Francis Kalifat : «Pour Sarah Halimi, je ne me tairai pas»
TRIBUNE – Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France appelle à ce que ce crime soit reconnu pour ce qu’il est : un meurtre antisémite.
Il a fallu attendre de nombreuses années pour qu’enfin l’on reconnaisse que les actes et violences que subissent les Français juifs ne sont pas de la violence ordinaire mais bien l’expression violente d’un antisémitisme nouveau.
De délinquants ordinaires en loups solitaires ou malades psychiatriques, tout a été tenté pour ne pas reconnaître qu’à nouveau en France des Juifs étaient agressés et même tués uniquement parce qu’ils étaient juifs.
Tout a été fait pour refuser de voir cette nouvelle réalité de la société française: les préjugés antisémites et l’antisémitisme sont devenus un marqueur «d’une partie croissante des Français musulmans qui, encore plus inquiétant, réunit 50 % des 15 à 25 ans» (Institut Montaigne, septembre 2016).
Notre société peine à affronter cette nouvelle réalité et à reconnaître l’évidence de nommer le mal lorsqu’il s’agit d’une victime juive.
Le 4 avril, à 4 h 41 du matin, le corps sans vie d’une femme de 66 ans gît dans la cour intérieure de l’immeuble qu’elle habite au 26, rue Vaucouleurs dans le XIe arrondissement de Paris.
«Plus qu’une évidence, il s’agit là d’un cas d’école pour décrire un meurtre antisémite sur lequel pèse une véritable omerta.»
Torturée au rythme de sourates du Coran, Sarah Attal-Halimi vient d’être défenestrée vivante par le balcon de son propre appartement aux cris d’«Allah Akhbar» par un jeune Français de 27 ans d’origine malienne, délinquant multirécidiviste, récemment radicalisé probablement lors d’un séjour en prison et fréquentant une mosquée salafiste.
Plus qu’une évidence, il s’agit là d’un cas d’école pour décrire un meurtre antisémite sur lequel pèse une véritable omerta.
Nous demandons depuis le premier jour que toute la vérité soit publiquement révélée sur cet assassinat sordide.
Sarah Attal-Halimi n’a pas été assassinée parce qu’elle se trouvait par hasard sur le chemin du tueur ni parce qu’elle habitait cet immeuble ni parce qu’elle était directrice de crèche ou parce qu’elle aurait eu de l’argent. Non, Sarah Attal-Halimi a été massacrée parce qu’elle était juive et pour cette seule et unique raison.
Nous ne comprenons pas ces atermoiements qui consistent à vouloir nous présenter ce tueur comme un dément alors qu’il est un terroriste dont la démence présumée ne saurait pour autant occulter l’antisémitisme haineux.
Quelle serait cette étrangeté selon laquelle on ne pourrait que minorer ou déqualifier un meurtre antisémite? Et d’où vient cette logique qui voudrait qu’un crime raciste soit qualifié comme tel sans difficulté et pas un crime antisémite? Le profil du meurtrier aurait-il un rapport avec la qualification de l’acte?
Ce n’est pas une simple question que je pose, c’est un constat et une évidence. Et l’évidence exige de qualifier le crime, de dire les choses et de permettre à la famille de faire son deuil.
«La mise en scène et la personnalité de l’assassin nous indiquent que Sarah Attal-Halimi est une nouvelle victime du terrorisme islamiste.»
L’évidence est de ne pas chercher de fausses justifications et de vouloir se rassurer en pensant qu’un islamiste, sauf à être fou, ne pourrait pas assassiner une femme juive.
La mise en scène et la personnalité de l’assassin nous indiquent que Sarah Attal-Halimi est une nouvelle victime du terrorisme islamiste et que ce crime est antisémite car seule juive de son immeuble elle a été choisie comme victime expiatoire.
Sarah restera une victime de plus de cette nouvelle haine des Juifs qui se développe dans notre pays depuis le début des années 2000.
Ce que nous demandons, qui découle de l’évidence, nous le demandons non par vengeance mais par justice et pour que justice soit faite il faut que sans plus tarder ce crime antisémite soit reconnu comme tel. Alors seulement Sarah pourra reposer en paix et sa famille pourra commencer son deuil
D’ici là, pour Sarah Attal-Halimi, je ne me tairai pas.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/25/31003-20170625ARTFIG00156-francis-kalifat-pour-sarah-halimi-je-ne-me-tairai-pas.php
« l’expression violente d’un antisémitisme nouveau »
cette violence est loin d’être nouvelle : faudrait songer à regarder l’histoire autrement qu’avec des livres scolaires formatés par crapaud-mochekacem …
« Torturée / défenestrée vivante par un jeune Français »
par un envahisseur ‘malien’ point barre.
« démence présumée »
une démence religieuse (pas psychiatrique) avérée !
« haine des Juifs qui se développe dans notre pays depuis le début des années 2000 »
une haine encrée dans ces têtes de nœud depuis bien + que 2000 ans
Oui la vérité n’a que trop tarder à s’exprimer ..,., nous juifs de France souffrons de cette antisémitisme musulmans qui nous poursuit depuis les pays d’où nous venons et que nous avons fuis Pensant trouver en France La tranquillité et la sécurité et refusant que nos enfants subissent ce que nous avons subi …..
Oui l’antisémitisme est musulmans en France et nous voulons le crier haut et fort nous en avons assez assez de peur assez d’injustice ….. c’est une Haine Qui vient de coûter la vie à Sara …… À quand la prochaine victime à quand le prochain fou Armé d’un couteau et tuant au nom d’Allah !!!!! Nous ne l’avons que trop vécu alors stop stop stop
TOUT D’ABORD CE CRIME NE DOIT PAS RESTER IMPUNI..IL NE FAUT PAS TOUJOURS PRENDRE LA DEFENSE DE CES DELINQUANTS QUI N’ONT RIEN A FAIRE EN FRANCE..ILS N’ONT QU’A RESTER DANS LEUR PAYS..ILS SONT TOUS DESEQUILIBRES..DE CE FAIT..IL N’EST POINT NECESSAIRE DE LES PLACER EN H.P.DONC SOIT VOUS LES ABBATTEZ..SOIT VOUS LES REFOULER CHEZ EUX..ILS SONT PORTEURS DE MALADIE..ILS NE SAVENT QUE TUER..VIOLER VOLER ET BIEN D’AUTRES CRIMES ENCORE..EN FRANCE ILS SONT LA POUR ENLEVER LE PAIN AUX FRANCAIS QUI EUX ONT TRIMES TOUT LEUR VIE POUR SE VOIR DEPOSSEDER PAR CES MOINS QUE RIEN..LA COUPE DEBORDE..LA POLICE N’EST PAS VENUE AU SECOURS DE MADAME HALIMI..C’EST UNE HONTE..MAIS TOUS CES GENS LA NE SONT QUE DES ANTISEMITES..POURQUOI DEFENDRE UNE JUIVE ? ELLE N’EST PAS INTERESSANTE COMME LES POURRITURES..MAIS TOUS CES GENS VONT PAYER D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE PUISQU’ILS ONT A FAIRE A DES CRIMINELS..DES MOINS QUE RIEN..ILS PLEURONT DES LARMES DE SANG..SI CE N’EST DEJA FAIT..PERSONNE NE PEUT DIRE D’UN JUIF TUE AU NOM DE D.IEU. ILS NE L’ONT JAMAIS FAIT..QU’ONT FAIT LES JUIFS POUR ÊTRE DETESTES A CE POINT ? EUX MÊMES NE LE SAVENT PAS..MADAME SARAH HALIMI NE REPOSERA PAS EN PAIX TANT QUE SON CRIME RESTE IMPUNI..SON ÂME RODE ET CRIE VENGEANCE..TANT QUE CE MECREANT DE MALINIEN NE SOIT PAS ABBATTU ET QUE D.IEU NE LUI LAISSE JAMAIS LE REPOS NI SUR CETTE TERRE..NI DANS LES CIEUX..QU’IL POURRISSE EN ENFER DURANT TOUTE L’ETERNITE..ET LE MACRON QUI NE FAIT RIEN..QU’IL EST CONTRE LES ISRAËLIENS..IL A DEJA OUBLIE QUE C’EST GRÂCE AUX VOTES DES JUIFS QU’IL SE RETROUVE PRESIDENT ET QUI N’A PAS L’ETOFFE..UN SIMPLE TRADER..AUCUNE CONNAISSANCE POUR REDRESSER LA FRANCE ET VOILA QU’IL VEUT ENCORE FAIRE VENIR DES MIGRANTS..C’EST VRAIMENT ABERRANT..
« QU’ONT FAIT LES JUIFS POUR ÊTRE DÉTESTÉS A CE POINT ? »
il y a de nombreux éléments de réponse passés et présents qui découlent de la même erreur consistant à désigner LES juifs au lieu de DES juifs.
Y. Noah était français quand il gagnait, camerounais quand il perdait ; Strauss-khan est bien français jusqu’à qu’un scandale éclate pour que soudainement il ne devienne plus que ‘juif’ !
Si le ridicule ne tue pas (les élites), nous assistons aujourd’hui à une détestation structurée calquée sur la propagande nazie d’hier et s’appuyant sur tous les leviers possibles qu’ils soient religieux, ethniques ou politiques etc. Elle massacre et torture dans des caves, des écoles, des appartements, …
« LE MACRON QUI NE FAIT RIEN IL EST CONTRE LES ISRAÉLIENS »
http://www.brujitafr.fr/2017/06/face-a-la-strategie-anti-islamiste-de-trump-macron-s-allie-aux-etats-musulmans-radicaux.htmlhttp://www.brujitafr.fr/2017/06/face-a-la-strategie-anti-islamiste-de-trump-macron-s-allie-aux-etats-musulmans-radicaux.html
http://www.brujitafr.fr/2017/06/face-a-la-strategie-anti-islamiste-de-trump-macron-s-allie-aux-etats-musulmans-radicaux.html
Complètement, MONIQUE BELLAICHE