Huffington Post dénonce ceux qui présentent Alain Juppé comme un ami des islamistes »
Comment la fachosphère veut bouter « Ali Juppé » hors de la primaire de la droite
Circulant d’abord dans des réseaux d’extrême droite, la caricature d’Alain Juppé séduit de plus en plus de sarkozystes.
POLITIQUE – On savait que Christiane Taubira et Najat Vallaud-Belkacem bénéficiaient d’une place de choix au Panthéon des cibles favorites de la fachosphère. Mais depuis quelques semaines, une personnalité, de droite cette fois, arrive à faire jeu égal en matière de détestation chez l’extrême droite. Il s’agit d’Alain Juppé, ou du moins de son avatar islamiste: « Ali Juppé ».
On le devine facilement, si le maire de Bordeaux se voit affublé d’un prénom arabe, c’est en raison de ses positions jugées trop clémentes envers l’islam. Ainsi, la propagande anti-Juppé bat son plein dans nombre de sites de la fachosphère, du Salon Beige à Riposte laïque. Les activistes numériques rivalisent alors de créativité pour grimer le candidat à la primaire à droite en « grand mufti de Bordeaux » qui, il fallait s’y attendre, a son propre compte Twitter.
Enturbanné, barbu ou en djellaba, les caricatures du favori des sondages sont très nombreuses. Florilège.
Si longtemps « Ali Juppé » a alimenté les fantasmes de l’extrême-droite, la caricature du maire de Bordeaux est sortie des abysses numériques pour se retrouver sur une banderole du syndicat étudiant « Assas-patriote » ou encore dans la bouche d’une partie de l’électorat de Nicolas Sarkozy.
Alors, comment « Ali Juppé » est-il devenu si (im)populaire?
L’intox de la mosquée de Bordeaux
Pour « Ali Juppé », tout a commencé avec une intox. Comme le notait Sud Ouest , la fachosphère soupçonne le maire de Bordeaux de vouloir faire construire à grands frais une « grande mosquée » proche des frères musulmans dans sa ville. S’il n’est fondamentalement pas opposé à la construction d’un lieu de culte plus grand pour les fidèles, il n’y a jamais eu de projet de financement par la mairie d’une telle mosquée (et encore moins « frériste »).
Le FN local s’était pourtant engouffré dans la brèche en distribuant un tract expliquant que le maire de Bordeaux avait donné le feu vert à « un centre islamique doté d’une mosquée de 3500 places, d’une école coranique, d’une bibliothèque et d’un amphithéâtre avec une surface de 21.000 mètres carrés, le tout pour la somme de 22 millions d’euros financés par le contribuable bordelais ». Résultat, une plainte en diffamation et le démenti d’Alain Juppé en personne.
« On m’appelle ‘Ali Juppé’, on me qualifie de grand mufti de Bordeaux, on écrit partout que je suis en train de financer à prix d’or une immense mosquée à Bordeaux qui n’existe pas et n’existera pas! », expliquait-il en juin. En vain. La réputation d' »Ali Juppé » était faite.
Le même mois, Alain Juppé a été contraint de porter plainte après la diffusion d’un faux tweet diffusé pendant le Ramadan, dans lequel il souhaitait une bonne fête à « tous [ses] frères et soeurs en islam ». Preuve s’il en est que ces campagnes numériques ont un réel potentiel de nuisance.
On dit Alain Juppé proche de l’imam de Bordeaux Tareq Oubrou? Il n’en fallait pas moins pour que la fachosphère y voit la preuve du véritable projet islamiste nourri par « Ali Juppé ». Qu’importe que le recteur de la mosquée de Bordeaux soit menacé par Daech, ou qu’il prenne ostensiblement ses distances avec le port du voile, il vient renforcer la suspicion d’un Alain Juppé converti à l’islamisme le plus obscur.
Et nul besoin d’aller très loin dans les réseaux de la fachosphère pour rencontrer ce soupçon. Cet article de l’hebdomadaire conservateur Valeurs Actuelles décrivant un « Alain Juppé aux petits soins pour les Frères musulmans » contribue à perpétuer le mythe.
http://i.huffpost.com/gen/4794066/thumbs/o-ALI-JUPPE-570.jpg
Au delà de Tareq Oubrou, les différentes déclarations d’Alain Juppé donnent du grain à moudre à son avatar islamiste. Pas opposé au port du voile pour les mères qui accompagnent les enfants en sorties scolaires, réticent à une « loi de circonstance » pour interdire le burkini, ou encore favorable à des « accommodements raisonnables » avec la pratique de l’islam, le maire de Bordeaux n’a pas cédé aux sirènes de la surenchère identitaire qui ont séduit certains de ses concurrents à la primaire, comme Nicolas Sarkozy ou Bruno Le Maire.
Ce qui a eu pour conséquence d’inviter « Ali Juppé » dans la bataille de la primaire de la droite.
Le spectre d’Ali Juppé à la primaire
Jouissant de sondages stratosphériques pour la primaire à droite, Alain Juppé concentre les critiques sur son côté complaisant envers l’islam. À tel point que beaucoup (à droite et à l’extrême droite) se mobilisent pour empêcher « Ali Juppé » d’accéder à la fonction.
Pour cela, la fachosphère fait circuler un détournement du logo du chantre de « l’identité heureuse » (« AJ 2017 » devient « Ali 2017 ») et invite les adversaires du maire de Bordeaux à le partager sur les réseaux sociaux. Message visiblement entendu puisqu’on retrouve cette référence sur des sites de soutien à Nicolas Sarkozy.
S’il ne s’agit pas de plateformes officielles, cela montre néanmoins que le procès d’intention fait mouche chez une part de l’électorat sarkozyste. « Alain Juppé est bien proche de l’islam politique », assure au HuffPost un supporter de Nicolas Sarkozy, pas opposé à l’emploi de ce surnom, qu’il juge néanmoins « accessoire ».
Sur Twitter, il n’est pas rare de voir des internautes se présentant comme des soutiens de Nicolas Sarkozy s’en prendre férocement à « Ali Juppé », comme ici ou là.
Aussi, on retrouve la référence à l’avatar d’Alain Juppé chez des organisations plus structurées, à l’image du mouvement Souveraineté, identité et libertés (SIEL). Si cette organisation politique est officiellement liée au Front national, son président Karim Ouchikh ne se cache pas son soutien à Jean-Frédéric Poisson, candidat à la primaire de la droite sous l’étiquette du PCD.
Au regard de son statut d’ultra-favori à la primaire, et de la place que prend la question de l’islam dans le discours des concurrents du chantre de « l’identité heureuse », on peut prédire à « Ali Juppé » un avenir pérenne. Et s’il accède un jour au pouvoir, son caricatural double islamiste devrait encore prendre une autre dimension.
Source :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/23/comment-la-fachosphere-veut-bouter-ali-juppe-hors-de-la-primai/
On peut à juste titre se méfier de Juppé, dont le palmarès politique est plus que douteux, sans pour autant être facho, (expression très employée par la volaille des bobos gauchos). ou être partisan du FN. Ma conviction est que cet énarque, ex condamné par la justice, serait presque aussi nuisible que Hollande pour notre Pays.
conviction partagée 😆
j’espère qu’il n’accèdera au pouvoir ! je ne voterais pas pour lui et
j’ espère que tous les juifs en feront autant !!!
par contre Ali Juppé fait tout pour gagner l’électorat muzz …
N’est-ce pas rassurant pour l’avenir de la France, d’apprendre que Juppé fera la même politique d’immigration que François Hollande ? C’est ce qu’il a affirmé le 6 octobre dernier au cours d’une émission sur France 2. Il ne supprimera pas non plus la proposition de Belkacem d’imposer l’arabe dans les écoles de la République. Robert Ménard, le maire de Beziers, ayant demandé à Juppé si les 200 000 immigrés légaux qui entrent sur notre territoire chaque année n’étaient pas trop élevés, Juppé a rétorqué: <>
<> Alain Juppé.
Sachez tous à qui vous avez à faire.
— La véritable question est de savoir si oui ou non nous sommes prêts à continuer à assurer notre tradition d’accueil, et en particulier vis-à-vis de la communauté musulmane. Moi, naturellement, je réponds oui à cette question. — Alain Juppé.
Je pense qu’A. Juppé est victime de nombreux procès d’intention !
Ah oui lui une victime … victime de l’ENA cette machine à fabriquer les imbéciles à la chaine. Eh puis il y a ses déclarations, souvent contradictoires selon d’où souffle le vent électoraliste. Ce type c’est du vent. Il est un des artisans de la défaite de Nicolas Sarkozy, de plus il déteste l’État d’Israël.
« Israël for ever … »
Lui il n’aime pas Israel comme son père spirituel Chirac, et il fera pire que Hollande.
Je ne voterai pas pour ce crétin
Ali Juppé nous fera regretter Hollande..
Ainsi on nous présente l’imam de Bordeaux comme un gentil imam anti-voile. Quelle blague, une enquête d’à peine 15 mn aurait suffit pourtant pour connaitre la vraie nature de cette imam fondamentaliste pro-hamas et pro-frère musulmans
ou alors Juppé a été conseillé par l’équipe Hollande qui a du lui dire Hollande est grillé , si tu y vas on te suit , en réalité pour déglinguer Sarko, maintenant , devant le tollé de la candidature Juppé et ses appels à la gauche à voter pour lui, Poisson monte au créneau en déclarant qu’il est pour le voile , le burkini, l’islam de partout, que lui apprend l’arabe, et enfin il désigne Clinton comme étant trop proche des lobbies sionistes.. donc pour moi ce sont des manoeuvres politiciennes malheureusement pour le pays
De toutes les façons AUCUN y compris le FN n’en feront pas plus ni moins …AUCUN n’ira au plus profond , EN CLAIR d’arrêter cette migration galopante et PLUS ENCORE rejeter fortement l’implantation de l’Islam en France !.
Histoire de pognon, la France a besoin des investissements des Pays Arabes fortunés au point qu’ils possèdent les plus grands hôtels,casinos de jeux et autres tels Aéroports , fort heureusement pas les vignobles laissés aux Chinois , mais pas de tollé de la part des révoltés Français …ceux là même se révoltant lorsqu’il s’agit de port pouvant aider l’importation de produits Israéliens …OUI FAUT LE DIRE et dit par un non Israélien, un non Juif permettant de mieux faire comprendre que la plupart des Français dits de la souche profonde issu des Gaulois formés par des Européens et non pas d’ailleurs …soit ont oublié leur Histoire soit sont devenus tout aussi cons que les autres …pour laisser faire!. J’étais pour préconiser que tout le beau monde politiques déménage des palais royaux et empires pour les laisser au Peuple, en visites pour nos touristes..mais ils seraient capables de les vendre aux Émirats !. Partant pour transformer les Mosquées en salles de concert ou de sport et de ne conserver que des non pratiquant ou pratiquant chez eux en silence !.
Il y a de nombreux mois, ceux que les bien-pensants appellent dédaigneusement » la fachosphère » avaient révélé que le gouvernement avait le projet de disperser les migrants dans toute la france, provoquant des cris d’orfraie desdits bien-pensants hurlant au mensonge et au scandale… on voit aujourd’hui où sont les menteurs et les traîtres.
Ils me degoûte touts ces politiques véreux. Avec le livre qui sort sur les politiques qui font des courbettes aux émirats arabes unis le Qatar, arabie saoudite c’est une bombe sa balance pas de gens de la gauche
et celui le 8ème fait par des journalistes qui révèlent la personnalité de celui que 18 millions de français ont élu ça ne te dégo^te pas trop au moins ? ?
Juppé sera probablement élu, il fera surement de bonnes choses en économie, mais la France a besoin de quelqu’un de tres ferme qui fasse les reformes nécessaires. Pas sur que Juppé soit cet homme. Apres les accusations contre Juppé c’est du folklore