HAUTE-GARONNE :Interdit de spectacle, Dieudonné est quand même venu à Plaisance-du-Touch ce samedi soir

By  |  0 Comments

Interdit de spectacle par le préfet de région à Toulouse et en Haute-Garonne, Dieudonné a tenté sa chance samedi soir à Plaisance-du-Touch. Les gendarmes ont empêché le déroulement de la soirée.
Comme en novembre, ou ces derniers jours à Montpellier et Lyon, le spectacle de Dieudonné annoncé ce samedi 2 mars à Toulouse, avait fait l’objet d’un arrêt préfectoral d’interdiction la veille.
Cette décision qui s’appuyait sur les risques de troubles à l’ordre public et aux propos du spectacle qualifiés de « outrageants, haineux, conspirationnistes, homophobes et antisémites, ainsi que des outrages à personne dépositaire de l’autorité publique ou à l’égard de personnes publiques », selon l’arrêté préfectoral.
Samedi soir, c’est finalement dans une salle privée de Plaisance-du-Touch qui accueille habituellement fêtes et mariages que l’acteur a donné rendez-vous à ses fans. La gendarmerie a été assez vite au courant de ce rassemblement.

« Les personnes qui n’avaient pas encore pénétré dans la salle n’ont pas pu y avoir accès », précise un officier de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail.
L’artiste a également été prévenu de l’impossibilité de donner son spectacle.
La petite centaine de personnes présentes dans la salle a pu discuter avec Dieudonné avant de quitter les lieux sans incident. Même chose pour l’artiste qui aurait adopté un profil assez neutre lors de l’intervention des forces de l’ordre.
SOURCE La Dépèche

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *