Gironde : descente de police dans une mosquée à Pessac

By  |  3 Comments

La mosquée gérée par le Rassemblement des Musulmans de Pessac, dans le quartier des Échoppes, et le domicile du président de l’association ont donné lieu à des visites domiciliaires, ordonnées par la préfecture, ce lundi matin.
Les forces de l’ordre ont mené une visite domiciliaire, ce lundi matin dans une mosquée située dans le centre d’activités des Échoppes, à Pessac.
Une partie de ce bâtiment accueille le Rassemblement des musulmans de Pessac, association qui avait donné lieu à plusieurs signalements ces derniers temps pour des prêches considérés comme proches des mouvements religieux intégristes.
Jointe ce lundi, la préfecture confirme sans autre commentaire « des visites domiciliaires dans le cadre des mesures annoncées par le ministre de l’Intérieur », suite à l’attentat perpétré contre Samuel Paty.
Installé en 2014 dans cette partie de la commune qui jouxte Bordeaux et Talence, le Rassemblement des musulmans de Pessac compte plus de 10 000 adhérents, venus de différentes communes de la métropole.
Dans un post sur la page Facebook de l’association, son président, Abdourahmane Ridouane, a indiqué que la « perquisition » (1) se poursuivait à son domicile. Son avocat a été averti de la situation.

(1) Une perquisition est une « descente » ordonnée par la justice. Il s’agissait en l’espèce d’une visite domiciliaire, ordonnée par l’administration
Source :
https://www.sudouest.fr/2020/10/26/pessac-une-mosquee-perquisitionnee-dans-le-quartier-des-echoppes-8006484-3034.php

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    Il y en a pas assez des descentes de polices dans les mosquées et qu ‘ est ce qu’ il attends macron pour fermer toutes les mosquées salafistes et virer les imams ??

  2. vrcngtrx dit :

    Une physionomie très girondine, on ressent bien les attraits caractéristiques de l’enfant du pays !

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Barakacity et le CCIF ne sont toujours pas dissous.
    PAROLE PAROLE PAROLE…
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *