« Hitler n’a pas terminé son travail »… Elle filme dans le métro parisien un individu proférant des propos antisémites, « je ne pouvais pas me taire » témoigne-t-elle

By  |  9 Comments

Par Vincent Vantighem et Martin Regley
Un homme a proféré des insultes antisémites ce mercredi 14 août dans le métro parisien. Témoin de la scène, une jeune femme a filmé, avant d’être agressée également. Elle a déposé plainte.


Une femme a déposé plainte ce mercredi 14 août après avoir été victime d’insultes à caractère antisémite dans la ligne 9 du métro à Paris, a appris BFMTV de l’avocate de la plaignante.
D’après nos informations, la jeune femme, âgée de 25 ans, circulait dans le métro en direction de la station Marcel Sembat en fin de matinée, lorsqu’un homme a fait irruption dans la rame. Rapidement, il commence à s’en prendre à d’autres passagers en proférant des insultes antisémites.
« Je suis montée dans le métro. J’avais mes écouteurs. Mais j’ai entendu, au-dessus de la musique, cet homme. Il commençait à insulter les gens. Il s’en prenait à une famille juive. Une jeune fille et ses parents. Il a même craché sur le papa. Il s’en est pris à moi aussi », explique-t-elle à BFMTV.
Assise sur les bancs et témoin, cette dernière sort alors son téléphone pour filmer la scène. « Bâtards! Salauds! Youpins! Grands bâtards! », lâche-t-il tout en crachant sur les passagers. Avant de poursuivre les insultes: « Bande de bâtards. Vous faites des crimes contre l’humanité ».
« J’ai décidé d’intervenir et de le filmer. Je n’ai pas pu m’en empêcher. Les mots sortaient de ma bouche. C’était impossible pour moi de ne pas réagir. Même si j’avais très peur », explique la jeune femme.
Toujours le téléphone à la main, la plaignante décide de se lever pour interrompre l’agression. « Hey t’arrêtes! Je vais porter plainte contre toi. Regarde-moi, je vais porter plainte contre toi, ok? », lui lance-t-elle. Malgré les injonctions, l’homme continue et crache en direction de la passagère tout en l’insultant également.
« Je vais aller voir la police! », continue la jeune femme. Avant de lui demander de quitter le métro, sans aucune autre réaction de la part des passagers.
La jeune femme « terrorisée »
Auprès de BFMTV, la jeune femme confirme avoir déposé sa plainte. « Je suis allée déposer plainte au commissariat. J’ai fait corriger le procès-verbal. J’espère que cela sera pris au sérieux », précise-t-elle. De son côté, son avocat entend également écrire au procureur de la République de Paris pour dénoncer les faits ce jeudi 15 août.
Selon son conseil, la jeune femme était terrorisée. Elle a eu peur que l’homme ne la frappe ou sorte un couteau. Surtout que, lors de l’altercation, elle est la seule à avoir réagi. Personne n’est venu la soutenir, sauf une dame qui l’a félicité pour son courage.
« Ce qui m’a choqué, c’est que personne n’intervenait. L’homme s’est rassis à un moment donné et personne ne disait rien », avoue-t-elle.
Sauf une personne lorsque l’homme est sorti de la rame. « Une jeune fille et venue me voir. Franchement, elle devait avoir entre 17 et 20 ans. Elle s’est assise côté de moi et m’a dit: ‘Moi aussi, je suis juive’. Mais ce n’est pas possible. On ne peut pas se taire face à tant d’horreurs… », se rappelle la témoin.
Elle espère que sa plainte sera prise au sérieux
Désormais, la jeune femme de 25 ans espère que sa plainte et les propos tenus par l’homme soit pris au sérieux.
« Le policier n’avait pas noté toutes les insultes. Notamment les insultes antisémites. J’ai fait ajouter qu’il avait parlé d’Hitler. Cela me semble trop important », appuie-t-elle.
Et d’ajouter: « Il m’a expliqué que cet homme ne semblait pas dans son état normal, qu’il était sans doute sous l’effet de stupéfiants. J’espère que cela ne sera pas considéré comme une circonstance atténuante. Ce n’est pas une raison pour proférer de telles horreurs. »
Les faits signalés à la procureure de Paris
De son côté, la préfecture de police de Paris indique avoir « pris connaissance de cette vidéo » et avoir immédiatement signalé les faits à la procureure de la République de Paris.
Le préfet de police, Laurent Nunez, quant à lui déclaré qu’il ne « doute pas une seule seconde que (s)es effectifs interpelleront rapidement cet individu ».
En France, les actes antisémites ont bondi en 2024. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire, évoquait il y a quelques jours une « vague d’antisémitisme, une vague d’une ampleur rare, plus forte, plus violente ».
En tout, 887 faits ont été recensés dans le premier semestre de l’année. De janvier à mars, les autorités ont dénombré 366 actes antisémites, soit quatre actes par jour dans l’hexagone. Un chiffre en nette explosion: 300% par rapport à la même période l’an dernier.
Depuis le 7 octobre dernier et l’attaque terroriste menée par le Hamas en Israël, 1.200 attaques antisémites ont été recensées.
Source

https://www.bfmtv.com/

happywheels

9 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est le travail de sape de la france isslamisto-racaille qui paie ! L’affront populaire peut être fier de son alliance woko-nazislamo-gauchiste pour faire élire un maximum de députés antisémites.

  2. ETHAN dit :

    On pourrait l’envoyer aux usa il sera reçu à bras ouverts dans la grande pomme avec à la descente d’avion et une carte verte et la nationalité américaine s’il « vote bien » aux élections de Novembre, Kamala lui offrira une maison pour « prêcher la bonne parole » comme ses mentors.

  3. Paul06 dit :

    Les français sont morts de peur face aux islamistes ou ils partagent leurs idées ou ils sont indifférents. D’ autres hypothèses?

    • Poissonchat dit :

      Paul06 j’abonde dans votre sens ce pays est fini,cela dit d’autres hypotheses pourraient bien exister qu’elles convergeraient toutes vers la même conclusion,la defense des juifs en France(même pour ceux qui s’en revendiquent) sera toujours moins importante que la peur(sociale plus que physique dans le cas present),que l’indifference ou même que la dernière série netflix. PS:je ne parle absolument pas de jouer a rambo contre des gugusses surarmés mais bien d’un wagon entier traumatisé par un connard tout seul,là,seule une femme a repondu donc bon voilà le constat

  4. benjamin dit :

    encore un black! avec sa coiffure hirsute!d ou vient il? et que fait il ici en france ?et il s en prend aux juifs !!bien entendu en sachant qu il ne risque pas grand chose !de la part de la police ou de la justice…… sauf un jour peut etre!s il tombe sur un juif nerveux qui pourrait bien lui en mettre une sur sa sale gueule !!et ce sera tres bien !!

    • liguedefensejuive dit :

      Il convient de ne pas généraliser à tous les blacks. Nombre d’entre eux en France respectent les lois

      • Franccomtois dit :

        Comme vous avez raison á la LDJ:
        -Nissim Black ft. Yisroel Laub – A Million Years
        https://youtu.be/b9c2ofjaLwQ?feature=shared

        -Africans Honoring Israel
        https://youtu.be/3wuAM27xfYo?feature=shared

        -1 jour, 1 texte #24 : Martin Luther King, Lettre à un ami antisioniste, août 1967
        “… Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.

        L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.

        Pourquoi en est-il ainsi ? Tu sais que le Sionisme n’est rien moins que le rêve et l’idéal du peuple juif de retourner vivre sur sa propre terre. Le peuple juif, nous disent les Ecritures, vécut en union florissante sur la Terre Sainte, sa patrie. Ils en furent expulsés par le tyran de Rome, les mêmes Romains qui assassinèrent si cruellement Jésus (Notre Seigneur). Chassé de sa patrie, sa nation en cendres, le peuple juif fut forcé d’errer sur le globe. Encore et encore, le peuple juif souffrit aux mains de chaque tyran qui vint régner sur lui.

        Le peuple noir, sait, mon ami, ce que signifie souffrir les tourments de la tyrannie, sous un joug que l’on n’a pas choisi. Nos frères en Afrique ont supplié, plaidé, demandé, EXIGE la reconnaissance et la réalisation de leur droit naturel de vivre en paix sous leur propre souveraineté, dans leur propre pays.

        Pour quiconque chérit ce droit inaliénable de toute l’humanité, il devrait être si facile de comprendre, de soutenir le droit du Peuple Juif de vivre sur l’antique Terre d’Israël. Tous les hommes de bonne volonté se réjouiront de la réalisation de la promesse de Dieu, que son Peuple retourne dans la joie sur la terre qui lui a été volée. C’est cela le Sionisme, rien de plus, rien de moins.

        Et qu’est l’antisionisme ? C’est le déni au peuple juif d’un droit fondamental que nous réclamons à juste titre pour le peuple d’Afrique et accordons librement à toutes les nations de la terre. C’est de la discrimination envers les Juifs, mon ami, parce qu’ils sont Juifs. En un mot, c’est de l’antisémitisme.

        L’antisémite se réjouit de chaque occasion qui lui est donnée d’exprimer sa malveillance. L’époque a rendu impopulaire, à l’Ouest, de proclamer ouvertement sa haine des Juifs. Ceci étant le cas, l’antisémite doit à chaque fois inventer de nouvelles formes et de nouveaux forums pour son poison. Combien il doit se réjouir de la nouvelle mascarade ! Il ne hait pas les Juifs, il est seulement antisioniste.

        Mon ami, je ne t’accuse pas d’antisémitisme délibéré. Je sais que tu ressens, comme je le fais, un profond amour pour la vérité et la justice, et une révulsion envers le racisme, les préjugés, la discrimination. Mais je sais que tu as été trompé, comme d’autres l’ont été, en te faisant croire que tu pouvais être antisioniste tout en restant fidèle aux principes que nous partageons toi et moi du fond du cœur. Que mes paroles sonnent dans les profondeurs de ton âme : quand les gens critiquent le sionisme, ne te trompe pas, ils pensent les Juifs.”

        -Inspiring Close-up on Ethiopian Israeli Recruit to IDF Paratroopers – ‘Beneath the Helmet’
        https://youtu.be/dJHpIn2lJr0?feature=shared

  5. Franccomtois dit :

    Bonjour Paul06,mort de peur surement,indifférent trés surement,solidarité-unité vains mots!
    J´ai pas mal bourlingué et croyez moi,il ne faut pas trop compter sur ses compatriotes,ceci sans généraliser mais quand même.
    Voyez le site de Fdesouche,mais des personnes trés bien y contribuent,mais combien de salopards inculte,consanguin laissent des commentaires antisémite….Oui quand une personne de confession juive est agressée,insultée,harcelée il y a un élan de solidarité,est-ce anormal?Quel bande de pourriture antisémite qui ne sont en rien des patriotes mais de vulgaires lâche,traitre,jaloux 😡….Moi même je ne pourrais pas compter sur ma propre famille malheureusement,sauf mes petits et ma superbe épouse,mais je n´en veux absolument pas aux personnes de confession juive de leur solidarité,au contraire je vous envie 😁 et je vous respecte pour cela!!!
    Autre chose,quand j´entend et ceci de partout que les juifs francais sont différenciés du reste de la population de France,la rage me gagne!!!

    😁 Tenez,madame Tasin traduit bien ma pensée :
    Christine Tasin dit :👍
    16 août 2024 à 8h13
    Attention, les juifs de France sont chez eux en France, ils sont français de souche. Ils ont le droit de porter kippa et compagnie comme les musulmans ont le droit de porter le voile et autres sacs poubelle (qui agresse les voilées chez nous ???), comme les zonards ont le droit de traîner déguisés en fakirs ou en traîne-savate… Les juifs ne sont pas une communauté étrangère.

    🤬Un exemple de taré niveau superieur chez RR:
    cupidonet dit 💩🤮:
    16 août 2024 à 8h29
    ”Mais je suis contre les extrémistes de ce culte, extrémistes qui ont déclaré la guerre à toutes les autres religions…/…”
    La religion juive proclame la même chose depuis 2500 ans.
    Et elle devient la religion la plus haï depuis Gaza et l’extermination des palestiniens, pour l’instant ”seulement” 100 000 morts. Mais le ”travail” n’est pas terminé…

    👍😁Upercut efficace de madame Tassin contre ce déglingué:
    Christine Tasin dit :
    16 août 2024 à 9h25
    Ah bon ? Vous pouvez me citer le nombre de guerres déclarées par les juifs/Hébreux depuis 2500 ans ? 250 millions de morts causées par les musulmans, combien causées par les juifs, chassés de leur terre, déportés en Egypte, envoyés comme esclaves à Rome etc. leur temple détruit systématiquement… Et ne venez pas nous faire ici la propagande du Hamas et de Mélenchon sur les prétendues victimes d’Israël depuis le 7 octobre, il y a eu des victimes, forcément, en réponse à l’horreur, mais rien à voir avec la propagande antisémite et musulmane. Les Israéliens, quand ils investissent les tunnels et autres quartiers islamistes préviennent les habitants, les évacuent… ceux qui restent sont ceux qui protègent les assassins du Hamas et veulent empêcher la justice. Il n’y a aucune extermination des Palestiniens -après ce qu’ils ont fait en octobre et ce qu’ils font depuis des lustres, ces ordures de terroristes j’ai envie de dire hélas ! -. Ne venez pas nous faire cette propagande dégueulasse pour les assassins du Hamas sur RR sauf à être bloqué sur notre site.

    🌞Pas toujours sur la même longueur d´onde que madame Tassin,mais notre amité pour le peuple israélien et la communauté juive est un point d´accord entre nous non négligeable 👍!

    🙏✝✡💪👍

  6. Mirone dit :

    Réponse à la ligue de défense juive, les noirs ne sont pas des juifs même s’ils mettent une kippa où les tefilins. Les juifs sont les descendants des judéens, avec parfois quelques mélanges locaux.
    Nous ne sommes pas qu’une religion, nous sommes aussi et surtout une éthnie.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *