FAUSSE ALERTE À PARIS : LES AUTEURS IDENTIFIÉS PAR LE HACKER ULCAN
Le nom d’un des auteurs présumés de la fausse alerte qui a provoqué samedi une vaste opération antiterroriste dans le centre de Paris aurait été identifié par le hacker franco-israélien Ulcan, de son vrai nom Grégory Chelli.
Ce lundi matin, « j’ai décidé de mettre son nom sur mon compte Facebook, ainsi que son 06 », nous confiait le hacker qui a contacté la rédaction de L’Est Républicain .
A 9 h, ce lundi, le nom de « Dilan », l’un des deux jeunes de 16 et 17 ans ayant revendiqué l’appel téléphonique qui aurait déclenchéla fausse alerte attentat s’est donc retrouvé sur les réseaux sociaux . « Je n’avais pas l’intention au départ de livrer leurs noms. Mais, quand j’ai vu qu’ils se déclaraient adeptes de mes ’’swats’’ (N.D.L.R : le swatting est un canular téléphonique qui consiste à faire croire à un incident grave en appelant les forces de l’ordre, dans le but de déclencher une intervention des forces spéciales), j’ai voulu me démarquer.
Je ne m’associe pas à ce type de canular contre une église » dit-il.
Ulcan est surtout mécontent du traitement de cette affaire par les sites de L’Obs et de LCI. « Ces deux sites n’ont pas arrêté de relayer le fait que les gamins se disaient ‘’sergents d’Israël’’, je n’ai pas compris pourquoi cette information était utile. Mohamed Merah était un supporter de l’équipe d’Algérie, comme on pouvait le lire sur sa page Facebook, est-ce pour autant que dans les médias on l’a présenté comme un fan de l’Algérie ? Non », déclare Ulcan qui s’est récemment fait passer pour un policier de Bar-le-Duc, afin d’obtenir auprès d’une gendarmerie de la banlieue de Nancy des renseignements sur des militants d’extrême droite fichés ‘’S’’ ». Ulcan est sidéré que les forces de l’ordre n’aient pas identifié plus tôt les auteurs du canular de samedi. « J’ai rapidement vu que, sur des forums, Dilan tenait des propos antisémites. J’ai également facilement pu remonter jusqu’à lui. Soit il y a une incompétence incroyable des services du renseignements, soit ils ont sciemment laissé faire » avance encore le hacker.
Alexandre POPLAVSKY
Source :
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/09/19/fausse-alerte-a-paris-les-auteurs-identifies-par-le-hacker-ulcan
Bravo Ulcan ! Toi, tu es intelligent !
J’espère qu’ils vont coffrer ces deux salopards !
Je pense qu’il y a vraiment une incompétence au niveau des services de renseignement Français. La France devrait l’embaucher. Il aiderait beaucoup nos forces de l’ordre.
Bravo Greg!
bravo mec..hazak..good job!!!
Des idiots qui ont fait une connerie pas très sympa !
Sans Ulcan, on n’aurait pas trouvé ces deux guignols..
Il est clair qu’il y a un « génie israélien » pour, notamment mais pas seulement, les hautes technologies.
Il serait très bon pour la France de développer des coopérations ciblées avec Israel, des gens ont déjà effectué des démarches dans ce sens, mais à chaque fois des islamo-gauchistes font capoter l’opération..
Dommage que les média passent sous silence l’action exemplaire d’Ulcan !
Je suis ravi qu’ils garde son énergie pour faire trembler les antisémites de tout bord !
Enorme!!! Grégory vient au secours de la police française
plié de rire!!
il faut absolument l’ embaucher et a un salaire trés généreux
quand aux deux petits étrons, sans aucun doute possible un Mouloud et un Abdel
encore plus débiles que leurs ainés
ça promet …
Hazak Ulcan. Les médias ont direct sauter sur l’occase, c’est abusé.
Shalom à Ilan C. s’il passe par ici et s’il s’occupe encore du site 🙂
sur BFMTV ils n ont pas dit cela il parait que le numero de tel ne correspondait pas et que entre adepte de cannular vous vous reglez des comptes.
Il n’est pas dit que ces deux imbéciles fasse partie de la communauté auquel je me désolidarise car ils vont en rajouter une couche avec cette montée de haine à l’égard d’Israël ce n’est pas très intelligent si évidemment il faisait partie de la communauté évidemment!
un dylan peut etre un MOHAMED…….
Il faut attendre la fin de l’enquête policière
j’espère que vous publierez les noms, une question toujours pas de facebook pour la LDJ ?