France : Israël « Etat d’apartheid » ? Julien ODOUL du Rassemblement National fait part de son « écœurement » devant cette résolution
Les députés ont réaffirmé leur « leur rejet total » de cette résolution « aux relents antisémites »
Des membres du groupe d’amitié France-Israël, dirigé par Aurore Bergé, se sont réunis pour échanger sur la proposition de résolution du groupe Nupes qui veut qualifier l’Etat d’Israël d' »état d’apartheid ». La résolution sera examinée le 4 mai prochain à l’Assemblée nationale.
Ils ont réaffirmé « leur écœurement et leur rejet total » de cette résolution « aux relents antisémites », qui a pour objet, selon Julien Odoul, vice-président du groupe, de « stigmatiser Israël et de banaliser la haine des Juifs ». Il a également confirmé sa présence le 4 mai pour s’opposer à cette « résolution islamo-gauchiste abjecte », précise le communiqué. Outre Julien Odoul, de nombreux députés se sont vivement exprimés depuis le dépôt de la résolution contre ce texte « honteux », à l’instar de Aurore Bergé, Benjamin Haddad, Jérôme Guedj ou encore Eric Ciotti.
Les membres présents se sont dits « choqués par les termes utilisés dans l’exposé des motifs de cette résolution, comme le fait d’affirmer que la volonté de l’État d’Israël serait d’entretenir une démographie hégémonique juive ou encore qu’il chercherait à favoriser les Juifs aux dépens des populations arabes ».
Le groupe d’amitié France-Israël a rappelé que les citoyens de l’Etat hébreu « jouissent des mêmes devoirs et des mêmes droits, qu’ils soient Juifs, musulmans, chrétiens ou athées ».
« Les Israéliens de confession musulmane représentent d’ailleurs près de 20% de la population du pays, et sont de plus en plus nombreux à demander la citoyenneté chaque année. Rappelons aussi qu’Israël est un État menacé de mort depuis 1948 et que son peuple doit vivre avec la menace quotidienne du terrorisme avec une recrudescence ces derniers mois comme le 27 février à Hawara où deux frères ont été tués par un djihadiste, ou encore le 9 février, où deux petits garçons ont été massacrés devant leur père », poursuit le communiqué.
Le groupe d’amitié a dénoncé la résolution de la Nupes en pointant du doigt la visée électoraliste de cette initiative. « Par électoralisme ou par antisémitisme, les députés communistes, insoumis et verts, cosignataires de cette résolution, en viennent à condamner la légitimité de l’unique État juif et qui est par ailleurs le seul État au monde qu’ils assimilent à la politique raciste d’apartheid ». « Les éléments de langage familiers au Hamas ou aux Frères Musulmans qui sont recyclés par l’extrême gauche doivent évidemment alerter tous ceux qui sont attachés à la lutte contre l’antisémitisme », conclut-il.
Le document déposé par la Nupes demande aussi au gouvernement français de « reconnaître l’État de Palestine », appelle l’ONU à mettre en place un embargo sur les armes destinées à Israël ou encore à sanctionner les responsables israéliens « les plus impliqués dans le crime d’apartheid ».
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1681411577-france-la-remise-en-cause-de-l-etat-d-israel-n-a-pas-sa-place-a-l-assemblee-nationale-groupe-d-amitie?fbclid=IwAR0iVTUt5vsx5mDrlBx2wVC4pnMT5vOL6IgjcrhKeEcCZjOThZ-OWZeEzMw
La Nupeste pourrait être propalestinienne, elle est en pratique antisioniste et antisemite. Ses motivations sont plus que malsaines, mais qu’attendre de la melenchonie et de ses alliés.
bravo et merci a marine et a son equipe!nous nous en souviendrons le moment venu …
Faudrait peut être à un moment savoir où sont nos ennemis actuellement, et arrêter l’hypocrisie « Crifienne » avec le RN ?
Jean-Plouc Merdenchon souvent cité et salué par la fachosphère (eelb, ali sourate et consorts), je dis ça je dis rien …
.
Bravo le Rn 🥂👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Les seuls capables pour la France : LA FRANCE 🇫🇷
La Israël🇮🇱 et la France🇫🇷 sont des héros de la vérité et de la réalité …
Mr Odoul est top👍🏻
J’appréciais avant Julien Odoul, maintenant je l’adore.
Enfin, ils ont viré de la vice présidence cette S… de Clémentine Autain!!!
Hazak.
ROSA