Grande deception de la communauté Juive | Samuel Sandler : « Nos enfants, eux, ont pris perpétuité »
La perpetuité n’a pas été retenue pour le principal accusé dans le massacre de Mohamed Merah, et le choc est présent dans toute la communauté juive de France qui se dit qu’une telle sentence ( 20 ans) ne fera pas freiner les actes antisémites et le terrorisme islamique mais le contraire.
Pour rappel, Abdelkader Merah et Fettah Malki ont été condamnés à la réclusion criminelle de 20 ans pour le premier et 14 ans pour le second pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais les parties civiles espéraient voir les condamnations maximales requises lundi par l’avocate générale appliquées, notamment la perpétuité pour complicité d’assassinats.
Les familles des victimes n’ont pas pu réprimer un soupir de surprise mêlé d’indignation. Latifa Ibn Ziaten, mère de la première victime de Mohamed Merah, n’a pas caché ses larmes, ni sa déception en sortant de la salle d’audience. « Je suis vraiment déçue, mon fils est mort pour rien. Je pense qu’ils (les magistrats de la cour, NDLR) n’ont pas été jusqu’au bout ».
Pour Patrick Klugman, avocat d’un des parents de victimes, la « justice a été rendue et nous respectons la justice, car c’est la justice que nous attendions ». Il a néanmoins regretté « que la cour n’ait pas été au bout de sa propre démarche », car « il était possible sereinement, juridiquement de condamner l’accusé pour la complicité d’assassinats ».
Pour Laure Bergès-Kuntz, avocate de Loïc Liber, le militaire laissé tétraplégique : « Cette décision est un renoncement de la justice, je suis sous le choc ».
Samuel Sandler, père et grand-père de trois des victimes tuées à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse s’est aussi exprimé :
« C’est mieux que rien, mais nos enfants, eux, ont pris perpétuité. Bien sûr que je suis déçu…Il (Abdelkader Merah) aura tout oublié dans quinze ans. Nous, notre peine, notre malheur est éternel. »
Source :
https://israel24.news/grande-deception-de-communaute-juive-samuel-sandler-nos-enfants-eux-ont-pris-perpetuite/
Dans la soirée, le Front national a dénoncé un verdict « dérisoire et incroyablement laxiste ». « Ce verdict est une injure à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme islamiste qui frappe la France depuis 2012 », a estimé le parti d’extrême droite dans un communiqué.
« La complicité d’assassinat aurait dû être retenue contre Abdelkader #Merah. J’ai une pensée pour la mémoire bafouée des victimes », a insisté de son côté Marine Le Pen sur son compte Twitter.
LES SALAUDS…ET LES COMPLICES DES SALAUDS..NE ME FONT PAS ENVIE….
VAUT-IL MIEUX ETRE FILS DE NAZI OU BIEN FILS DE VICTIME ??
Il faut exécuter purement et simplement ce salopard et faire descendre la pourriture de mère qui leur a inculqué la haine de lafrance.
Cette « justice » est une honte !!!!
La justice française est une honte !!!
CeUn sont des terroristes qui prennent la défense de terroristes
La France doit explosee maintenant
Une peine de 20 ans assortie des 2/3 et n’oublions pas les remises de peine chaque année à condition qu’il se comporte bien ! et je suis persuadée qu’il va jouer la comédie du pauvre brave garçon sur lequel on s’acharne !
La dessus il faut décompter le temps déjà fait, je crois que c’est 5 ans !!
Ce qui veut dire qu’il n’en a pas pour si longtemps et que , libre, il pourra continuer, en pire, ce qu’il avait commencé !
Alors oui Boubli, je suis d’accord avec vous, lorsque la justice ne peut être rendu sereinement, et c’est bien ce qui arrive en France, et l’on sait très bien pourquoi, les pourritures, gonflés de haine de ce genre, devraient être dans un bagne jusqu’au restant de leurs jours, C’est ça la PERPETUITE !! ou alors condamnés à mort ! en fait c’est un autre genre de perpétuité !
Certains disent que la peine de mort n’empêche pas qui que ce soit de faire des actes de ce genre !! et bien en tous cas, cela empêchera au moins CELUI LA de recommencer ,et sauvera peut-être, un grand nombre d’innocents ! car il sortira hélas !!
En tous cas, je continue à rabâcher et à dire que je regrette toujours, qu’il n’existe pas un justicier, intelligent et discret qui finirait le boulot que la justice n’ose pas terminer , l’exécution de pourritures qui sont sur la terre pour étendre, enseigner le MAL, et assassiner le plus d’innocents possible !!
L’on entend « la justice est passée » !!! vous êtes donc satisfaits ! alors que chacun sait que NON , la justice, ou plutôt un semblant de justice n’est pas passée sereinement !!! alors ???
Mais le monde a changé, les hommes aussi, ils sont en fureur, mais finalement, ils laissent faire …..
Je n’y connais pas grand chose en textes de loi, mais j’imagine que si l’on n’arrive pas à faire la preuve qu’un accusé est coupable, on est alors obligé (bien à contrecoeur ici) de le considérer comme innocent.
C’est pourquoi la déclaration de Klugman m’interpelle : « il était possible sereinement, juridiquement de condamner l’accusé pour la complicité d’assassinats ». J’aimerais en apprendre davantage de sa part.
la mère d’une victime du bataclan propose que les-terroristes paient leurs frais de justice ….