«Faire à terme de la France un califat en imposant la charia» : le patron du renseignement territorial alerte sur la menace des Frères musulmans

By  |  2 Comments

La patron des renseignements territoriaux a évoqué auprès du Monde la montée des Frères musulmans dans l’Hexagone, qui veulent faire « à terme de la France et de l’Europe un califat en imposant la charia ».
Par William Guime
Dans un entretien au Monde, Bertrand Chamoulaud, à la tête de la direction nationale du renseignement territorial, s’est inquiété de l’entrisme des Frères musulmans en France. Ce sont eux qui « inquiètent le plus » les renseignements, a-t-il affirmé : « Si le courant salafiste tente d’imposer une vision rigoriste des règles de vie, les défenseurs du courant frériste ont un projet plus construit. » Ce dernier mouvement est plus souterrain car il diffuse ses idées « par l’entrisme et au moyen d’un discours très lisse. Ce courant ne préconise pas le recours à la violence pour parvenir à ses fins », a expliqué Bertrand Chamoulaud. Pourtant, selon lui, « la finalité est très claire : faire à terme de la France et de l’Europe un califat en imposant la charia. »
D’après le directeur, cet entrisme touche de nombreux milieux de la société : le sport, la santé et l’éducation notamment. Le mouvement des Frères musulmans joue sur un « discours victimaire » lorsque l’État expulse des imams ou ferme une mosquée par exemple, dénonçant un État soi-disant islamophobe. « Le risque est que certains musulmans modérés adhèrent à ce discours victimaire, en particulier parmi les 100 000 fidèles qui fréquentent des mosquées tenues par les Frères musulmans », a jugé Bertrand Chamoulaud.

Au printemps dernier, alors ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin avait détaillé auprès du JDD le plan de l’exécutif pour lutter contre la menace qu’ils représentent. « Certains collaborent avec les Frères musulmans sans même le savoir, dans la population mais surtout parmi les acteurs publics », avait-il lancé. Et d’ajouter : « Ils attaquent tous les pans de la société et se constituent en réseau. Ils donnent des consignes de vote, soutiennent des commerces communautaires, usent d’une rhétorique anti-française, lancent des pétitions, entourent les élus locaux, signent des partenariats économiques avec des grandes marques ». Un des moyens de lutter a été la mise en place de la loi séparatisme, voulue par Emmanuel Macron, qui a notamment permis de contrôler les financements étrangers.
Source
https://www.lejdd.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. V dit :

    « Faire de la France un califat imposant la charia »
    On a que ce qu’on mérite, pays de trouducs attentistes !
    Tant qu’il y a du foot des bières et des pizzas, n’est-ce pas …
    .
    « le patron du renseignement territorial alerte »
    Ah bon, vraiment ? on était pas au courant ducon.
    Encore un de ces clowns grassement payés à brasser du vent (les frontières sont toujours ouvertes et le sang des autochtones continue de couler)
    Pas d’amalgame rien à voir avec l’immigration, non vraiment.
    .
    .

    • Massada dit :

      Pas d’amalgame, c’est pas ça l’islam !
      Du moment qu’on a nos smartphones et les congés payés, pas de problème.
      Seuls les cathos sont des méchants pas beaux, sans oublier les juifs.
      Les muzzs sont des gentils, ils essaient juste de s’intégrer hi hi hi.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *