France :Trois hommes renvoyés aux assises pour des projets terroristes
Arrêtés après une infiltration policière inédite, les accusés ont été renvoyés devant la Cour d’assises spéciale de Paris pour avoir fomenté un attentat aux abords de l’Élysée.
C’est l’aboutissement d’un travail entamé en 2019, et ayant requis un engagement hors normes de différents services de police et de renseignement. Cinq personnes ont été déférées devant la Cour d’assises spéciale de Paris pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». Islamistes radicaux, ils prévoyaient de mener un attentat, ayant retenu les abords de l’Élysée.
Le départ du travail est lancé au début 2019, lorsque la DGSI intercepte des échanges de messages sur les réseaux sociaux, comme l’indique le récit du Parisien . Alexandre B., 39 ans, employé de la mairie de Paris converti à l’islam, publie des vidéos scabreuses de Daech, recueille des informations pour se procurer des armes. Le Parquet National Antiterroriste ouvre une enquête, la DGSI peut procéder à une cyberinfiltration : elle est menée par un agent qui se baptise «Abu Mohamed», et se présente comme un admirateur de l’État islamique. Alexandre B. l’intègre à une boucle de discussion Telegram, dans laquelle il précise ses volontés d’attentat. Les membres du groupe conviennent de se rencontrer.
Toutefois, la DGSI n’a pas les moyens légaux d’envoyer son agent sur le terrain. C’est le SIAT, Service Interministériel d’Assistance Technique, qui est appelé en renfort. Un de ses hommes, au nom de code de Khalil, se fait appeler Abou Bakr. Il prend le relais d’Abu Mohamed pour se rapprocher des vrais djihadistes. Une première rencontre a lieu le 26 février 2019, lors de laquelle il fraternise avec Alexandre B., et découvre qu’une action est envisagée avec d’autres «frères». Des repérages sont même effectués le lendemain au commissariat d’Aulnay-sous-Bois : portes de sorties et bureaux sont inspectés sous le prétexte d’un dépôt de plainte.
Un nouveau personnage, Karim B., est également introduit. Se surnommant «le samouraï d’Allah», ce dernier est décrit comme schizophrène dangereux, rédigeant des notes justifiant le meurtre de femmes et d’enfants. Un quatrième, Majid rejoint également le groupe : mineur algérien, déjà condamné pour association de malfaiteurs terroriste, il vit dans un centre éducatif à Chelles en Seine-et-Marne, et a convaincu ses éducateurs qu’il est désormais déradicalisé.
Les quatre apprentis terroristes, dont Abou Bakr l’infiltré, se rencontrent tous le 4 avril. Ils travaillent le mode opératoire d’un attentat. Après avoir envisagé les Champs-Élysées, ou un assassinat d’une dessinatrice de Charlie Hebdo, le choix se porte sur les alentours de l’Élysée. «Premier assaut pour faire venir la cavalerie mécréante, et deuxième assaut sur cette cavalerie mécréante. Le plan est simple, jusqu’à tomber chahid [mourir en martyr]», promet Alexandre B..
«Abou Bakr», du SIAT, tend alors son piège : il dit se charger des armes, notamment grâce à celui qui l’a introduit, Abu Mohamed. Le 19 avril 2019, il récupère les fonds de deux de ses comparses, Alexandre B. et Karim B., pour l’acquisition de mitraillettes AK 47 Kalachnikovs, et va se balader avec eux jusqu’aux abords du palais présidentiel, pour des repérages. Le 24, il annonce avoir acquis deux AK47 et les avoir planquées dans un appartement du 10e arrondissement de Paris. Deux jours plus tard, Alexandre B. et Karim B. pénètrent dans les lieux, et viennent admirer les armes, en réalité neutralisées. Le piège s’est refermé : une équipe de la DGSI les attend en bas de l’immeuble… Le jeune Majid, qui n’a pu se libérer pour venir à Paris, est de son côté arrêté à Chelles.
En garde à vue, les trois protagonistes ont assumé leur volonté de «mourir en martyr», mais ont relativisé leur motivation. Leurs avocats ont d’ailleurs remis en cause les méthodes utilisées par les renseignements et la police, qui auraient poussé à l’infraction. Les investigations ont toutefois été validées par la justice, qui, trois ans après les faits, a renvoyé les mis en cause devant la Cour d’assises spéciale de Paris.
Source
happywheels
Un bracelet électronique pour les 3?!
H.S:
Je ne me fait aucunes illusions sur le résultat du second tour(en espérant me tromper),les salopards anti-France ont encore de beaux jours devant eux!
L´actualité ces manifs devant les lycées rupin de Paris contre MLP,occupations de facs avec vandalisme par des salopards filles et fils á papa….et tout cela pour dénoncer le risque de l´avenement du fascime avec MLP,connards!!!!
Ces saloperies gauchos-bourgeois sont des décérébrés,se sont eux les fachos qui interdisent toutes discussions avec des personnes n´étant pas sur la même ligne idéologique qu´eux!Les gosses de parents pas friquet,boursier doivent apprécier les blocages 🤬.Une question bien naive😜,mais comment font-ils pour obtenir le bac,des diplômes universitaire dans de telles conditions?
En Allemagne nous avons ce genre de cinglé,mais á la différence c´est qu´ils bossent pour leurs études,pas de blocage de facs,étudier est sacré en Germanie(pour l´instant)!
Aucuns regrets d´être ici Outre-Rhin,pour nous parents pas toujours facile,mais pour les gosses c´est autre chose que l´Hexagone d´aujourd´hui.
-Video avec Michel Onfray,qui décrit se qu´est le fascime,incroyable,le gaucho National-SOCIALISTE correspond tout á fait á la description de Michel Onfray:
-Onfray : « Ca me parait évident que Marine Le Pen n’est pas d’extrême-droite » et je rajoute,encore moins d´extreme-gauche:
https://youtu.be/eSrFLgoJQnU
Perso:Dieu,Travail,Famille,Patrie!!!
Par contre je hais la xénophobie,l´antisémitisme,la christianophobie,l´homophobie(hors le lobby LGBT),le sexisme…
MLP peut-être une bonne alternative,même si je pense que Zemmour aurait-été plus á sa place au 2eme tour qu´elle.
Bon,un peu de détente:
-Laurent Gerra : La chronique de Laurent Gerra du mardi 19 avril 2022
https://youtu.be/wtMx0VnUaOA
Et pour finir:
-I Know We Can Make It (titre interressant)- TOOTS & THE MAYTALS
https://youtu.be/0ZpVmER6DtA
« employé de la mairie de Paris »
Les contribuables parisiens savent-ils que leurs impôts servent à rémunérer des sous-merdes qui veulent faire couler leur sang ?
.
« Un quatrième, algérien, vit à Chelles en Seine-et-Marne »
Bizarre, j’ai pas trouvé de ville portant ce nom dans la liste des municipalités d’algérie …
.
« Leurs avocats ont d’ailleurs remis en cause les méthodes utilisées par les renseignements »
C’est évident qu’il aurait mieux valu attendre un carnage pour avoir les preuves de leurs culpabilité, puis les juger déséquilibrés mentaux afin qu’ils suivent un stage de tendresse avec des hamsters.
Il va de soi que ces individus sont des innocents victimes de méthodes outrancières.
.