Faut-il être déséquilibré pour poignarder un rabbin ?

By  |  10 Comments

Pas nécessairement. Mais ça aide…
arseille donc, un rabbin a reçu trois coups de couteau dans le ventre. L’agresseur a hurlé quelques insultes anti juives et a continué ses vociférations antisémites après avoir été maîtrisé par les policiers. On ne sait pas grand chose de lui. Sinon qu’il était, selon l’expression consacrée, “connu des services de police” pour des faits de violence. Et que selon le procureur de la ville il s’agit d’un individu “ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales”. Un déséquilibré à l’évidence.
Dans le Figaro qui relate l’affaire, les commentaires sont unanimes. On dit “déséquilibré”, se plaignent les lecteurs, de certains qu’on ne veut pas nommer… Mais on ne dit pas “déséquilibré” pour un raciste blanc qui rentre avec un sabre dans une école suédoise.
“Déséquilibré” ? Les lecteurs du Figaro rigolent doucement.
Pour ma part, je veux bien admettre que l’agresseur du rabbin soit un “déséquilibré”. Bien que hurler des insultes antisémites me paraît être un signe tangent d’équilibre tant ça se dit et ça se répète dans certains coins de France. Mais -réfléchissons un peu- tous les déséquilibrés ne se ressemblent pas. Ils ont leurs spécificités et leurs singularités. Un déséquilibré catholique (il y en certainement autant que chez les musulmans) ne se pointe pas avec un couteau devant une mosquée au moment de la prière du vendredi. Un déséquilibré juif (tout aussi nombreux) ne cherche pas avec une arme blanche à égorger un imam. Et que dire des déséquilibrés bouddhistes, orthodoxes et autres ?
Chacun est fou à sa façon. Tous les déséquilibrés ne se shootent pas avec des vidéos montrant des Palestiniens attaquant au couteau des Israéliens. Tous les déséquilibrés ne passent pas des heures devant les images des égorgeurs de Daesh pour aller ensuite trancher la tête d’un “Français de souche” (comme quoi on n’en veut pas qu’aux Juifs). Le mot “déséquilibré” est d’un usage douteux. Il vaudrait mieux dire “fanatique” même si on s’abstient de mentionner la religion du dit fanatique. Car pour beaucoup de gens, pas nécessairement mal intentionnés, le mot “déséquilibré” apparaît comme une hypocrisie mensongère. Un peu comme la mention “les prénoms ont été changés” au bas de certains articles décrivant un fait divers particulièrement révoltant.
Une discipline hélas peu connue, l’ethno-psychiatrie, permet de cerner assez bien les problèmes d’un individu en le replaçant dans son contexte culturel, religieux et ethnique. Un déséquilibré inuit, alcoolisé de surcroît, ne verra pas contrairement à l’éthylique bien de chez nous, des éléphants roses mais peut être des phoques de la même couleur… Plus sérieusement, les manifestations pathologiques d’une névrose chez un Birman auront sans doute un autre aspect que chez un habitant de la Bavière.Croit-on que les fantasmes sexuels d’un guerrier massaï soient identiques à ceux d’un bédouin du désert ? Et un déséquilibré juif hurlera très facilement que le Messie vient d’arriver alors qu’un déséquilibré catholique sait que le Messie est arrivé il y a plus de 2000 ans.
Essayons d’en rester là. Car je ne veux, bien sûr, stigmatiser aucun groupe humain. Mais la vérité est quand même plus forte que mes pudiques réticences. J’ai à la maison “Le petit livre vert” de l’ayatollah Khomeini . Un ramassis parfaitement immonde de préceptes supposés islamiques. Comment déféquer ? Dans quelle direction (jamais dans celle de la Mecque) ? Comment forniquer ? Avec combien de femmes ? Dans quelle position et à quel moment ? C’est à vomir. L’ayatollah Khomeini n’était pourtant pas un déséquilibré. Freud n’aurait pas été de cet avis. Mais nul n’ignore qu’il était juif.

A lire également, du même auteur : Comment je suis devenu un sale français, publié aux Editions Du Rocher.

source :
http://www.atlantico.fr/decryptage/faut-etre-desequilibre-pour-poignarder-rabbin-benoit-rayski-2407454.html

Une mobilisation relativement modeste. Appelée conjointement par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et le Fond social juif unifié, la manifestation organisée hier, au départ du Vieux-Port, en « solidarité avec Israël, victime plusieurs fois par jour du terrorisme palestinien » n’a rassemblé sous l’Ombrière que quelques centaines de personnes, encadrées par un imposant dispositif policier. « Oui, on espérait plus de monde. D’autant plus que cette manifestation répondait à un appel de la base, reconnaissait au départ du cortège Michèle Teboul, la présidente du Crif. Mais avec ce qui s’estpassé hier (samedi, NDLR) à Marseille, les gens ont certainement eu peur. »
Une référence à la grave agression au couteau, doublée d’insultes antisémites, dont ont été victimes un passant portant une kippa et deux autres marseillais de confession juive, samedi matin, sur la Canebière. Rapidement interpellé par la Sûreté départementale, l’assaillant de 33 ans – qui a également aspergé de gaz lacrymogène un employé de MPM – était fortement alcoolisé au moment des faits. Il a été décrit par le préfet de police, Laurent Nunez, comme « un déséquilibré ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales. » Depuis, l’homme a été interné en psychiatrie.

Il n’empêche : ce violent fait divers a encore alourdi un climat déjà plombé par l’actualité sanglante en provenance du Proche-Orient. « On nous parled’un fou, d’une personne ivre, je veux bien le croire, se crispe Michèle Teboul. Mais il a porté un coup de couteau à un juif et pas à n’importe quel Marseillais qui passait par là ! Il est évident que la haine du juif était inscrite dans son inconscient. »
Remontés contre des médias qu’ils accusent de « désinformation » dans leur traitement de la vague d’attaques meutrières perpétrées ces dernières semaines en Cisjordanie, contre des Israéliens, les manifestants ont ensuite remonté la rue Paradis, jusqu’au consulat israélien, aux cris d' »Israël vivra ! » Ou encore, après avoir entonné en coeur La Marseillaise, en adaptant un chant de stade : « Aux armes ! Nous sommes le peuple juif ! Et nous voulons la paix ! »
Pour l’heure, dans ce conflit, seules les armes parlent tandis que les négociations israélo-palestiniennes, elles, sont toujours au point mort.
source :
http://www.laprovence.com/article/actualites/3640471/mobilisation-en-soutien-a-israel-a-marseille-une-manifestation-au-climat-plombe.html

happywheels

10 Commentaires

  1. Claude.herz dit :

    Le « déséquilibré » cela ne tient pas !!! de grâce , ne nous prenez pas pour des débiles !

    le déséquilibré, va sauter sur le 1er passant venu et ne va pas aller chercher sa cible, de préférence avec une kippa en proférant des insultes antisémites !!!

    Cela s’appelle un attentat islamiste antisémite !

    Ce qu’il faut simplement , c’est juste d’avoir le courage de le dire !!

    Et à mon avis, cela vaudrait mieux, afin que l’on surveille un peu … ses arrières, car cela pourrait fort bien se reproduire encore ….

    Ils ont une grande facilité ici, à reproduire ce qui se passe en Israël !!

    Alors Mrs du gouvernement ayez donc un peu de c…. ! cela changera pour une fois !!! et peut-être aussi appeler un chat , un chat, pourra calmer les ardeurs des copieurs, afin qu’ ils comprennent que leur stratégie est mise à mal et qu’ils risquent (du moins , je l’espère), un peu plus, que le court séjour en asile psychiatrique !!

  2. Laurence dit :

    Vous appelez tous vos sympathisants a manifester et vous n’etes meme pas là !
    …..

  3. josué bencanaan dit :

    L’islam est un problème en France et dans le monde, tout ces blaireaux qui disent que l’islam est une religion de pet (zut de paix…) font reference au coran, ils connaissent que cela, mais ont-ils lus les Hadiths ????, je leur conseille vivement.

    Hier devant le lycée de ma fille , une morue voilée faisait du prosélytisme, elle tentait de convaincre les jeunes de rejoindre l’Islam !!
    Ma chère fille bien élevé par mes soins, lui a repondu comme il se doit.

    Islam danger, les cons qui poignarde les Rabbins le font par conviction religieuse et tous sains d’esprit, point barre !!

  4. capucine dit :

    il n’est si déséquilibré que ça pour poignarder un rabbin , je pense qu’il a bien calculé son coup …les islamistes ont la haine dans la peau et ils sont programmés pour tuer des juifs …
    mieux vaut le tuer avant qu’il ne vous tue !

    • josué bencanaan dit :

      c’est pourtant calme la bas, ca craint c’est de pire en pire !!
      13 ans sur Marseille 34 agressions, 2 plaintes de déposé, cela a servit a rien.

  5. Cathy dit :

    Oui on peut-être déséquilibré de poignarder l’agresseur du rabbin…

  6. Alice dit :

    je crois qu’aux dernières nouvelles il n’était plus déséquilibré et il maintenant en prison !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *