«Il a décidé de me faire chier jusqu’au bout!», :Crise ouverte au FN après les nouveaux dérapages de Jean-Marie Le Pen
Le vice-président du Front national Louis Aliot évoque des «désaccords politiques désormais irréconciliables» avec Jean-Marie Le Pen après son interview sulfureuse au journal d’extrême droite Rivarol.
PUBLICITÉ
«Il a décidé de me faire chier jusqu’au bout!», c’est la réaction qu’aurait eue Marine Le Pen devant ses proches après la nouvelle sortie de son père sur les chambres à gaz du 2 avril dernier, raconte le Canard Enchaîné. On imagine l’humeur de la présidente du FN à la lecture de Rivarol ce mercredi matin. Dans une interview explosive au journal d’extrême droite, le président d’honneur du FN enfonce le clou en défendant le maréchal Pétain, en attaquant la dédiabolisation opérée par sa fille ou encore en critiquant Florian Philippot.
Il réaffirme également son intention de mener la liste frontiste aux régionales dans la région Paca «pour mettre à la porte les socialo-communistes». «Il est fait pour être président de région comme je suis faite pour être danseuse au Crazy Horse!», aurait estimé Marine Le Pen, selon Le Canard. Comme nous l’écrivions la semaine dernière, la président du FN juge cette candature «inopportune» et devrait, lors du prochain bureau politique, soutenir celle de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse.
Collard veut voir Le Pen mis à «la retraite»
Tout porte à croire que les nouvelles outrances verbales du président d’honneur du FN renforceront les positions de ceux qui veulent le voir se retirer de la course. Au premier rang desquels figure Gilbert Collard, qui avait déjà vivement échangé sur les réseaux sociaux avec le fondateur du FN la semaine dernière. Interrogé ce matin par BFM TV, le cadre du Rassemblement Bleu Marine ne retient pas ses coups: «Jean Marie Le Pen, il entre au musée Grévin par cet article, il faut être clair. On n’a plus rien à voir avec tout ce qu’il dit. Moi, je serai ravi que Jean-Marie Le Pen ne soit plus le président d’honneur! Et si malheureusement les statuts n’étaient pas rédigés de telle manière qu’on ne puisse pas lui enlever ce titre, il y a longtemps à mon avis que Marine Le Pen l’aurait fait».
«Nos désaccords politiques désormais irréconciliables»
Louis Aliot, au sujet des propos tenus par Jean-Marie Le Pen dans Rivarol
Une colère également manifestée par le vice-président du FN Louis Aliot ce mercredi matin sur Twitter: «L’entretien de Jean-Marie Le Pen dans ce torchon antisémite est parfaitement scandaleux et nos désaccords politiques désormais irréconciliables. C’est aussi mépriser les militants qui se battent tous les jours pour défendre nos valeurs contre un système de plus en plus liberticide», assène ce mercredi le compagnon de Marine Le Pen. Contacté par le Scan, Louis Aliot rappelle que Jean-Marie Le Pen n’a pas encore été investi par le bureau politique du parti. Quant à exclure de ses fonctions le fondateur du FN, «les statuts sont clairs, il faut que l’assemblée générale du parti se réunisse, et ce n’est pas facile de réunir un congrès en ce moment» explique Louis Aliot.
lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Cet homme ne veut pas voir sa fille réussir. Quel père faut-il être pour agir ainsi. L’enfance de Marine Le Pen n’a pas dû être facile. Elle est la première victime de cet homme.
Marine Le Pen prend à mon avis une très bonne décision en s’opposant à la candidature de son géniteur à la présidence de la région PACA. Il faut absolument que ce vieillard sénile soit déchu de son titre de président d’honneur du parti que dirige Marine Le Pen. C’est un personnage haineux, irrespectueux et grossier qui n’a pas sa place dans la sphère publique. Il faut absolument qu’il redevienne un citoyen lambda dont personne se se souciera.
moi je suis plus inquiette de la montée de l »islamisme en France que de lepen !! car voir des policiers crs et l »armée devant les écoles juives et synagogues!!!ca me parait plus inquiéttant de voir ca en France ! que les balivernes a lepen ! qui le sait on fait c
qui le sait on fait son cirque depuis plus de 40 ans ! et franchement quand je vois les médias en faire le buzz :ils fond oublier comme çà que la menace islamique plane sur la France !!!
Je suis d’accord avec vous. Le danger n’est pas un veillard de 87 ans nostalgique (comme Mitterrand) de Pétain mais l’invasion migratoire et l’islamisme qui menace la France et l’Europe
Tout le monde devrait être plus choqué par les propos d’un Boubakeur ou ceux des Dhimmis PS ou UMP qui rêvent de couvrir la France de mosquées que par les radotages d’un vieillard de 87 ans.
absolument Gerard….regardez les pirates de la chainr TV5 MONDE ont sévit ;et pourtant ce qui intérésse les médias c les affaires lepen :comme d »ab on nous enfumes pour nous cacher les vrais problèmes !!!
A propos de RIVAROL..
Il y a quelques années, dans le cadre du nettoyage du FN, Marine avait fait un procès à ce journal, je suppose un procès en diffamation…
Jean Marie Le Pen est loin de faire l’unanimité au sein du FN, les militants et cadres en ont marre de ses provocations. Pour moi et beaucoup d’autres au sein du FN, les pétainistes sont des traitres de la France et des bourreaux à l’époque.
Sacre jean marie, tes saloperies ne vont pas nous manquer quand tu seras parti
Aujourd hui ou peut etre demain si tout va bien
Ce qui compte ,pratiquement , ce n’est pas J.M.L.P., c’est le F.N., or :
Marion Maréchal-Le Pen désavoue son grand-père sur « les chambres à gaz »
http://www.europe-israel.org/2015/04/marion-marechal-le-pen-desavoue-son-grand-pere-sur-les-chambres-a-gaz/comment-page-1/#comment-345043
J M L P a toujours été une grande gueule , paillard , buveur, fanfaron..
Il suffit de lire le livre de Philippe COHEN et Pierre PEAN, livre intitulé LE PEN, UNE HISTOIRE FRANÇAISE .
Pourquoi croyez vous qu’il y a eu une scission du F.N. en 1998 avec Bruno Mégret , qui lui est un vrai patriote républicain ? Parce que outre le côté caractériel , dictatorial , exclusif , cupide du père Le Pen , ce monsieur n’a jamais été un vrai politique . Pas de grande ambition mais l’impatience nerveuse de dire ses vérités .
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/04/03/31001-20150403ARTFIG00312-jean-marie-le-pen-est-un-provocateur-ne-qui-a-besoin-de-se-faire-entendre.php
Tout le contraire de notre vieille classe politique . Faut il choisir ?
Il ne faut pas le confondre avec sa fille et le Rassemblement Bleu Marine lesquels ne sont pas , non plus , la panacée, vu leur rejet de l’Europe et leur attirance pour certains thèmes de ….gauche .
Par contre leur vision du péril islamiste est trop vraie .
un parti a tout intérêt à se trouver dans l’opposition avec un fort pourcentage. Ainsi, l’argent afflue mais pas les responsabilités.
L’art est difficile mais la critique est CONFORTABLE.
richard évidement juste une question de pognon !
Marine le pen , n est pas j.m le pen …….
il faut arrêté marine ou JM LEpen c’est la même choses tout sa est de la manipulation politique
à force d’éliminer tous ceux qui disent en public ce qui se dit tous les jours dans les blogs il ne va plus rester que des danseuses dans ce parti :! de grace arretez de nous faire chier avec marine blabla qui vaudrait mieux que son père et qui penserait pas pareil , le pen a vécu sur ses provocs il s’est fichu de milliers de pequenauds (ils se reconnaitront ici aussi !) pendant des décénies , maintenant le fond de commerce est repris par les potes de philippot , tu parles d’un programme tout à gauche et totalement pro putin !