HOMMAGE AU SERGENT NICOLAS MAZIER

By  |  5 Comments

mort en mission en Irak.
Tout notre soutien à sa famille, à ses camarades et aux soldats blessés dans cette opération. Une pensée aussi à tous les militaires qui nous protègent et se battent contre le terrorisme islamiste sur tous les fronts.
Mardi 29 août 2023, le sergent Nicolas Mazier du CPA10 est mort en opération lors d’une mission d’appui à la lutte anti-terroriste dans le cadre de l’opération Chammal où il était déployé en opération extérieure depuis le 19 juillet 2023. Il contribuait à la formation et l’appui de nos partenaires irakiens dans le domaine de la lutte anti-terroriste.

Nous devons tous être reconnaissants envers ces militaires qui luttent contre l’islamisme.
Dire qu’il y en a qui leur déroulent le tapis rouge sur notre sol! Honte à eux!

happywheels

5 Commentaires

    • joseparis dit :

      @vrcngtrx, tu as raison. C’était exactement le même cas de figure avec les afghans contre les russes puis contre les américains. Au final, ils sont partis la queue entre les jambes en catastrophe. On ne peut rien contre des fanatiques pareils. Il faut juste les laisser s’entretuer entre eux, et les tenir écarter de nos pays occidentaux. Comme disait de Funes dans rabbi Jacob, « Qu’ils règlent leur compte entre eux, bien! mais pas ici » Nos soldats doivent rentrer, ils mettent leur vie en danger pour rien, et pour des gens qui haïssent profondément ce que nous sommes.

      • vrcngtrx dit :

        @ joseparis
        « Il faut juste les laisser s’entretuer entre eux »
        J’avoue que tellement frustré et démuni face à ces situations qui nous dépassent, mes pensées débouchent aussi parfois à la même conclusion.
        Mais le regard d’un enfant me rappelle à la raison, que nous ne devons pas abandonner notre sort au diable dont le principal talent est de corrompre les âmes, nous faire tolérer l’intolérable.
        Surtout, je n’oublies pas que mon enfance fut belle et heureuse parce que des gens ont dit non à la tyrannie, qu’ils se sont sacrifiés en y laissant la vie pour nos libertés.
        .
        Principe de précaution : à force de laisser faire ailleurs ce que nous ne souhaitons pas pour nous-mêmes, ne nous étonnons pas d’y être un jour confronté.
        .
        Autant on peut admettre un impératif d’opérations d’ingérence en zones extérieures lorsque la menace fait courir un risque tangible au monde libre, autant il est difficile de croire à 100% au narratif selon lequel nous ne serions là-bas QUE pour ça alors que dans les faits ces ‘interMinables’ prolongations n’alimentent que les intérêts des pilleurs de richesses (au nord-est notamment) et du lobby militaro-industriel.
        Si encore la paix était assurée à toutes les populations, mais les soumettre au chaos permet aux esprits crapuleux de justifier la présence militaire pour réaliser leurs entreprises mafieuses :
        https://parstoday.ir/fr/news/middle_east-i120546-pillage_incessant_des_ressources_syriennes_par_les_usa
        .
        Quelle époque de merde, je ne reconnais ni mon pays pas plus que d’autres …
        .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *