Gironde : un Afghan de 20 ans tenant des propos nazis interpellé dans une maison d’accueil pour mineurs non accompagnés
Un individu afghan a été interpellé à la maison d’accueil pour mineurs non accompagnés de Toulenne et a été placé en détention provisoire après avoir affirmé appartenir au mouvement nazi.
Un individu considéré comme dangereux a été arrêté à Toulenne, en Gironde. D’après les informations du Figaro, dévoilées ce lundi 13 janvier, un Afghan âgé de 20 ans a été interpellé à la maison d’accueil pour mineurs non accompagnés de Toulenne, mercredi 8 janvier. Ce jeune homme nommé Hatam A. assurait appartenir au mouvement nazi et utilisait « régulièrement le salut ». Il avait aussi indiqué être en contact avec des groupes islamistes sur les réseaux sociaux, indique Le Figaro.
La maison d’accueil pour mineurs non accompagnés a signalé Hatam A. après que ce dernier a menacé de « planter » des membres du personnel et de poser une bombe dans le bureau de la direction du centre. Il menaçait aussi de faire exploser la commune de Langon, située à côté de Toulenne. Hatam A. avait aussi prévenu qu’il n’hésiterait pas à « égorger sa copine si elle venait à le tromper ».
Le prévenu a été déféré vendredi pour « menaces réitérées de commettre une destruction dangereuse sur les personnes », « violences avec arme blanche », et également pour « menace de mort » envers sa petite amie et le directeur du centre pour mineurs non accompagnés, indique Le Figaro. Hatam A. n’avait jusqu’à présent pas d’antécédents judiciaires. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente des résultats des expertises psychiatriques.
Source
. https://www.lejdd.fr/
20 ans et c’est un mineur non accompagné ? De qui on se fout ?