IGNOBLE :Le rappeur pro-islamiste et pro-palestiniens Médine compare deux militants de droite aux frères Kouachi
Jeudi 1er juin, le rappeur pro-islamiste Médine a vivement attaqué deux militants de droite qui souhaitent faire annuler l’un de ses concerts.
« Ils ont pas changé les frères Kouachi… toujours là a faire chier les concerts » (sic). C’est par ses mots, publiés sur son compte Twitter jeudi 1er juin, que le rappeur pro-islamiste Médine a vivement attaqué deux militants de droite qui souhaitent faire annuler l’un de ses concerts. Cette polémique intervient après la publication fin mai dans le magazine Causeur d’une tribune signée par Grégoire Houdan et Edouard Varin, deux militants de droite normands. Les deux étudiants ont affirmé refuser que le rappeur, qui ne cache guère ses sympathies pro-islamistes, notamment dans ses textes de chansons, puisse se produire en concert lors du festival l’Armada 2023 à Rouen à la mi-juin. Médine, natif du Havre, leur a donc répondu, les comparant aux terroristes du Bataclan, tout en confondant les frères Kouachi, auteurs de l’attentat de janvier 2015 contre la rédaction de Charlie hebdo avec les tueurs de l’Etat islamique du 13-Novembre.
Ils ont pas changé les frères Kouachi… toujours là a faire chier les concerts https://t.co/rwgjaUieRn
— Médine (@Medinrecords) June 1, 2023
Les deux étudiants attaqués par le rappeur se sont défendus via le même réseau social. Grégoire Houdan a interpellé le président de la région Normandie, le centriste Hervé Morin, qui finance et décide de la programmation du festival musical auquel doit participer Médine : « Les mêmes provocations, le même narratif, le vrai visage, si vous acceptez de le voir, de l’islamiste Médine. Cher Hervé Morin, j’espère que vous prendrez vos responsabilités. Sincèrement », a écrit le militant. Edouard Varin, élu municipal Les Républicains, s’est lui contenté de relayer une déclaration du syndicat étudiant de droite Uni, qui dénonce : « Le rappeur islamiste Médine compare deux militants de droite (dont un militant de l’UNI) à des terroristes et les donne en pâture à son public. C’est une menace grave à leur égard. Soutien à Edouard Varin et Grégoire Houdan. Les Français ne veulent pas de lui et son « Jihad » », écrit le syndicat, en référence au titre éponyme d’un album du rappeur controversé.
Source
Le rappeur pro-islamiste Médine compare deux militants de droite aux frères Kouachi
Médine à l’Armada : un drôle de moussaillon attendu sur les quais de Rouen
Dans quelques jours, à Rouen (76), à l’occasion de la 8e édition de l’Armada, les quais de Seine vont revêtir leurs habits de fête. Si l’amarrage des navires civils et militaires du pont Guillaume-le-Conquérant au Musoir promet une grande liesse populaire, la programmation d’un concert risque de venir rompre l’harmonie du moment.
________________________________________
S’il n’existe nul arbitre des élégances et qu’il n’appartient à personne de juger des opinions des artistes conviés par la Région Normandie, la présence de l’un d’eux, Médine, interpelle néanmoins. En effet, concernant les valeurs de la République, le rappeur havrais présente de nombreuses contre-indications. Le diagnostic est clair.
Mauvaises fréquentations
Outre l’affirmation de sa religion musulmane et la promotion du voile islamique, Médine appelle dans un album intitulé “Jihad” à crucifier les laïcards (“Crucifions les laïcards comme à Golgotha !”) et “scier l’arbre de la laïcité”. Lorsqu’il affirme se “suffir à Allah” et ne pas avoir besoin qu’on le “laïcise”, le rappeur exprime on ne peut plus clairement son désamour pour la laïcité. Ainsi, ce dernier n’hésite pas à qualifier le président d’honneur et recteur honoraire de la Grande mosquée de Paris de “collabeur”, lui reprochant de prôner un islam « du juste milieu », tolérant et respectueux des règles de la société française. Pire, dans une métaphore qui n’échappe à personne, celui qui se qualifie lui-même “d’islamo-racaille” minimise les attentats islamistes et rejette la faute sur la France: “Quand t’allumes un feu, ne dis pas c’est la faute aux allumettes’”.
D’ailleurs, Médine ne cache pas ses liens avec l’association proche des Frères musulmans, Havre de savoir, qui participait, en 2012, à la diffusion d’une tribune défendant la présomption d’innocence pour Mohamed Merah. Au contraire, il participe aux conférences du prédicateur Tariq Ramadan et d’Hassan Iquioussen, l’imam fiché S, expulsé pour “propos incitant à la haine et à la discrimination” en août 2022.
Menaces
D’autre part, Médine est connu pour ses appels à la violence contre des élus de la République. Fin mars, à Albi, il se filme en lançant des fléchettes sur un portrait de Bernard Carayon, l’ancien député du Tarn et maire de Lavaur. Un mois plus tard, à Agen, il refait parler de lui en offrant à son public des piñatas à l’effigie de la députée d’Edwige Diaz et de la conseillère régionale Julie Rechagneux. Il y a quelques jours encore, au Havre, il récidive avec le portrait de Marine Le Pen. Dans une période où des maires démissionnent, les élus de la République sont menacés et les permanences saccagées, ces incitations à la haine et à la violence doivent nous interpeller.
Au regard de toutes ces considérations, il convient de s’interroger sur le sens de la présence de Médine aux concerts de l’Armada. Les amateurs de rap qui vantent la hargne et la pugnacité du personnage, ont-ils conscience de son pedigree ? Devons-nous laisser se produire devant plusieurs dizaines de milliers de personnes et aux frais du contribuable, un rappeur au discours prosélyte porteur d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République ?
À supposer que la Région Normandie s’attache à défendre la laïcité, la liberté des femmes et l’intégrité physique de nos élus, son président devrait, en responsabilité, annuler la venue du rappeur havrais.
Source
Médine à l’Armada : un drôle de moussaillon attendu sur les quais de Rouen
et dire que cet abominable raciste de Nazislamiste de Médine
est le copain d’Edouard Philippe qui lui a sponsorisé son club de boxe
de petites frappes islamo-racailles narcotrafiquants du Havre !..
Au moins il ne se dissimule pas en pratiquant la Taqya. Il revendique son appartenance au nazislamisme, et milite pour cette cause. Sachant cela, comment peut on l’inviter à l’Armada qui est une manifestation non communautariste ? Après qu’il soit invité à des rencontres fascislamistes autorisées sur le territoire français par le gouvernement Macron, on ne peut rien dire puisque l’état français laisse faire par lâcheté. Le gouvernement Macron combat l’islamisme par des mots en faisant de la com, mais pas par des actes concrets en interdisant ces rencontres communautaristes qui donnent la parole à des invités pour le moins sulfureux. La théorie du fameux « en même temps » qui ne veut rien dire !