«IL FAUT LUTTER CONTRE CES CHIENS JUIFS», déclare l’imam de Lagny

By  |  6 Comments

lire ci-après l’ arrété du Ministère de l’ Intérieur

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030533686

ORF n°0100 du 29 avril 2015 page 7442
texte n° 16

ARRETE
Arrêté du 28 avril 2015 portant application des articles L. 562-1 et suivants du code monétaire et financier

NOR: FCPT1505621A
ELI: http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/4/28/FCPT1505621A/jo/texte

Par arrêté du ministre des finances et des comptes publics et du ministre de l’intérieur en date du 28 avril 2015, pris en application des articles L. 562-1 et suivants du code monétaire et financier,
Considérant que, aux termes de l’article L. 562-1 du code monétaire et financier, « Sans préjudice des mesures restrictives spécifiques prises en application de règlements du Conseil de l’Union européenne et des mesures prononcées par l’autorité judiciaire, le ministre chargé de l’économie et le ministre de l’intérieur peuvent, conjointement, décider le gel, pour une durée de six mois, renouvelable, de tout ou partie des fonds, instruments financiers et ressources économiques détenus auprès des organismes et personnes mentionnés à l’article L. 562-3, qui appartiennent à des personnes physiques ou morales qui commettent, ou tentent de commettre, des actes de terrorisme […] y incitent, les facilitent ou y participent et à des personnes morales détenues par ces personnes physiques ou contrôlées, directement ou indirectement, par elles » ;
Considérant que M. Mohamed HAMMOUMI a, en sa qualité de président de l’association Le Retour aux sources musulmanes, dirigé la mosquée de Lagny-sur-Marne jusqu’en décembre 2014 ; que, dans le cadre de ses prêches et de ses cours de religion, il a propagé une idéologie radicale, hostile aux chiites et ouvertement favorable au jihad armé ; qu’il diffuse également ces thèses radicales, via internet, sur les réseaux sociaux ;
Considérant que M. Mohamed HAMMOUMI a joué un rôle majeur dans l’endoctrinement et le recrutement de volontaires pour le jihad en Syrie ; qu’ainsi une dizaine de ses fidèles et élèves ont rejoint les rangs de Daech ou de Jahbat al Nusra, groupe jihadiste affilié à Al Qaïda ; que, par ailleurs, il a compté parmi ses élèves des personnes apparues dans l’entourage immédiat d’auteurs d’attentats terroristes ;
Considérant que, depuis le mois de décembre 2014, M. Mohamed HAMMOUMI a quitté la France pour s’installer en Egypte avec sa femme et leur enfant ; que, ayant fait venir dans ce pays une vingtaine de ses fidèles de Lagny-sur-Marne pour y suivre ses cours, il continue d’y enseigner une vision radicale de la religion et favorable au jihad armé ; qu’il maintient d’ailleurs des liens étroits avec certaines de ses recrues engagées en Syrie ;
Considérant dès lors que, par ses différentes activités, M. Mohamed HAMMOUMI incite et facilite la commission d’actes de terrorisme et entre ainsi dans le champ d’application de la disposition précitée ;
Sont gelés les fonds, instruments financiers et ressources économiques qui appartiennent à M. Mohamed HAMMOUMI, né le 10 mai 1981 à Brou-sur-Chantereine (77), de nationalité française. Les mouvements ou transferts de fonds, instruments financiers et ressources économiques au bénéfice de cette personne sont interdits.
Le directeur général du Trésor et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de la mise en œuvre du présent arrêté, qui entre en vigueur à la date de sa publication au Journal officiel de la République française pour une durée de six mois.

Notification des voies et délais de recours

Le présent arrêté peut être contesté dans les deux mois à compter de sa notification :

– par recours gracieux adressé au ministre de l’intérieur, direction des libertés publiques et des affaires juridiques, place Beauvau, 75800 Paris Cedex 08, ou au ministre des finances et des comptes publics, 139, rue de Bercy, 75572 Paris Cedex 12, télédoc 233, [email protected] ; ou – par recours contentieux auprès du tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, téléphone : 01-44-59-44-00, télécopie : 01-44-59-46-46, urgences télécopie référés : 01-44-59-44-99, [email protected].

lire ci-après l’article du PARISIEN

http://www.leparisien.fr/acheres-la-foret-77760/suspecte-d-endoctrinement-l-ex-imam-de-lagny-dans-le-viseur-du-ministere-de-l-interieur-06-07-2015-4923455.php

Suspecté d’endoctrinement, l’ex-imam de Lagny dans le viseur du ministère de l’Intérieur

Rues pavées et bords de Marne bucoliques… Derrière la tranquillité apparente de Lagny-sur-Marne se cache-t-il un réseau jihadiste ? Dans son édition de vendredi dernier, « Libération » révélait que Mohammed Hammouni, imam de l’ancien lieu de culte situé avenue du Général-Leclercjusqu’à son départ en décembre dernier, était dans le viseur du ministère de l’Intérieur. Fin avril, ses avoirs en France ont été gelés. Suspecté d’avoir endoctriné une dizaine de jeunes fidèles – qui ont rejoint le jihad en Syrie – et tenu des prêches antisémites et anti-occidentaux, l’homme aurait fui en Égypte en décembre.
« Il ne parlait pas aux femmes et ne les regardait pas »
À la mairie de Lagny-sur-Marne, Mohammed Hammouni est bien connu. Il est à l’origine de la scission de l’association des musulmans en 2010. « Il estimait que le responsable d’alors ne menait pas bien les négociations avec l’ex-municipalité pour trouver un lieu de culte décent, raconte Pierre Tébaldini, directeur de cabinet de Jean-Paul Michel (UDI) élu en 2014. Il a créé une nouvelle association, Retour aux sources, qui a aimanté une majorité des fidèles qui voulaient que ça bouge. Le camp d’en face a créé sa propre association. »
Avec Hammouni aux commandes, les négociations pour un nouveau lieu de culte ont été houleuses. Un agent municipal décrit un homme « très agressif lors des réunions de travail, qui ne parlait pas aux femmes et ne les regardait pas ». Avec son départ coïncide une période plus calme entre mairie et fidèles. « Retour aux sources » a été remplacé par « l’Association des musulmans de Lagny » et un lieu de culte décent a été trouvé.
Les fidèles étonnés
Mais ces révélations interrogent les fidèles. Le Hammouni décrit comme un jihadiste ne ressemble pas à celui qui fréquentait la commune. « Je ne dis pas que c’est faux, mais on tombe des nues, assure Rafik*, enseignant dans la vie civile. Des prêches antisémites ? Mais tous sont disponibles surInternet, aucun ne dit des choses pareilles ! Peut-être disait-il cela après la prière… »
Quant à la fuite en Égypte, Rafik n’y croit pas. « Cela arrive souvent que les imams partent en Afrique du nord pendant des mois, voire un an. Mohamed l’a déjà fait par le passé. On y suit des cours de religion, on parfait son arabe… et c’est un peu les vacances ! »

lire ci-après l’article de LIBERATION
http://www.liberation.fr/societe/2015/07/02/mohamed-hammoumi-de-lagny-sur-marne-au-caire_1342005

Ouvertement antisémite dans ses prêches, cet homme de 34 ans aurait endoctriné nombre de jeunes partis rejoindre l’Etat islamique en Syrie.
La décision n’est pas rarissime, mais elle n’arrive pas non plus tous les quatre matins. Par un arrêté en date du 28 avril, les ministères de l’Intérieur et des Finances ont gelé les avoirs en France de Mohamed Hammouni, 34 ans. Jusqu’en décembre, il dirigeait la mosquée de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) via son association «le Retour aux sources». Mohamed Hammoumi est accusé d’avoir joué un rôle majeur dans l’endoctrinement et le recrutement de volontaires pour le jihad en Syrie.
Une dizaine de ses fidèles et élèves, originaires de la région parisienne, ont rejoint les rangs de l’Etat islamique (EI) ou du Front al-Nusra, groupe jihadiste affilié à Al-Qaeda. Huit ont été formellement identifiés par la DGSI et la DGSE : Aboubakar S., 27 ans, Bacari S., 26 ans et Yassine C., interpellé en 2013 dans le cadre de l’enquête sur la grenade lancée dans une épicerie casher de Sarcelles (Val-d’Oise) le 19 septembre 2012, combattent actuellement dans des unités de l’EI. Cinq autres sont revenus en France, dont trois se sont battus pour le Front al-Nusra. Enfin un autre jeune, Seif-Eddine S. aurait fait part il y a plusieurs semaines de ses velléités de départ.
Dès 2008, Mohamed Hammoumi tient des propos antisémites dans ses prêches : «Il faut lutter contre ces chiens juifs», déclame-t-il. Sur Twitter, il fait l’apologie d’imams salafistes saoudiens et appelle à plusieurs reprises «à prendre les armes contre ceux qui s’en prennent aux musulmans». A partir de septembre 2014, la DGSI dispose de propos encourageant clairement ses élèves à s’engager dans l’Etat islamique :«Anéantir les kouffar, les ennemis de l’islam, les occidentaux.»


Parmi ses 150 fidèles du vendredi, les services de renseignement repèrent Mehdi Sabry Belhoucine entre octobre et décembre 2014. Ce Français de 23 ans, originaire d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), fan de football, a accompagné Hayat Boumeddiene, la compagne d’Amedy Coulibaly, dans sa fuite vers la Turquie le 2 janvier. Ils ont été photographiés à l’aéroport de Barcelone, puis à celui d’Istanbul. Ensemble toujours, ils auraient franchi la frontière turco-syrienne le 8 janvier, soit la veille de la tuerie perpétrée par Amedy Coulibaly à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Toutefois, aucune connexion n’a pour l’heure été établie entre Mohamed Hammoumi et Coulibaly.
Se sachant dans le collimateur des autorités, Mohamed Hammoumi a fui avec sa famille en Egypte en décembre. Là-bas, il recompose une cellule radicale avec une vingtaine de ses élèves l’ayant suivi. Les services de renseignement, en premier lieu la DGSE, scrutent leurs activités avec attention.

happywheels

6 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    Bref, il est condamné à laisser de côté son pognon pour six mois, garde sa nationalité française, ce qui lui laisse le loisir de faire une petite formation en terre de VRAIE RELIGION pour revenir ensuite.
    Ni amende, dédommagement ou prison; comme cela ne suffit pas ilpeut exercer un recour gracieux( traduction:

  2. Cathy dit :

    Il faut les extrader coûte que coûte – HORS DE FRANCE – Sa

  3. La javanaise dit :

    si tout va bien, l egypte sera sa derniere demeure,
    Amen

  4. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    combien sont-ils en ce cas …..pour un animal malade on abat le cheptel ! On en demande pas autant et de pratiquer à ce niveau, mais au moins éviter d’en rajouter ….juste pour rappeler que si Valls ne s’en sort pas y compris financièrement avec 3000 personnes à surveiller , le 1 pourcent de plus d’entrées d’immigration font 3000 personnes de plus chaque année !.

  5. CATHY dit :

    On devrait reconstruire des bagnes à Cayenne pour y introduire des ordures comme lui et s’ils bronchent, les donner à manger aux requins…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *