GANG DES BARBARES : MISE EN CAUSE DE LA FEMME D’UN DES BARBARES

By  |  6 Comments

Plusieurs articles de presse évoquent Lynda Benakouche l’épouse d’un des membres condamné du gang des barbares, Jean-Christophe Soumbou

Claudine DOUILLET du site ALLIANCE a la première dénoncé l’embauche de cette femme
A la suite de ce tract distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la ville de Bobigny, nous avons eu au téléphone l’adjoint au maire Monsieur Christian Bartholmé qui confirme que Lynda Benakouche a bien participé à « une rixe entre filles » alors qu’elle était mineure et que les accusations de violence n’était que pure fantasme
lire l’article d’ALLIANCE en cliquant sur le lien ci-après
http://www1.alliancefr.com/la-mairie-de-bobigny-embauche-de-curieuses-personnes–news0,26,28400.html

Le 28 Juin ,JSS News enfonce le clou : »La mairie de Bobigny recrute chez des assassins et conjoints du Gang des Barbares ! »

« Et elle est bien l’épouse de Monsieur Jean-Christophe Soumbou, incarcéré pour les faits reprochés sur ce même tract, et pas encore libéré de prison. Donc oui, son mari est un monstre… Il a été incarcéré pour avoir participé de façon active au Gang des Barbares ! Vous ne rêvez pas, la mairie recrute parmi ceux qui ont commis l’un des pires crimes antisémites de temps modernes.
Il est soupçonné d’avoir agi, en compagnie de deux complices, comme « gros bras » lors de l’enlèvement du jeune juif. Il aurait aussi participé aux autres tentatives d’enlèvement organisées par la bande de Bagneux. Athlétique, « incroyablement baraqué », ainsi que le décrivent les policiers, c’est lui qui aurait été chargé, selon la hiérarchie fixée par Fofana, d’appréhender et de maîtriser l’otage, avant son transfert vers son lieu de détention. Il était activement recherché par la police, de même que ses deux « copains maghrébins » qui l’assistaient dans ses fonctions, audire des autres membres du gang. »
lire l’article de JSSNEWS en cliquant sur le lien ci-après

http://jssnews.com/2014/06/28/la-mairie-de-bobigny-recrute-chez-des-assassins-et-conjoints-du-gang-des-barbares/

Aujourd’hui l’hebdomadaire MARIANNE publie un long dossier sur l’affaire : » Comment la droite confie Bobigny à des petits caïds (Lynda Benakouche est bien l’amie de l’ancien bras droit de Youssouf Fofana, cerveau du « gang des barbares », dont elle attend un enfant. )
lire l’article de MARIANNE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.marianne.net/Comment-la-droite-confie-Bobigny-a-des-petits-caids_a240181.html

Lire ci-après l’article d’Alexandre LEVY sur Jean-Christophe Soumbou du 11 avril 2006

Marc », alias « Crim » ou « Craps », l’un des derniers membres du « gang des barbares » toujours en cavale, s’est livré à la police, lundi 10 avril, a appris Le Monde.fr auprès des enquêteurs. Cet homme d’origine africaine est né en 1986 et s’appelle Jean-Christophe Soumbou. Il s’est présenté hier après-midi au commissariat de police de Bobigny (Seine-Saint-Denis) avant d’être transféré dans les locaux de la brigade criminelle, à Paris, où il a été placé en garde à vue et entendu dans le cadre de l’affaire du kidnapping et du meurtre d’Ilan Halimi. Son audition se poursuivait mardi 11 avril.
Mardi, en fin d’après-midi, des sources policières ont également annoncé la reddition d’un deuxième membre du gang, dont l’identité n’a pas été révélée, mais qui pourrait faire partie du groupe de « Craps ». Des informations contradictoires circulaient quant à la date – et le lieu – à laquelle il se serait présenté aux policiers : mardi, vers 17 heures, au siège de la brigade criminelle, ou la veille, dans le sillage de Jean-Chistophe Soumbou qui, selon des témoins, ne serait pas « arrivé seul » au commissariat de Bobigny.
« Craps » apparaît à plusieurs reprises dans les dépositions des membres du gang, surtout dans celles de Youssouf Fofana, son chef. Il est soupçonné d’avoir agi, en compagnie de deux complices, comme « gros bras » lors de l’enlèvement du jeune homme. Il aurait aussi participé aux autres tentatives d’enlèvement organisées par la bande de Bagneux (Hauts-de-Seine). Athlétique, « incroyablement baraqué », ainsi que le décrivent les policiers, c’est lui qui aurait été chargé, selon la hiérarchie fixée par Fofana, d’appréhender et de maîtriser l’otage, avant son transfert vers son lieu de détention. Il était activement recherché par la police, de même que ses deux « copains maghrébins » qui l’assistaient dans ses fonctions, audire des autres membres du gang.
Après des semaines de traque, les policiers de la brigade criminelle pensaient l’avoir localisé de « manière précise » dans la banlieue où il a toujours vécu : la cité de l’Etoile, à Bagneux. Plutôt que de l’arrêter, ils ont préféré faire pression sur ses amis et membres de sa famille pour qu’il se rende de lui-même. Les policiers faisaient valoir l’intérêt qu’il avait à s’expliquer au plus vite sur les accusations formulées contre lui par Youssouf Fofana dans sa première déposition à la police judiciaire ivoirienne, le 23 février à Abidjan, peu après son arrestation, lors d’une audition à laquelle assistaient deux enquêteurs parisiens.
Lors de cette déposition, non exempte de contradictions, Youssouf Fofana racontait qu’il avait fait la connaissance de Jean-Christophe Soumbou lors de son séjour à la prison de Nanterre, où il était incarcéré pour vol avec violence. C’est là que l’idée de ces kidnappings aurait germé. Par la suite, Fofana « charge »copieusement celui qu’il appelle son « copain Crim » de plusieurs agissements dont il est lui-même accusé par les autres membres de la bande. C’est Jean-Christophe Soumbou qui aurait choisi la victime et l’aurait brûlée vive, la nuit du 12 au 13 février, avant que le corps agonisant d’Ilan soit retrouvé près de la gare de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne.
« C’est Crim qui a jeté son dévolu sur lui, comme les autres. J’ignore pourquoi il a été choisi », a expliqué Fofana à propos d’Ilan. Plus loin, il affirme que, la nuit du 13 février, il a remis l’otage toujours vivant « derrière le magasin Cora de Bagneux » à »Crim » et à l’un de ses comparses, qui l’auraient embarqué à bord d’une voiture volée. Le lendemain, il affirme avoir reparlé à « Crim » : « J’ai appris que Crim et son copain s’étaient rendus à Sainte-Geneviève-des-Bois, qu’ils avaient déposé le corps dans un petit bois et qu’ils avaient versé de [l’essence] sur l’ensemble du corps, qu’ils y avaient mis le feu et qu’une boule de feu s’était formée. » Au moins deux témoignages concordants, celui de Fabrice Polygone (dit « Fab ») et surtout celui de Samir Aït Abdelmalek (« Smiley »), attribuent à Youssouf Fofana les événements de cette nuit qui auraient conduit à la mort d’Ilan. Selon « Smiley », c’est bien lui qui, seul avec l’otage, aurait tenté à plusieurs reprises de lui donner la mort avec un couteau, puis fini par l’asperger d’un liquide inflammable avant d’y mettrele feu.
Des faits que Fofana nie jusqu’à présent, se présentant même, selon son avocat, Me Alexandre Martin, comme le « sous-traitant » d’une autre bande auprès de laquelle il prenait ses ordres. Cette ligne de défense, qui tend à le montrer, toujours selon son avocat, comme « dépassé » par une affaire qui a dégénéré, risque d’être mise à l’épreuve par le témoignage du dénommé « Crim » et de ses comparses.
Alexandre Lévy

happywheels

6 Commentaires

  1. Gozou dit :

    Hollande au lieu de critiquer tsahal fait le ménage dans les territoires du 93 et toute tes banlieue..la france devient un lamentable ramassi de merde

  2. subliminalsong dit :

    Ce 93 maudit c’est pas des chaises et des bouteilles que je leur lancerai sur la gueule, pas plus que des ananas comme on a pu le voir dimanche dernier… Je ferai plutôt dans le napalm et ananas à sous munitions façon tungstène qui criblent bien 🙂

  3. ronit dit :

    ceux qui l on embauche savent ce qu ils font peut etre cest fait expres pour la surveiller comment elle se comportera avec la communaute juive mais bon je ne me fait pas d illusions

    • Balbignien dit :

      Elle a été nommé responsable politique de la ville de Bobigny. Elle a obtenue un appartement a Drancy ( je LAGARDE)
      Elle vient d’acoucher d’un bebe parloirs avec l’assassin d’Ilan .
      son Mari condamner a18 ans de prison ne les fera pas car il sera libre dans 4 mois .
      Sorti conditionnel sur et certain

  4. Gérard C dit :

    Quel beau parti que l’UDI qui embauche de pareilles personnes.
    Joignez vous à moi pour remercier ces partis dits républicains qui depuis 40 ans ont permis, à travers une immigration arabo-musulmane massive etincontrôlée, l’islamisation de la France!

  5. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    L’UDI c’est le parti de Raffarin , celui qui commence ses phrases , sans rire , par :

    « Nous , les Humanistes … »

    Sous-entendu , à tous ceux qui veulent arrêter , comme moi , l’immigration musulmane :

    « Vous êtes des monstres fascistoïdes » …

    Oui , M. Raffarin :

    Madame Lynda Benakouche est bien une collègue « humaniste » à vous !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *