’attendre à toutes les vilénies imaginables jusqu’à la fin de son mandat. Comme dit Trump, tout ce que Macron touche « devient de la merde ».
En privé,les hauts dirigeants des armées francaises sont admiratifs des performances de Tsahal sur gaza,contre le hezbollah au liban,et en syrie (en attendant l’iran).mr macron cette fois-ci a laissé le porte parole du quai d’orsay annoncer la position de la france?Pourquoi pas lui?ce type nous a tellement habitué à des postures que cela me paraît etrange.Quelques reflexions à l’usage d’un blaireau,pour l’instant, même l’espagne et l’irlande n’ont encore rien dit.En syrie,tout est incertain.Après la debandade de l’armée de bachar nous ne pouvions pas laisser les islamistes de al-jolani occuper des positions juste à nos frontieres.Même un âne trisomique peut comprendre cela.Le gouvernement Israelien a sa population à proteger,c’est son rôle. Quand la situation sera stabilisée,le gouvernement procedera à des evaluations pour savoir si nous pouvons partir de ces positions…où pas.Il est preferable d’être impopulaire auprès d’une petite partie des decisionaires francais qu d’avoir un nouveau 7 octobre 2023.Les Americains,eux l’on bien compris.Solution pour la syrie,un etat federal.joseph
Voilà comment a démarré la politique pro arabe de De Gaulle et de la France jusqu’à nos jours .
« Le « malentendu » de 1967 [21]
Mais il est clair que son nationalisme fondamental ne pouvait laisser de place à ses sympathies ou à son estime pour telle personne ou telle nation, s’il considérait que la place de la France était en jeu. Or, entre 1962 et 1966, la situation politique, de ce point de vue, change complètement. D’abord, en arrivant au pouvoir, le Général avait découvert au ministère de la Défense des liens étroits entre les responsables militaires et des services secrets israéliens et français, auxquels il mit fin. « Je mets un terme à d’abusives pratiques de collaboration établies sur le plan militaire, depuis l’expédition de Suez, entre Tel-Aviv et Paris et qui introduisent en permanence des Israéliens à tous les échelons des états-majors et des services français. Ainsi cesse, en particulier, le concours prêté par nous à un début, près de Bersheba, d’une usine de transformation d’uranium en plutonium, d’où un beau jour, pourraient sortir des bombes atomiques [22].
Mais, surtout, la fin de la guerre d’Algérie transforme la politique française. Le chef de l’Etat veut faire « de sa politique de coopération avec l’Algérie une sorte de modèle des relations entre une nation avancée et un pays pauvre » [23]. Les Français avaient été alliés d’Israël, alors qu’ils étaient en conflit avec les Arabes, ils ont désormais une politique de rapprochement avec le monde arabe et, plus généralement, avec le Tiers Monde. Dans son « grand dessein », la France de Charles de Gaulle doit devenir la protectrice du Tiers Monde et affirmer son indépendance à l’égard des « Anglo-Saxons ». Jacques Soustelle cite ce propos du Général, formulé dès 1959 : « Je sais quels sont vos sentiments envers I ‘Etat d’Israël : mais ces sentiments ne doivent pas interférer avec la politique de la France [24]. »
Le Général voit désormais dans l’alliance étroite avec l’Etat d’Israël une gêne à sa politique mondiale. Pour expliquer le « malentendu » entre le Général et les juifs en 1967 » .
En effet on voit plus clair .
Mais « un Peuple dominateur sûr de lui même » etc..fut une attaque minable contre notre communauté après avoir déclaré à Ben Gourion : Israël notre ami , notre allié » .
Lorsque, au cours de la conférence de presse du 27 novembre 1967, le général de Gaulle parle des Juifs comme d’un « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur », le dessin de Tim en réplique est refusé par L’Express puis publié par Le Monde, avec lequel c’est sa première collaboration.
Tim, pseudonyme de Louis Mitelberg (Lejzor Mitelberg), né le 29 janvier 1919 à Kałuszyn, Pologne, mort le 7 janvier 2002 dans le 5e arrondissement de Paris, est un dessinateur de presse, caricaturiste, illustrateur et sculpteur français d’origine juive polonaise.
De Gaulle se prenait pour le Roi Soleil……
Il a oublié la Tour Eiffel .
Quant à Macron je m’attendais à ce que Jeanne d’Arc débarque à notre Dame se dirige vers lui pour l’emmener se faire couronner à Reims .
Qu’ attendre d’ autre de la part du president de la France? Il reste fidèle à son soutien aveugle à la politique arabe et donc antiisraelienne de la France. Macron reste et restera macron.
Correction :
» Pour l’emmener se faire sacrer à Reims » .
Scusi .
Excellente nouvelle :
» Demain nous aurons un nouveau Premier Ministre »
Dormez bien braves gens .
Mais quand va t il cesser de nous prendre pour des cons ?
les villages druzes localisès dans cette zone de securitè controlèè par l armèè israelienne demandent qu elle soit annexèè par l etat juif !voila la bonne reponse a macron…..