Face au tollé, Miu Miu retire des modèles ornés d’une étoile jaune
Non, l’étoile jaune n’est pas fashion. Les stylistes sont décidément bien mal inspirés. Ou pire, totalement ignares.
Après Zara, en 2014, et son tee-shirt rayé avec une étoile jaune plaquée sur la poitrine, c’est au tour d’un grand nom de la mode de commettre la même inadmissible et incroyable faute de goût. Les modèles de la nouvelle collection Miu Miu n’ont pas échappé à de nombreux internautes, surpris, choqués, outrés, devant une série de vêtements – vestes (1.290€), robes et jupes – affublés d’une étoile jaune, bien visible.
Les stylistes sont-ils incultes ou naïfs à ce point pour ignorer que ce petit bout de feutrine créé par les nazis en 1941 devait obligatoirement être porté par les juifs, dès l’âge de 6 ans? Et que cette étoile jaune symbolise la déportation dans les camps de concentration de six millions d’hommes, de femmes et d’enfants? Alors, certes, c’est peut-être fun et sympa de créer une touche de couleurs, mais il se trouve que cette forme et cette couleur restent malheureusement associées à la Shoah. A la place, une étoile de shérif vert pétard, un smiley jaune, ou tout simplement un peu d’imagination et de créativité auraient fait l’affaire.
C’est au Canada que des clients ont d’abord repéré ces modèles en boutique, avant d’en faire part sur la Toile. Il aura donc fallu que le Congrès Juif Mondial adresse une demande en bonne et due forme à l’enseigne italienne Prada, propriétaire de Miu Miu, pour l’inviter à retirer ces modèles. « Dans une époque où l’antisémitisme et le fanatisme se développent dans la sphère publique, nous devons continuer à faire preuve de prudence, dans toutes les sphères, et tous les secteurs », explique le vice-président du Congrès. La mode, donc, ne fait pas exception à cette vigilance. La réponse n’a pas traîné. Par un communiqué, la marque reconnaît sa boulette. « Ce n’était pas l’intention de Miu Miu d’exprimer un point de vue politique ou religieux et nous nous excusons d’avoir offensé quiconque. Nous retirons immédiatement ces modèles de la collection ». Et pensez à changer de stylistes…
source :
http://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/miu-miu-etoile-jaune-42337
Cela demontre leur antisémitisme et tout juif devrait s’interdire d’acheter cette marque et ses dérivés même si leur ego à la mode les pousse à le faire que chacun se mette devant ses responsabilités car il n’y a aucune excuse valable
Il n y en a pas ici. Je n aurais hésité…
c’est inadmissible !! ça donne l’impression d’être revenu à l’antisémitisme des nazis
…et, comme par hasard, à la place où était marqué le mot « Juif » sur les étoiles imposées par les nazi, Miu Miu a écrit (visible sur la photo de droite ci-dessus) le mot « John » ! Le rapprochement entre ces deux mots ne semle pas innocent !
Miu Miu a beau clamer qu’il s’agit d’une « erreur », SI VOUS OUVREZ L’ARTICLE ET EXAMINEZ ATTENTIVEMENT LES PHOTOS, VOUS POURREZ CONSTATER QUE – comme par hasard – LA OU L’ETOILE JAUNE DEVAIT PORTER LE MOT « JUIF », LES STYLISTES ONT MIS UN MOT APPROCHANT (« John »), DE QUATRE LETTRES EGALEMENT ET COMMENCANT PAR UN « J » !
je me disais la même chose en voyant les images : la lettre « J » est bien dominante suivie d’un « O » dont la courbe du sous-bassement évoque celle d’un « U » et la verticale du « H » pour celle du « F ».
Quoi ajouter de + au sujet du choix du prénom « John » pour la couleur « jaune » !
mais tous ces arguments, bien sûr c’est parce que nous sommes des fascistes paranoïaques …
Reste à savoir quelle était l’intention cachée. Miu Miu avait-il seulement l’intention de banaliser la Shoah (dans le genre « Notre société est concentrationnaire et réduit tout le monde au stade de victime !…Alors pourquoi les Juifs viennent-ils nous embêter avec la ce que nous subissons tous aujourd’hui ? »)ou, accessoirement, de faire de ses clients une cible potentielle pour les islamistes (car se balader avec un tel signe vous désigne, dans certains quartiers, comme personne à abattre)?
ça n’est pas seulement le styliste qu’il faut attaquer mais toute l’equipe de prada, car les stylistes ne font rien sans l’accord de la direction et comment cette direction peut dire « pardon pour cette boulette, » . Ce n’est pas une boulette c’est une insulte qui mériterait un procès. Car dans le cas contraire ils ne se generaient pas pour le faire.
ce styliste devrait etre attaqué pour antisémitisme ainsi que toute la maison prada et miu miu.