Facebook supprime la page du polémiste Dieudonné, ainsi que son compte Instagram
Dieudonné M’Bala M’Bala , condamné à plusieurs reprises et encore récemment pour des propos négationnistes et antisémites, avait déjà été banni de YouTube fin juin.
Après avoir été banni de YouTube fin juin, le polémiste Dieudonné – condamné à plusieurs reprises et encore récemment pour des propos négationnistes et antisémites – a vu sa page Facebook et son compte Instagram supprimés « de manière permanente », lundi 3 août.
Selon un décompte établi par l’Agence France-Presse (AFP), cette page Facebook était, avant sa suppression, suivie par 1,3 million d’autres comptes Facebook. Le compte Instagram de Dieudonné était, lui, suivi par environ 36 000 autres comptes Instagram, selon les constatations du Monde.
« Dieudonné M’Bala M’Bala a violé de manière répétée nos règles en matière de discours de haine, en publiant du contenu se moquant des victimes de la Shoah ou en employant des termes déshumanisants à l’encontre des juifs », a précisé Facebook au Monde, lundi 3 août. Ce n’est ainsi pas une publication récente qui a causé ces fermetures, mais l’ensemble de l’activité passée de Dieudonné sur Facebook et Instagram que l’entreprise a fini par juger contraire à ses conditions d’utilisation.
« Par son comportement, il n’a également pas respecté nos règles sur la haine organisée. En conséquence, en conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram », précise le réseau social.
Une suppression de comptes pour de tels motifs va conduire les équipes de Facebook à être, à l’avenir, particulièrement vigilantes en cas de tentative, de la part de Dieudonné ou de personnes le représentant, d’ouvrir de nouveaux comptes à son nom dans les environnements Facebook.
« Le mur de la page Facebook de Dieudonné M’Bala M’Bala est enfin tombé. (…) L’air est plus respirable ce matin sur les réseaux sociaux. Un antisémite a cessé d’émettre ! », s’est félicitée la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) sur Facebook. Dans un communiqué, l’organisation affirme voir dans ces fermetures « une grande victoire et l’aboutissement d’un travail de longue haleine, mené par nos équipe et nos avocats, qui a enfin fini par payer ».
« Ses publications ont commis des dégâts considérables et irréparables parmi la jeunesse et elles ont participé, des années durant, à banaliser l’obsession des juifs et à redonner une seconde jeunesse au négationnisme de Robert Faurisson. Il était temps que le trouble cesse et nous sommes particulièrement fiers d’avoir activement participé à éteindre ce torrent de haine. »
Source :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/08/03/facebook-interdit-a-dieudonne-toute-presence-sur-facebook-et-instagram_6048019_4408996.html
Bravo et pour tfélicitations pour cette remarquable victoire sur le négationnisme et négationniste mercantile de ce sinistre personnage. Il reste à le faire payer de ces pénalités ne serait ce que par l’intermédiaire du gouvernement du Cameroun qui ne devrait souffrir de l’image que colporte
cette ignoble individu.
Sans compter les peines de prisons. J’y héu de
Il était temps que vous réagissiez.
merci pour nous tous. Je parle des juifs dont je suis.
merci encore.
que you tube supprime aussi ses scketchs, notamment le restaurant vietnamien, rendu celèbre a son lapsus « shoa », les commentaires en faveur de ce porc sont honteux
ce qui est invraisemblable c’est que ce pourri ne soit pas encore en tôle ! avec ce qu’il traine ce multi récidiviste, et le pire c’est qu’il arrive toujours à rebondir d’une façon ou d’une autre .
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il y a encore des gens qui s’amusent follement de ses insanités . parce que il n’a rien d’un humoriste, plutôt un pitre , un clown pitoyable et antisémite .
Il faut bloquer ce délinquant. Il faut l arréter.
merci mon D…………………..
Content que M’Bala M’Bala soit viré de FB mais… le communiqué de la LICRA parle du fait que ses publications – je cite! – « banalisaient L’OBSESSION des Juifs… »
Ah, bon ! DONC NOTRE DEVOIR DE MEMOIRE, SELON LA LICRA, NE SERAIT QU’UNE « OBSESSION », une « IDEE FIXE RESSASSEE » ?! DE PLUS, LA LICRA MINIMISE LA SHOAH EN SUGGERANT QUE CETTE HORREUR, QUI A SOUILLE LE MONDE ENTIER, N’IMPORTE EN FAIT QU’AUX JUIFS pas aux autres!
A travers ce communiqué de la LICRA, on remarque le sous-entendu selon lequel nous, les Juifs, souffrons d’une sorte de « névrose obsessionnelle », une « maladie mentale », par rapport à la Shoah.
« BRAVO » LA LICRA DONT L’ANTISEMITISME PEUT SE PERCEVOIR ENTRE LES LIGNES DE SES COMMUNIQUES SUPPOSES CONDAMNER CELUI-CI!
Je ne pense pas que l’obsession posée par la LICRA concerne la mémoire de la Shoah, mais qu’il s’agissait de la banalisation de « l’obsession des Juifs » c’est à dire une banalisation de l’obsession des antisémites à voir des complots juifs etc. L’idée fixe est par rapport aux antisémites. Enfin c’est mon opinion, mais cela semble plus cohérent comme intention.
Et les obsessions des antisémites concernent aussi tous les vieux préjugés nauséabonds à propos des Juifs, considérés dans leur individualité, ou pris collectivement.
Que Dieudonné en liberté alors qu’ il devrait être enfermé dans sa cellule à la Santé ?
Comment pourraient-on ne pas etre d accord avec votre décision. Bravo, je vous f
félicite.
il ne faut pas se leurrer!ce m bala est tres populaire !il a des millions de fans !et rien n arretera cet homme !il a fortement contribuè a l antisemitisme qui regne en France !il a reveillè la bete !et voila aujourd hui les juifs qui rasent les murs ici !! pas de kippa pas de synagogues pas de cacher pas de sionisme !verboten: la gestapo nouvelle veille partout en France !!et ironie du destin c est un gros black puant qui en est le gourou!!