
FRANCE-Antisémitisme, homophobie, discours guerrier : c’est quoi « Israël United In Christ », l’association dissoute ce jeudi ?
Parmi les nombreuses infractions reprochées, cette association, inscrite en Seine-Saint-Denis depuis 2019, prône selon le gouvernement un discours de haine envers des communautés, les femmes, les homosexuels ou encore promeut les châtiments corporels pour mieux enseigner ses prêches.
Soupçonnée de prôner un discours guerrier, d’appeler à la haine des autres religions… La dissolution a été publiée ce jeudi matin au Journal officiel : l’antenne française de l’IUIC (pour Israël United In Christ), une association enregistrée à Stains (Seine-Saint-Denis) depuis le 2 juin 2019 a été dissoute par décret.
Selon ce dernier, cette antenne de l’IUIC américain, qui dit « enseigner les écritures Bibliques, organiser des événements et cérémonies (…) promeut un message selon lequel les populations noires, hispaniques, et natives-américaines sont les vrais israélites », ostracisant les autres populations en les traitant d’ennemies.
Selon le texte, « par ses actions sur la voie publique, ses prêches ou ses publications, elle provoque à des agissements violents et propage des idées tendant à justifier encourager la haine, la violence et la discrimination envers les femmes, les homosexuels, les fidèles des autres religions et les personnes qui ne sont pas de couleur noire. »
« Christ est un homme de guerre »
Très détaillé, le décret pointe notamment les publications sur les réseaux sociaux de l’association qui utilise régulièrement le terme « guerre » dans ses discours, qui expliquent notamment que « Christ est un homme de guerre. Christ est venu avec une épée, pour faire quoi, pour diviser. Christ n’est pas venu pour apporter la paix ». Plusieurs publications de 2022 sont prises pour exemple.
Est aussi ciblée une vidéo YouTube de l’ancien président de l’association et toujours membre. Dans ce clip de novembre 2023, le prêcheur annonce : « Je veux marcher dans l’armée de Dieu. Si je dois mourir, autant mourir en servant le Seigneur » ou encore « Moi et mes fils on va leur faire la guerre. On va se lever pour eux ». Arborant des tenues paramilitaires et se faisant appeler par des grades de l’armée, les adhérents prônent « de manière récurrente, l’idée que les autres religions auraient été enseignées par le Diable et que leurs fidèles seraient menacés de châtiments divins telles que les tueries de masse, justifiées par la violation des lois et commandements de Dieu ».
Selon le décret, l’IUIC France promeut également « la supériorité des populations noires et incite et légitime le rejet des autres populations à l’encontre desquelles des propos haineux et violents sont tenus ». À ce titre, le « métissage », considéré comme une « abomination » est interdit.
« Nos ennemis sont les Chinois, les Arabes et les blancs qui ne sont pas des israélites »
La promotion de la haine des autres communautés est également proéminente dans les discours. Ainsi, le 19 février 2022, à Argenteuil (Val-d’Oise) lors d’une cérémonie, des intervenants ont appelé à « se battre pour notre peuple, pour reconstruire notre nation » et ont déclaré : « nos ennemis sont les Chinois, les Arabes et les blancs qui ne sont pas des israélites ». Lors d’un autre événement, organisé quelques mois plus tard, ces propos sont réitérés, selon le décret : « L’homme blanc, les Chinois, toutes ces races doivent faire les choses les plus abominables pour que Dieu les dégage entièrement de la terre (…) Les choses doivent se faire, il faut être patient. Il y a des frères et des sœurs qui vont devoir mourir ».
« Bien qu’elle s’en défende, l’association Israël United In Christ promeut une idéologie antisémite et relaie les théories ouvertement antisémites de l’IUIC américain, en considérant que les noirs sont les seuls vrais Juifs ». Misogynie, Homophobie, lgbtphobie, islamophobie, promotion des châtiments corporels sur les enfants… La liste des infractions relevée par le décret est longue et surtout rend l’association « dangereuse », d’autant qu’elle se trouvait avant la dissolution dans « une démarche d’expansion, cherchant à s’implanter » partout en France et à « recruter de nouveaux membres ».
Comble, note encore le décret, l’IUIC, l’association, qui dispense des cours, n’hésite pas à se lancer dans des prêches religieux sur la voie publique et « s’adresse à des mineurs qui n’ont pas la même capacité de distanciation et de critique de son idéologie que des adultes et envers lesquels elle n’hésite pas à promouvoir les châtiments corporels afin de les rendre mieux réceptifs à son idéologie »
Pour toutes ces raisons, « il y a lieu de prononcer la dissolution de l’association Israël United In Christ ».
Source
Le Parisien
Une secte tout simplement et s´ils n´ont pas de papiers francais,Á GICLÉ HORS DE L´HEXAGONE 😡!!!
Antisémite,raciste ENNEMIS de Dieu!!!!
🙏✝✡💪👍
L’antisémitisme ?
On a l’impression à chaque fois que le fils veut tuer le père .
César dans son dernier souffle : » Tu quoque me fili »
« Toi aussi mon fils » s’adressant à Brutus qui avait fomenté un complot pour le faire assassiner. . César mort ce fut le début de l’empire romain.
A la différence de César 2000 ans après Israël est revenu encore plus fort alors que l’empire romain n’existe plus depuis belle lurette .
De nouveaux ennemis se dressent encore contre Nous…cette fois c’est le père qui vaincra de nouveau toujours avec l’aide de D.
Léonard de Vinci ne devait pas porter de lunettes quand il a peint la Cène …..ils étaient tous blancs .
Reste un problème ….
Les falachas sont ils Juifs oui ou non ?
Je regrette que ces blacks ne se soient pas réveillés plus tôt……en 40 par exemple….ils auraient sauvé 6 millions des nôtres .. .
Putain on va nous faire chier encore combien de temps ?
Vivement que les martiens débarquent avec le Messie pour sauver ce monde en perdition.
« Et pourtant elle tourne » disait Galilée devant ses juges .