France 2 : de l’art de mal choisir ses invités
Au lendemain de l’émission Dialogues Citoyens, retour sur Marwen Belkaid, un invité pas comme les autres.
France 2 nous avait déjà « régalés » en invitant il y a quelques semaines Wiam Berhouma, porte parole du bien nommé PIR, en la présentant comme « simple enseignante apolitique ». Profitant de son quart d’heure warholien, la militante de ce groupuscule qui ne cache ni son antisémitisme ni son aversion de la République a « clashé » Alain Finkielkraut espérant ainsi devenir la reine du buzz. Vigilants, les internautes ont rappelé à l’ordre France 2 en déroulant le CV de cette activiste.
La presse s’est ensuite emparée de l’affaire, et a décerné le prix du bad buzz ex aequo à Wiam Berhouma pour ce qu’elle a dit et David Pujadas pour l’avoir invitée.
Nous étions en droit de penser que France 2 avait remonté les bretelles de leurs casteurs, leur offrant une formation « recherche google et twitter » par la même occasion.
Que nenni, France 2 a récidivé hier en invitant sur son plateau un « étudiant de Marseille », pas si anodin.
En passant par sa timeline, on découvre ainsi que Marwen est un supporter de l’organisation antisémite BDS. Qu’il voit des « sionistes » partout. Que son obession des juifs et d’Israël font de lui tout sauf un « étudiant normal ».
Une fois de plus, Marwen a sa conception toute personnelle pour avoir un monde meilleur : mettre sur le même plan Israël et l’Arabie Saoudite, par exemple.
SOURCE :
http://www.crif.org/fr/blog/france-2-de-lart-de-choisir-ses-invit%C3%A9s…
Après une intervenante proche du PIR (« les indigènes de la République) à « Des paroles et des actes », c’est cette fois un spectateur à l’activité numérique borderline, entre antisionisme et dangereux flirt avec l’antisionisme et l’antisémitisme qui a pu s’exprimer dans « Dialogues citoyens ».
Il faudra sans doute s’interroger sur les personnes qui sélectionnent les spectateurs invités à s’exprimer au nom de la société civile dans les émissions politiques de France 2. Car après l’inénarrable « taisez-vous ! » asséné par une professeure d’anglais proche du Parti des indigènes de la République, c’est un étudiant en école de commerce adepte de tweets antisémites et antisioniste qui a pu se faire remarquer. Alors que Wiam Berhouma n’était intervenue que contre Alain Finkielkraut dans « Des paroles et des actes », c’est cette fois face au Président Hollande que Marwen Belkaïd a pu s’exprimer. L’intervention de l’étudiant marseillais ne prêtait à aucun moment à polémique et sans doute n’aurait-il dû attirer les lumières que le temps de ce prime-time. Reste qu’un rapide coup d’œil sur son historique des Tweets, particulièrement au moment des dates qui ont secoué la France depuis 2015, écorne l’image consensuelle que France 2 a voulu donner au jeune homme. Hormis des messages affichant son soutien au BDS, c’est surtout un post du 12 janvier 2015, sur l’attentat de l’Hypercacher, qui pourra interloquer :
« Non si Amedy Coulibaly voulait réellement tuer parce qu’ils étaient juifs ils les auraient tous tués c’est tout »
Suite au « Des paroles et des actes », Le CSA avait invité France 2 à faire preuve de plus de rigueur dans le choix de ses intervenants. Sans doute en faudra-t-il plus.
Source :
http://www.actuj.com/2016-04/france/3384-france-2-persiste-et-signe
et bien bravo vous n’avez pas trouver mieux comme interlocuteur Monsieur Hollande ??? c’est ce que vous appelez la chance pour la France ??? ça me désole … je ne voterais pas pour vous soyez en sûre !
Ecoutez, Fr 2 a peut-être choisi cet antisémite, mais , à mon avis, Le dernier mot restait à celui qui devait dialoguer avec lui !!!!
Il pouvait soit accepter , soit refuser !!!
Or, il a, sans aucune dignité , accepter de dialoguer avec « çà » !!!!
Et je n’ai pas encore entendu d’écho en ce qui concerne ce dialogue !!!
Je le dit haut et fort
France 2 est une chaine de merde avec ds journaleux qui puent la meme odeur
Il n y a qu a regarder lejournal du 20 heures pour comprendre a qurl point cette chaine porte une part de respinsabilite a faire monter tous les relents d antisemitisme
A boycoter bien evidement
Toute la tele francaise est d extreme gauche et pro arabe …
vendeur d’olive à la criée sur le souk de roubaix ??