Honte à la France : « Le Hezbollah est un parti légitime »
par Shraga Blum
Que ce soit sur la question « Palestinienne », sur celle de la menace nucléaire iranienne ou sur le rôle du Hezbollah au Liban, la France a décidément choisi de rester du mauvais côté de l’Histoire. Alors que l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth aurait été l’occasion rêvée de se débarrasser de l’influence nocive de l’organisation terroriste chiite et de son suzerain iranien, Paris persiste à considérer le Hezbollah comme un partenaire légitime.
Cette fois-ci, c’est la ministre française de la Défense Florence Parly qui parle du Hezbollah comme étant un « parti politique légitime qui a des députés au Parlement » et assure qu’il prendra part aux négociations sur l’avenir du Liban. Elle a tenus ces propos lors d’interviews télévisés mais en même temps, a curieusement éviter de citer le Hezbollah parmi les problèmes qui gangrènent le Liban. Terrorisme régional et international, blanchiment d’argent, trafic international de drogue et de voitures, pillage des ressources du Liban, mise en danger des civils libanais et antisémitisme, tout ce palmarès du Hezbollah n’intéresse apparemment guère la ministre française et son gouvernement en général.
On se souvient de l’assurance donnée par Paris au Hezbollah que l’organisation terroriste n’aura pas à subir des conséquences du verdict dans le procès des assassins de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Al-Hariri.
Le Hezbollah a quant à lui bien compris le message français qui lui laisse la porte grande ouverte pour maintenir sa mainmise sur le pays du Cèdre. Hassan Nasrallah, bon prince, a déclaré dimanche qu’il est prêt à discuter d’un nouveau « pacte politique » au Liban, qui risque d’être aussi ‘nouveau’ que le Hezbollah est une organisation philanthropique. Téhéran ne permettra jamais que le Liban lui échappe, d’où la responsabilité énorme de la France qui entend s’impliquer activement dans l’avenir du Liban tout en évitant soigneusement de contrarier le régime des ayatollahs et son supplétif libanais.
Plus les jours passent et plus le sentiment qui prévaut est que la montagne des explosions de Beyrouth risque d’accoucher d’une souris.
Le président français Emmanuel Macron est arrivé dimanche à Beyrouth, comme il l’avait annoncé le 6 août, et il rencontrera les représentants des différentes forces au Liban dont le Hezbollah. Afin de faire avancer les choses, ou d’en donner l’impression avant la venue du président français, le président libanais Michel Aoun – allié du Hezbollah – a appelé dimanche à la fin du système confessionnel et à la création d’un gouvernement laïc. De son côté, l’ancien Premier ministre Sadd Hariri a proposé la nomination de l’ancien ambassadeur du Liban en Allemagne Mustapha Adib. De son côté le Hezbollah a déjà mis son veto sur une liste de candidats au poste de Premier ministre.
Autant de signes qui montrent que le mouvement de protestation populaire lancé depuis octobre 2019 et renforcé après le drame du port de Beyrouth ne sera pas entendu : ce sont les mêmes qui verrouillent le système depuis des décennies et qui tentent aujourd’hui de sauver leur pouvoir et leur privilèges par des changements cosmétiques.
Le Liban ne connaîtra pas de renaissance salutaire tant que le Hezbollah et l’ombre iranienne tiendront le pays en otage. Et pour cela, l’attitude de la France est impardonnable. Cela explique aussi pourquoi l’influence de ce pays est en baisse, notamment au Proche-Orient : on peut pas à la fois prétendre exprimer un « message moral » et légitimer en même temps une organisation terroriste meurtrière.
SOURCE :
https://lphinfo.com/honte-a-la-france-le-hezbollah-est-un-parti-legitime/
Macron se met du côté de la Force du Mal, mais on ne joue pas à Star War. La tolérance et l’empathie on des limites qui dépassées se retourneront contre la France. Nous avons des alliés naturels, gardons les.
Les poliTOCARDS francais n´en sont pas á une honte prés.Des pans entier de l´hexagone livrées á la racaille,des trains qui tombent en rade tout les 2 jours,des hôpitaux oú il vaut mieux prier avant d´y mettre les pieds si on ne veut pas les avoir devant en sortant,oú être agressé est une incivilité,oú le président pense que la Guyane(colonie francaise)est une île,oú 90% des lycéens smartphonéisés quasi analphabete ont le bac,oú l´antisémitisme devient une marque « made in France »,oú les retraités sont tabassés,les casseurs(surtout les gauchos et les CPF)choyés,corruption,usine SEVESO qui pétent un peu partout,premier pays pour l´utilisation par l´agro-industrie de produits phytosanitaire qui vous aide á avoir le cancer un peu plus vite,je continue….?
Alors faire le baise main á des terroristes et au pays qui les financent pourquoi s´en étonner.La France n´aime pas Israel á ce stade lá c´est un moindre mal pour Israel,la France d´aujourd´hui est un boulet.
Jacques Dutronc « Merde in France » | Archive INA
https://youtu.be/7vX6jTug06k
Franccomtois
« La France n´aime pas Israel á ce stade lá c´est un moindre mal pour Israel,la France d´aujourd´hui est un boulet. »
Vous avez tout dit.
Je crois que le dernier président que j’ai écouté à la télé était dans un enième discours inutile françois hollande (si on peut appeler ça un président), c’est dire… La France n’est plus, depuis bien avant hollande d’ailleurs, et ce qu’il s’y passe m’est devenu complètement étranger, en attendant un jour providentiel où les français s’éveilleront (je veux dire en masse), en attendant, je préfère largement m’occuper de mes légumes, ils m’en apprennent largement plus..
Jusqu’à quand cette France va nous détester? Jusqu’à ce qu’il n’y ai plus aucun juif dans ce pays.
Et après le minable de l’Elysée va oser nous balancer que La France sans les juifs, ce n’est plus La France? Là dessus, il a tout à fait raison lorsqu’il ne restera plus un seul juif, La France deviendra un pays du tiers monde.
ROSA
Rosa,j´en ai fait des pays plus que difficile,la France d´aujourd´hui rejoins allegrement le tiers-monde et une bonne partie de l´Europe avec.Nous avons quitté la France pas par lâcheté ou désamour mais pour les gosses.Je pense que nous n´y retournerons pas sauf pour les vacances.Aucune alternative politique peut nous pousser á rentrer au bercail á l´heure actuelle.La oú nous sommes en Allemagne,c´est la France d´il y a une vingtaine d´années,mais la aussi ca prend l´eau depuis peu.Mais bon pour les petits c´est encore jouable et c´est cela le plus important pour nous.Aprés ma femme et moi une fois les gosses autonome nous ferons comme Carvahllo,nous nous occuperons de nos légumes et si Dieu le veut nous irons saluer le Peuple d´Israel avant de revenir á notre potager le plus loin possible des humains sauf des personnes qui nous tiennent á coeur.
cela vous etonne ??, moi pas, objectif de Macron mettre le hezbollah au pouvoir, ce macron est un gros tas de merde
Non il devient urgent de les enfermer tous en hôpital psychiatrique ! C’est inadmissible ! Ils sont tous fous!
et le petit vélo que tu as dans la tête macron il est légitime ???
pas étonnant que les racailles des cités des zones non droit pense que tout leur est permis puisque que macron défend Nazerallah contre Israël qu’il ne peut pas encadré … je le déteste je le maudit
https://www.balancetonantisemite.com/2020/08/haine-disrael-menaces-dattentat-et.html?fbclid=IwAR3Hujr0MBzlorAw0TgKtSd4T5UBawhX16aSah5mXLEwpQ-GbsSQnq6Jxjk
MACRON est l exterminateur de la FRANCE entourer des incapables et minable ministres et deputes…je serais d avis de reconnaitre le FLC liberation de la corse, les independantiste de la BRETAGNE et des BASQUE et la CATALOGNE sans oublier mes freres des ANTILLES
Vous êtes stupides ou vous faites exprès ? Vous pensez que sans son voyage au Liban pendant sa campagne électorale et son accord avec le Hezbollah il aurait été élu ?? Je vous garantie que non il n’aurait jamais pu être président. ⁵
lors de son precedent voyage a beyrout macron a clairement designè le hezbollah comme nefaste au liban suite aux manifestations des libanais en colère contre le hezbollah execrè littéralement !alors pourquoi ce revirement ?? simplement car sans cette declaration le fameux voyage aurait DU ETRE ANNULE car la securitè de macron n était pas assurèè!c est parly qui a negociè avec Nasrallah les termes exactes de ce voyage!c était le but de son deplacement ! bref!la France a cèdè au chantage !et ipso facto ce voyage est d ores et déjà un bide magistral!!du coup macron integre pleinement le hezbollah a l etat libanais!! a bon entendeur salut !!si demain israel agressè par le hezbollah frappe le liban tout entier!!
combien le Hezbolha a versé à MACRON pour sa prochaine campagne electorale ?
Ce Macron est une ordure , un personnage indigne de diriger un pays !
Accepter de discuter avec Nasrallah en personne ou ses sbires comment ose t-il ?
L’on connait fort bien les désastres commis par cette bande d’assassins fanatiques , le bras armé de l’Iran , Macron fait un bras d’honneur aux 51 paras français et aux 240 marines, tous décimés par le Hezbollah lors de l’attentat du Drakkar;
et ce que l’on sait et que l’on entend surtout, c’est l’appel à effacer un pays souverain de la carte, l’appel à éradiquer Israël , et personne ne bronche ! ce qui est sidérant.
C’est extrêmement dérangeant d’avoir entendu , hier, en tout premier lieu, venant du Liban Nasrallah en personne déclarer » qu’il est prêt à discuter avec la France à propos d’un nouveau pacte politique proposé par Paris »
Est il donc le président du Liban ? et il a posé ses conditions .
comment est ce supportable ! comment Aoun qui a réagit ce matin, peut il accepter d’être humilié à ce point y compris par Macron. Qui que soit Aoun, il est encore président du Liban.
Comment ce pourri de Macron peut il discuter avec un super terroriste ?
il n’ a donc aucun honneur , aucun respect même pour sa personne , le dégoût de lui même il ne le ressent pas ?
Quant au peuple de France , je me demande ce qu’il leur faut encore, je crois qu’il leur a dit toutes les insultes les plus odieuses, et leur à fait tout le mal possible, il lui reste 2 ans et là , si personne ne réagit, ce sera le désastre total . voyez déjà ce qu’il en est ; et 2 ans c’est …l’ETERNITE.
Français, vous avez la mémoire courte : Drakkar, attentat de Tati et autres, les otages français au Liban… et on lèche le cul au Hezbollah…