Hébron : Itamar Ben-Gvir accuse les militants d’extreme- gauche de provocation et réclame une enquête
Le chef d’Otzma Yehudit dit qu’il exigera des réponses sur la suspension des deux militaires qui se sont défendus face aux activistes propalestinien
Le chef d’Otzma Yehudit, Itamar Ben Gvir, qui devrait être nommé ministre de la Sécurité nationale dans le prochain gouvernement, a dit que les activistes d’extrême-gauche étaient responsables de l’agression physique et des insultes essuyées de la part de soldats alors qu’ils se trouvaient à Hébron, en Judée Samarie.
Des propos tenus après la suspension, vendredi, de deux soldats par l’armée qui ont
« Je connais très bien ces gauchistes extrémistes qui viennent à Hébron. Ils violentent les soldats, ils les insultent, ils les maudissent et ils les agressent à de nombreuses occasions », a affirmé Ben Gvir dans un communiqué. « J’appelle la police à enquêter pour déterminer si, dans le cas qui nous occupe, ces gauchistes extrémistes n’ont pas provoqué les soldats et s’ils ne les ont pas blessés les premiers, les photos prises de l’incident pouvant être falsifiées ».
S’il a déclaré qu’il n’y avait pas lieu « de s’en prendre à ces gauchistes extrémistes sur la base de leurs convictions », Ben Gvir a accusé les activistes d’avoir peut-être présenté les images de seulement une partie de leurs affrontements avec les soldats. « Et s’il s’avère que ces gauchistes extrémistes ont blessé les soldats, qu’ils les ont attaqués, alors ils devront être immédiatement arrêtés et traduits devant les juges », a-t-il poursuivi.
S’exprimant devant les caméras de l’émission « Meet The Press », sur la Douzième chaîne, samedi soir, Ben Gvir a aussi annoncé qu’il demanderait à l’armée des clarifications sur la suspension des soldats une fois que le gouvernement sera formé.
Les extrémistes d’extrêmes gauche israéliens pro arabes se sont émus du badge porté par un soldat de Tsahal sur lequel il est écrit : « Un tir. Un mort. Aucun remords. C’est moi qui décide ».
La LDJ en Israel comme en France amène son soutien aux Guivati, une excellente unité, de vrais héros, qu’on leur fiche la paix, ils risquent déjà leur vie à chaque instant avec les ennemis d Israël, et si en plus les ennemis sont également au sein du peuple juif alors je comprends ce soldat. C est bon y en a marre, dès qu un soldat lève le petit doigt ,immédiatement ça tourne en boucle sur les réseaux sociaux et dans les médias et même des israéliens critiquent lâchement des soldats, lesquels soldats risquent leur vie à chaque instant et protègent Israël tandis que les lâches sont confortablement assis assis derrière leur smarphones.
happywheels
Avec Ben Gvir a la securité certains vont vite redescendre sur terre
Des paroles de bon sens contre ces organisations anti israélienne. On attend ses premières mesures mais au moins cela va dans le bon sens. Il faut protéger les soldats et ne pas les accabler systématiquement sans avoir enquêté sur ce qu’il s’est réellement passé.
Quelque soit la gauche cela reste des organisations autoritaire,violente,ils aiment le moche,sans respect pour personne,n´aiment pas la contradiction,en fait ils tirent tout vers le bas sauf pour une petite minorité d´entre-eux.Par contre je peux vous dire que les flics sont moins violent envers ces saloperies d´antifas que contre les gens du peuple.Michel Onfray l´a bien expliqué,l´antifa est lá pour foutre en l´air les revendications populaire.
Ce ne sont que des cinglés bien dangereux pour nos sociétés.Israel devrait laisser ces niais qui mettent le pays en danger se rendre chez les momos et faire courrir le bruit que parmis eux il y a des espions á la solde d´Israel.La suite pourrait leur coloré le visage et les calmer un certain temps ou pour toujours qui sait?
-Didier Super Petit Anarchiste:
https://youtu.be/u_IWYl31xMc