«Il ironise sur ma famille déportée» : Le journaliste Lucas Jakubowicz accuse un collaborateur d’Ersilia Soudais de harcèlement

By  |  0 Comments

Mathieu Garnier, chargé de com’ d’Ersilia Soudais, est présenté par la députée comme « harceleur de journalistes ». Il est accusé par Lucas Jakubowicz de lui avoir envoyé des messages moquant sa « famille déportée » et son père, sachant qu’il est orphelin
Un journaliste harcelé par le collaborateur d’une députée. Mardi 20 août,

l’insoumise Ersilia Soudais a publié une vidéo sur Tik Tok dans laquelle elle présente son équipe de collaborateurs. « Est-ce que tout le monde est prêt pour lutter contre les fachos et pour lutter contre la macronie », lance-t-elle à son équipe en rigolant. L’un d’entre eux, Mathieu Garnier est présenté comme étant un « harceleur de journalistes ». Cet homme est responsable de la communication de la députée.

Après cette publication, le journaliste politique Lucas Jakubowicz a fait savoir qu’il était victime de harcèlement venant de Mathieu Garnier. Dans un message sur son compte X, il publie des captures d’écran de tweets rédigés par l’assistant parlementaire avec un commentaire : « Durant des mois, Mathieu Garnier, collaborateur parlementaire d’Ersilia Soudais, m’a envoyé des messages où il ironise sur ma famille déportée et fait référence à mon père (sachant que je suis orphelin) ». Mathieu Garnier qualifie le journaliste de « journaleux », de « fils à papa » mais aussi d’être « sectaire et nombriliste » et « d’encenser Le Pen ». Le 10 novembre dernier, Lucas Jakubowicz a reçu un message dégradant : « Le gars, il parle de sa famille qui a été décimée pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis… Juste avant d’appeler à défiler avec eux ».
Pour Lucas Jakubowicz, ce ne sont pas les commentaires qui sont les plus graves, mais plutôt la non-réaction de la France insoumise. « Dans une organisation normale, harceler en ligne des gens (je ne suis pas le seul visé) donne droit à des sanctions. Chez LFI ? La N + 1 en rigole et vante son chargé de com, le parti reconduit Mathieu Garnier aux législatives dans le 77 », regrette-t-il. Le journaliste politique confie également être « triste de voir la représentation nationale souillée de la sorte » et « en colère » de « voir qu’une partie de la gauche comme le PS et EELV collabore avec de telles personnes ».
Source
Le JDD

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *