Gers : un homme recherché après des tags racistes et du saucisson déposé dans la mosquée d’Auch
Par Aurélie SARROT
Une personne s’est introduite lundi dans l’enceinte de la mosquée d’Auch (Gers) pour y réaliser à la bombe des inscriptions racistes, déposer des bouts de rosette et finir par prendre la fuite.
Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier l’auteur des faits et l’interpeller.
Pour les membres de la mosquée, ces faits sont en lien avec la mort de Nahel et les actions récentes de personnes d’extrême droite.
Son intrusion, lundi en fin de matinée dans l’enceinte de la mosquée, a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. « Sur les images, on voit bien comment procède cet individu. Bien caché sous une casquette, masque chirurgical sur le visage, il pénètre sur notre terrain, puis vient vers le bâtiment, tague deux croix gammées, un ‘dehors’ et dépose ses bouts de saucisson sans dire un mot. Puis, il s’en va », rapporte ce mardi à TF1info une des personnes travaillant à la mosquée.
Les faits ont été immédiatement signalés aux forces de l’ordre. Les policiers ont procédé à des relevés et des constatations, et ont emporté avec eux les bandes des caméras de vidéosurveillance pour les exploiter.
Pour les fidèles, il est évident que cet événement est en lien avec la triste actualité autour de la mort de Nahel la semaine dernière. « On a vu des actions de personnes de l’extrême droite dans toute la France ces derniers jours. Bien sûr que ce qui vient de nous arriver est en lien avec l’actualité. Nous n’avions pas connu à la mosquée de faits similaires à ceux de lundi depuis une dizaine d’années. Les mots et les tags de lundi sont sans équivoque. Quand on vous dit dehors, c’est assez clair », assure-t-on à la mosquée d’Auch.
La mosquée a annoncé son intention de déposer plainte. Les investigations sont en cours et l’individu était toujours recherché ce mardi.
Source
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/gers-un-homme-recherche-apres-des-tags-racistes-et-du-saucisson-depose-dans-la-mosquee-d-auch-2262520.html?fbclid=IwAR37ZN6O0H2Orl1QK-h8AZPK3aYVvCdr__i-1HWNNPQlT3mtSYW7-by6k3I
Des tranches de sauciflard, putain c’est grave là …
Il faut urgemment mobiliser tous les services de l’état sous la tutelle du Ministère de l’intérieur, police, gendarmerie, armée, enquêteurs spécialisés, contre-espionnage etc.
On vit une crise majeure en terrorisme de haut niveau, c’est hyper flippant, j’en dors plus la nuit …
En prison les intégristes du saucisson !
.
Et alors, qu est-ce qu il y a de grave..?
Vous rentrez dans le jeu de ces gens..!