Hérault : un jeune musulman alcoolisé crie “Allah akbar” lors de son cambriolage, six policiers blessés
Un buraliste, victime d’une tentative de cambriolage, a appelé la police pour prendre le malfaiteur en flagrant délit. Les policiers ont empêché le cambriolage, mais l’individu, qui a crié “Allah akbar”, leur a donné du fil à retordre.
Un buraliste biterrois a eu la désagréable surprise de surprendre un homme dans son commerce, samedi 15 août, place Pierre-Sémard. Selon une information rapportée par Midi Libre, le cambrioleur, âgé de 19 ans et qui venait de sortir de prison, voulait dévaliser les recettes de la victime, ainsi que des cigarettes aux alentours de 8 heures. C’était sans compter sur le commerçant, qui a appelé la police pour le surprendre en flagrant délit de cambriolage. Une fois les fonctionnaires héraultais arrivés sur place, les choses se sont corsées… à la grande surprise de ces derniers.
Sous l’emprise de stupéfiants et alcoolisé, le forcené a donné du fil à retordre aux forces de l’ordre, qui le dépassaient en effectif. Le jeune homme s’est en effet rebellé : menaces de mort, insultes, coups, morsures, et a lancé “Allah akbar” comme rapporté par le parquet de Béziers. Deux d’entre eux ont été conduits à l’hôpital, l’un pour une blessure au genou, nous savons qu’après avoir été rattrapé lors de sa fuite, il a blessé six policiers. Deux d’entre eux ont même fini à l’hôpital, et ont obtenu une incapacité de travail de quinze jours. L’assaillant aurait continué à menacer et à insulter les policiers lors de sa garde à vue. Il aurait même été, toujours selon Midi Libre, jusqu’à faire l’apologie du terrorisme. Huit plaintes auraient été déposées contre lui. Comme le révèle enfin France Bleu Occitanie, le cambrioleur présumé aurait tenté, lors de son audition, de se défenestrer en présence de son avocat. Il sera jugé mardi 18 août.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/herault-un-jeune-homme-crie-allah-akbar-lors-de-son-cambriolage-six-policiers-blesses-122685
Déjà dans la même ville le 16 Aout 2020
BEZIERS – Depuis le commissariat, il tente de se défenestrer en criant « Allah akbar »
Nous relations hier l’interpellation mouvementée d’un jeune homme de 19 ans à Béziers au cours de laquelle six membres des forces de l’ordre ont été blessés.
L’individu, apparemment fortement alcoolisé, venait de s’introduire dans un bureau de tabac du centre-ville de Béziers afin, semble-t-il, d’y voler des cigarettes. Le buraliste parvenait à le faire fuir et faisait appel aux forces de l’ordre. Rapidement sur place, les policiers ont eu les plus grandes difficultés à interpeller cet individu qui commettait plusieurs violences à leur rencontre. Deux policiers ont été conduits à l’hôpital, l’un souffrant d’une probable entorse au genou et l’autre ayant été mordu au bras.
L’individu était placé en garde à vue à 8h15 pour tentative de vol, outrages, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Au moment de son intégration en cellule de dégrisement, il proférait de nouvelles insultes et commettait de nouvelles violences sur deux autres fonctionnaires de police.
Il a également crié à plusieurs reprises « Allah akbar ».
Au cours de son audition en fin d’après-midi, après son dégrisement, et en présence de son avocat, il tentait de se défenestrer. Des examens médicaux ont dès lors été ordonnés par le parquet pour déterminer si son état de santé psychiatrique est compatible avec une garde à vue ou nécessite une hospitalisation d’office.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité du parquet de Béziers qui a prolongé ce soir la garde à vue du mis en cause, notamment dans l’attente d’examens médicaux.
Il était déjà connu par la justice lorsqu’il était mineur, car condamné par le tribunal pour enfants de Béziers à trois ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve pour des vols aggravés. Il avait été libéré de prison le 18 juillet 2020 après avoir purgé la partie ferme de sa condamnation.
Source :
https://www.herault-tribune.com/articles/1561921/beziers-depuis-le-commissariat-il-tente-de-se-defenestrer-en-criant-etlaquo%3Betnbsp%3Ballah-akbaretnbsp%3Betraquo%3B/
pas un jeune musulman, un jeune « déséquilibré », surement un lapsus de votre part ^^
religion de « pets » ^^
Invraisemblable 6 policiers contre une racaille de 19 ans et ce sont les policiers qui sont au tapis .
Mais qu’est donc devenue la France tout de même , c’est une honte, les policiers ne peuvent tirer à ce qu’il parait, alors n’ont ils pas appris à donner les coups où il faut pour éviter de se faire blesser ou pire ,
Ce qui prouve bien que Darmanin , qui parle beaucoup mais ne fait rien , au lieu de dire qu’il faut plus d’effectifs, (ce qui ne changerait rien , car 6 contre 1 c’est déjà pas mal) devraient plutôt exiger une formation très approfondie d’arts martiaux, Krav maga par exemple, pour chaque policier, ainsi qu’ils puissent se défendre normalement et leur éviter, de plus, d’être ridicule.