IGNOBLE :Télérama caricature le polémiste juif Zemmour en soldat nazi

By  |  5 Comments

Le polémiste se retrouve une fois de plus attaqué alors que doit avoir lieu demain, le samedi 27 septembre, la Convention de la droite.
Ils ont osé. Le jeudi 26 septembre, le magazine culturel Télérama a tweeté son « dessin du jour ». La patte du dessinateur de presse, Thibaut Soulcié, est éloquente : le polémiste Eric Zemmour apparaît grimé en soldat nazi, brassard avec croix gammée apparente. Une journaliste de la chaîne d’information en continu CNews sort des studios et pose la question suivante : « Vous venez pour le débat sur la PMA, Greta [Thunberg], le voile ou l’immigration ». Des thèmes sans aucun doute chers au chroniqueur du Figaro dont les positions doivent sûrement énerver nos confrères de Télérama. Et une manière comme une autre de problématiser les rumeurs d’un retour à CNews, cinq ans après avoir été évincé de la chaîne, comme le racontait notamment Le Parisien.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien sniper d’On n’est pas couché est dans le viseur facile de ses adversaires, surtout à l’approche de la Convention de la droite -prévue samedi 28 septembre- dont il est l’invité star avec Marion Maréchal. Début du mois, le journal Les Inrockuptibles n’hésitait pas -dans un article publié sur son site le 9 septembre, (« Comment combattre Eric Zemmour)- à aller à la rencontre d’un certain Gérard Noiriel, historien et directeur d’études à l’EHESS. Dans son dernier ouvrage, Le Venin dans la plume, il établit un parallèle entre le polémiste et Édouard Drumont, écrivain violemment antisémite et auteur du premier best-seller de la IIIe République, La France juive : « Sur la forme, Zemmour ne peut pas écrire comme Drumont, car des lois répriment désormais le racisme. Mais il faut aller plus loin. Dans L’Archéologie sur savoir, Michel Foucault distingue la couche superficielle des échanges que l’on peut avoir tous les jours, de leurs règles de “grammaire” sous-jacentes. C’est à ce niveau que se situent les grands points communs entre Zemmour et Drumont », peut-on lire, entre autres et très sérieusement, dans cette interview.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/telerama-caricature-zemmour-en-soldat-nazi-111213

happywheels

5 Commentaires

  1. Claude dit :

    Bien sûr à l’approche de sa rencontre avec Marion le Maréchal, il fallait s’y attendre et ce n’est certainement pas fini et pas seulement pour lui, mais je suis sûre qu’elle sera visée aussi .

    A vomir

  2. gerard dit :

    j’ai désabonné à telérama depuis longtemps plusieurs membres de la famille ! la cause : un antisionisme contreversé qui s’accomode pour se faire, du pire

  3. In Memoriam dit :

    Depuis toujours j’ai compris l’orientation de ce journal et n’ai jamais de ce fait voulu m’y abonner.

  4. Paul06 dit :

    Rien de surprenant de la part de cette presse gauche prête à nazifier ceux qui ne partagent pas ses valeurs.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *