GARD :SAINT-CHRISTOL-LES-ALES Découverte d’inscriptions antisémites sur le mur de l’Église

By  |  4 Comments

Ce dimanche matin, les paroissiens de St Christol-lez-Alès ont découvert sur le mur du presbytère de l’Eglise une croix nazi et un tag antisémite “mort au Juif”.
Une inscription qui au-delà du choc interpelle dans la commune comme en témoigne un lecteur fidèle d’Objectif Gard qui nous a écrit : « Il sera difficile d’identifier le ou les coupables de cet acte aussi ignoble que débile, digne de décérébrés, car le vieux village ne bénéficie pas de la vidéo. »
Le maire de St Christol-lez-Alès Jean-Charles Benezet a annoncé rapidement porter plainte. Il devrait aussi engager les services techniques de la commune demain lundi pour effacer ces insultes antisémites.
Les forces de l’ordre de leur côté vont investiguer dans les prochains jours pour retrouver le ou les auteurs des faits.
En fin d’année, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait demandé la plus grande fermeté aux préfets contre les auteurs de tels inscriptions.
Source
https://www.objectifgard.com/

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’ antisémitisme existe bien entendu en l’ absence de voisins Juifs.

  2. Franccomtois dit :

    Le niais qui a écris cette merde n´en a que contre 1 juif mais lequel 🤣!Voilá oú nous en sommes quand un pays fabrique á travers ses écoles,colleges,lycées,facs des incultes,des ratés,des pommés….
    H.S:
    Projet d’attentat au Danemark : certains des suspects arrêtés en décembre ont «des liens avec le Hamas», selon la police
    Par Le Figaro avec AFP
    Publié le 12/01/2024 à 16:17, mis à jour le 13/01/2024 à 10:49
    Sept personnes soupçonnées d’avoir fomenté un attentat au Danemark ont été arrêtées en décembre. Israël avait alors déclaré qu’ils agissaient «au nom du Hamas».

    Le projet d’attentat terroriste déjoué par la police et les services de renseignement en décembre au Danemark a des liens avec le mouvement islamiste Hamas, a indiqué vendredi la police danoise. Le procureur danois Anders Larsson a confirmé que l’affaire «a des liens avec le Hamas», a déclaré dans un courriel à l’AFP la police, sans donner davantage de détails.

    Tiens donc….Voilá le Danemark qui prend la place d´Israel!!!Tout le monde sait que le Danemark borde Gaza et Ramallah 🤣!LFI et les autres salopards qui partagent une passion commune par leur haine contre Israel,pour ne pas dire les juifs,vont devoir hair les danois 😁.
    Un peu de zizique pour se réchauffer,du BON!!!

    -Cockney Rejects – Greatest Hits Vol. 2 (Full Vinyl Album)
    https://youtu.be/_dlptOx-FwE?feature=shared

  3. joseparis dit :

    La croix gammée est dans le mauvais sens. Cela m’étonnerai que ce soit le fait de nazillons bien de chez nous. Ils savent très bien dans quel sens la faire. Par contre c’est tout à fait du niveau des « qui vous savez » aculturés.

  4. David dit :

    Aux dernières nouvelles Jésus a condamné ce geste criminel …..il s’est senti concerné .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *