Hautes-Alpes : un homme mis en examen pour « apologie du terrorisme et antisémitisme »
Un homme mis en examen et placé en détention provisoire pour « apologie du terrorisme » et « provocation non publique à la haine en raison de l’appartenance à une nation ». Selon nos confrères de BFM DICI, ce chauffeur de navette d’un club de vacances à Orcières-Merlette aurait tenu des propos à caractère antisémite. Cet homme de 48 ans, originaire de Metz, a été interpellé en fin de semaine dernière, puis placé en garde à vue. À nos confrères, le Procureur de la République de Gap, Florent Crouhy précise que l’individu, « a exprimé une pensée et non une menace, ce qui n’est pas la même chose » alors qu’il aurait indiqué à des collègues de travail « jeter la navette dans le ravin avec des clients israéliens ». L’homme a déjà été condamné dans le passé. Il est connu des autorités pour sa radicalisation.
Source
https://alpesdusud.alpes1.com/news/hautes-alpes/97541/hautes-alpes-un-homme-mis-en-examen-pour-apologie-du-terrorisme
Article paru aussi dans Fdesouche,les commentaires ont été supprimé,j´imagine que vous savez pourquoi.Les commentateurs dans Fdesouche pas tous évidemment sont trés loin d´être des judéophile et sont pour beaucoup ouvertement xénophobe.
Quand je vais en France voir la famille,combien de chauffeurs de bus CPF,correcte pour la plupart,mais quasiment plus de personne d´origine européenne.Je ne crois pas que celá soit le fait que certains soient meilleurs que d´autres,juste une question de sécurité pour le chauffeur et les passagers.
Pour les agents de sécurité il en va de même.S´il n´y avait pas tant de problêmes avec leur religion cela ne me gênerais pas plus que cela,mais par les temps qui courrent,pour la diversité je préfererais des bouddhistes au volant de nos transports en commun.
Que le salopard chauffeur du bus connu pour sa radicalité,n´aura qu´un petit rappel á la loi et continuera son job.Pauvre France!
Que les musulmans trouvent enfin le chemin de la paix:
-Louange chrétienne en Kabyle par BOUALEM EL FALL KULECI SƔUR-EK ID YEKKA
https://youtu.be/EqnWPrIp5fM
, « a exprimé une pensée et non une menace, ce qui n’est pas la même chose »
On se moque ouvertement de nous là..
Comment on peut confier la conduite de touristes quels qu’ils soient à une personne fichée S et déjà condamnée (donc avec une mention au casier judiciaire), quand on pense simplement aux dégâts faits par l’attentat de Nice avec un camion ? L’employeur doit se renseigner sur ses futurs employés en demandant un extrait de casier judiciaire. Visiblement soit il a ignoré la mention, ou il ne l’a pas fait par fainéantise ou pour ne pas savoir.
Donc si on comprend le procureur, c’était juste une pensée, il va avoir un rappel amical à la loi dans le meilleur des cas, et tout va continuer comme avant jusqu’au drame qui ne manquera pas d’arrivé. Enfin, le procureur qui a l’air d’être un « fin psychiatre », peut-il nous dire quand une pensée raciste obsessionnelle et étalée au vu de tous sur les réseaux sociaux devient une menace pour ses passagers ?