HYPERCACHER N’EST PAS CHARLIE
Le gouvernement français a décidé d’une journée de deuil national et d’une minute de silence dans toutes les écoles françaises pour la tuerie au journal Charlie hebdo..
Il n’en a pas été de même pour le massacre de l’Hypercacher de la Porte de Vincennes
Ce traitement différencié a été très mal perçu chez les français de religion juive. Aucun journaliste ne l’a dénoncé
Aucun responsable de la communauté juive n’a eu le courage d’exiger que cette faute soir réparée.
Nombre de juifs ont vu dans ce choix d’ Hollande et de Valls la confirmation de ce qu’il pensait déjà après les attaques des synagogues de La Roquette, de Sarcelles et de Notre Dame de Nazareth ( non rendue publique) et le saccage des magasins juifs de Sarcelles : La gauche française est clémente avec les émeutiers antijuifs propalestiniens et elle ne prendra des mesures radicales contre les djihadistes français.
Les juifs de France ne vivront pas comme des sous citoyens comme c’est déjà le cas dans certaines villes de banlieues. Ils ont aujourd’hui le choix de combattre avec les français qui ne souhaitent pas que la France devienne une colonie du Qatar ou de l’Arabie Saoudite ou de faire leur Alyah en Israel.
Yves Roucaute le dit si bien dans un article du site ATLANTICO
Nos concitoyens juifs ont été tués non pour leur dire, leur faire, leurs idées, mais pour leur être, leur apparaître, leur exister. Derrière l’assassinat, le crime contre l’humanité, derrière ce crime, l’ombre de la Shoah. Cette ombre niée par « Je suis Charlie » qui met tout dans le même sac à malices. Et, en persistant dans l’amalgame, se lit la dénégation d’un pouvoir trop influencé par une extrême-gauche prétendue « pro-palestinienne », alimente la haine antisémite depuis des décennies.
Ainsi, est déniée la nature de la menace islamiste à laquelle veut échapper le monde juif, quitte à devoir quitter le pays.
Lire en entier l’article de Yves ROUCAUTE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.atlantico.fr/decryptage/suis-charlie-defaite-strategique-pour-france-yves-roucaute-1984627.html
Yves Roucaute est un philosophe français, né en 1953 à Paris. Il est professeur des universités à la faculté de droit de l’université de Paris-X Nanterre, ex-directeur des Cahiers de la Sécurité2 et Président du conseil scientifique de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ). Il situe ses travaux en opposition à la modernité dans la mouvance chrétienne et humaniste. Ses activités politiques et certains de ses écrits en philosophie politique conduisent à la classer dans la mouvance politique néo-conservatrice.
Écrivain, il travaille en philosophie politique, en épistémologie, en théologie et en relations internationales. Il a notamment publié sur la modernité, l’histoire de la philosophie, sur la relation entre individu, marché et État, sur le Nouvel ordre mondial, la sécurité et la défense, et sur l’influence des religions dans la construction et le développement des espaces politiques.
Collectionneur d’œuvres d’art moderne et contemporain, ancien directeur de France Télévisions, il est copropriétaire de divers médias et intervient parfois dans certains médias comme Le Figaro, The Wall Street Journal. Intervenant dans la campagne présidentielle de 2012, il est l’auteur d’une tribune sur la politique étrangère de Nicolas Sarkozy, qu’il défend face à Régis Debray et d’une autre, en octobre 2013, contre la direction de l’UMP pour protester contre l’abandon du droit du sol.
si un bon nombre des nôtres ont décidés de quitter la France, surtout ceux qui vont être obligés de licencier des employés, de fermer des entreprises, là, les français vont comprendre ce qu’ils ont perdu-
ce n’est pas pour rien que l’Espagne et le Portugal réclament le retour des juifs chassés par l’inquisition-
Entièrement d’accord avec vous Françoise SAADOUN. Les juifs d’Europe ont apporté beaucoup de bienfait à ces nations qui ne sont pas reconnaissantes envers le peuple juif et qui s’en mordront les doigts plus tard. Je pense aux chercheurs, entrepreneurs, médecins, etc…C’est une honte. J’en veux particulièrement au gouvernement de n’avoir pas pu protéger les citoyens juifs français des attaques antisémites de tous genres.