FOOTBALL-NANTES : WALDEMAR KITA AURAIT DÉPOSÉ PLAINTE POUR DES INJURES ANTISÉMITES
Waldemar Kita, président du FC Nantes, aurait porté plainte pour injures antisémites lors de la dernière rencontre de Ligue
Un nouveau chapitre s’ajoute à une guerre sous-jacente. D’après Ouest-France, Waldemar Kita, président du FC Nantes, a déposé une plainte contre deux individus pour « injures antisémites » survenues lors du match à Monaco pour la dernière journée de Ligue 1. L’homme d’affaires, d’origine polonaise, aurait sollicité l’exploitation des enregistrements de vidéosurveillance du stade pour identifier les coupables. Le journal rapporte que la plainte cible deux hommes, l’un d’eux ayant été formellement reconnu comme un ultra des Canaris. Affaire à suivre..
SOURCE
https://www.foot-national.com/
Selon notre partenaire Ouest-France, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait porté plainte contre deux hommes auteurs « d’injures antisémites » contre lui lors du déplacement des Canaris à Monaco en fin de saison dernière.
Waldemar Kita saisit la justice. Le président du FC Nantes depuis août 2007 a récemment porté plainte contre deux hommes coupables d’injures antisémites à son encontre. Un acte grave et répréhensible pénalement. Les faits se seraient déroulés lors de la dernière journée de championnat, au cours de la rencontre opposant l’AS Monaco au FC Nantes au stade Louis-II (score finale 4-0 pour l’ASM), le 19 mai.
Un ultra nantais identifié ?
Notre partenaire Ouest-France explique que le président nantais de 71 ans aurait demandé à ce que les caméras de vidéosurveillance soient visionnées dans le but d’identifier les auteurs de ces insultes. L’identité d’un des deux hommes aurait déjà été confirmée : il s’agirait d’un ultra des Jaune-et-Vert. Les relations entre les plus fervents supporters des Canaris et l’homme d’affaires franco-polonais ont toujours été très tendues mais jamais auparavant un acte aussi grave n’avait eu lieu. Le dossier est à présent entre les mains de la justice.
Même à Berlin en 36 lors des JO Hitler a tout fait pour que les jeux se passent sans encombres .
Pas un seul signe d’antisémitisme pour ne pas effrayer les étrangers .
Le dernier touriste parti les Juifs commençaient à se faire du souci .