Fichés S. Enquête sur les radicalisés de Toulouse

By  |  6 Comments

Les fichés S sont des milliers à être jugés dangereux. Match a enquêté sur la filière djihadiste de Toulouse.
«Le vendredi 13 novembre, j’étais devant ma télévision. Quand j’ai vu les blessés et les morts au Bataclan, je ne me suis pas senti concerné. Je n’ai ressenti que de l’indifférence. » Le ton est psalmodique et les paroles, glaçantes. Samir* n’a pas 30 ans. C’est un immense type pataud et amorphe, en survêtement, assis sur un muret, au pied d’un grand immeuble de la périphérie toulousaine. Samir est sans travail, sans ambition, mais avec une foi robuste. C’est bien là l’essentiel, nous dit-il d’une voix traînante, aussi mal assurée que sa démarche. Il n’a pas peur de prononcer ces mots inaudibles. Il n’a peut-être rien fait mais il a le profil de ceux qui peuvent passer à l’acte : « Pour moi, l’islam est incompatible avec la République française d’aujourd’hui, bien trop athée. Dans ce pays, je ne vis pas, je survis. Je suis né ici, mais je ne me sens pas chez moi. Nous devrions vivre seulement entre musulmans dans un califat, ailleurs. Ou ici. Car l’islam est la seule vraie religion. » Samir est convaincu des bienfaits de la charia et… de la lapidation. « C’est un moyen efficace et juste de dissuasion et de justice, lâche-t-il, nerveux. On devrait appliquer les deux en France. C’est à la laïcité, à vous, de vous adapter à notre culte, pas l’inverse. » Sinon ? « Sinon, à force de ne pas être entendue, la communauté musulmane pourrait se rebeller. Vous êtes loin de la réalité. Pour moi, la guerre civile est inévitable. » L’échange nous laisse pantois.

lire l’article de Paris Match en ENTIER en cliquant sur le lien ci-après

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Fiches-S-Enquete-sur-les-radicalises-de-Toulouse-1032262

happywheels

6 Commentaires

  1. capucine dit :

    les fichés S ne doivent plus être en liberté ils doivent tous être derrière les barreaux d’une prison …

  2. Lys26 dit :

    Waouuu! Ca promet de beaux jours… Mais quand le gouvernement prend connaissance de ce genre d’info, comment ne prend il pas les mesures qui s’imposent? Les vraies mesures! Nan, nan pas les prisons ils sont trop nombreux, je pense plus à réintroduire la peine capitale! Le jour d’une guerre civil et ce jour là arrivera tout le monde le présage nous aurons quelles armes pour nous défendre face à des kalach, des bombes humaines, des couteaux de bouchers et j’en passe? C’est 2017 ou….

  3. naky dit :

    C’est pas faute de le dire et le redire 100 fois. Quand ça va encore dégénérer on cherchera pourquoi et comment alors qu’ils nous disent tous les jourd3 leur détestation di pays et leur amour du califat et de la charia

  4. CHARLES dit :

    ASSEZ ASSEZ ASSEZ! LIBÉRONS NOS PRISONS, NOS HÔPITAUX PSYCHIATRIQUES, TANT QU’À FAIRE NOS ÉCOLES , NOS ADMINISTRATIONS, NOS INSTITUTIONS POLITIQUES ( VU LE NOMBRE DE CONS ET DE CONNES PRÊCHANT L’ISLAM ET ISSUS DE LEURS PAYS AYANT BESOIN D’EUX OU D’ELLES) …. PERMETTANT D’ÉVITER DE REMPLIR PRISONS ET FICHIERS , PERMETTANT DE LIBÉRER DES EMPLOIS EN CES PÉRIODES DE CHÔMAGE , D’ÉVITER L’EMBAUCHE DE POLICIERS, GARDIENS DE PRISONS, MILITAIRES, PROFS ET DONNONS DE LARGES SUBVENTIONS À NOS FEMMES SI BESOINS DE POPULATION …À NOS PAYSANS ET ÉLEVEURS POUR UNE BONNE BOUFFE ETC …UN CHOIX À FAIRE ET À CHACUN SON PAYS …LESQUELS ONT CERTAINEMENT BESOIN DE SANG NEUFS , DE TRAVAILLEURS, DE MÉDECIN ET AUTRES AU LIEU D’EXPATRIATIONS MASSIVES DONT JE NOMME POUR CERTAINS NON PERSÉCUTÉS …DE TRAÎTRES À LEUR PROPRE NATION ….ET REVALORISONS NOS EMPLOIS AFIN D’ÉVITER QUE NOS PROPRES JEUNES S’EXPATRIENT !. QU-EST-CE MONDE À L’ENVERS !!!!!!.

  5. CHARLES dit :

    J’AI OUBLIÉ , LA FRANCE ET L’EUROPE NE PENSENT QU’AUX ÉDUCATEURS À ENVOYER DANS LES CITÉS…. POURQUOI FAIRE ÉDUQUER ….ÇA PERMET QUOI ? ..PUISQUE MÊME DES INTELLECTUELS VENUS D’EUROPE SONT À LA TÊTE DE DAESH …PENSEZ VOUS LE BESOIN D’ÉDUQUER , FALLAIT D’ABORD QU’ILS LE SOIENT AVANT D’ARRIVER ET LES PARENTS PLUS PROCHE DE LEURS ENFANTS …FAUT PAS GÉNÉRALISER, AMALGAMER OK OK OK … MAIS LE COMIQUE ..C’EST PAS MOI C’EST LOOIIIS N’AYANT PAS PARTICIPÉ AUX ATTENTATS, MAIS ARRÊTÉ EN TURQUIE…IL S’AVÈRE QUE LES PARENTS ÉTAIENT PARFAITEMENT AU COURANT ET PLUS ENCORE DES GRANDS SPÉCIALISTES DE FOUTEURS DE TROUBLES ..EXACTEMENT COMME LES FAMILLES PROFITANT DES LARCINS ET VENTES ILLICITES ..TOUT ÉTANT BON EN CE PAYS OU ON LAISSE FAIRE POUR LA PAIX SOCIALE … AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ÉTAT RESPONSABLE ..AMEN !

  6. Perez dit :

    Un seul mot extermination de tout les terroristes islamistes ,avant qu’eux nous exterminent.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *