Évry : une menace d’attentat taguée sur les murs du collège Montesquieu

By  |  0 Comments

«7 janvier 2017 ». Cette date, qui correspond aussi bien au triste anniversaire de l’attentat à « Charlie hebdo » qu’à la rentrée scolaire, a été inscrite au feutre vert sur l’un des murs du collège Montesquieu d’Évry le week-end dernier. Ceux qui se sont introduits dans l’établissement annoncent un « attentat » pour ce jour, tout en insultant copieusement la principale du collège. Celle-ci a déposé plainte pour les dégradations.
« C’est très certainement l’œuvre de collégiens qui en veulent à la principale en cette période de conseils discipline et qui se servent de l’actualité pour faire peur », avance un policier. Si les hommes de la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Évry estiment qu’il n’y a pas de réelle menace, ils ont tout de même réalisé des clichés et constaté que deux écritures différentes sont présentes dans les inscriptions.
Ce jeudi matin, les inscriptions ont été nettoyées et le mur a été repeint. Le conseil départemental, compétent sur les collèges ne portera pas plainte, mais se dit « solidaire de la démarche de la principale ». Celle-ci sera d’ailleurs reçue à la rentrée par l’équipe de François Durovray, le président (LR) du conseil départemental.
Toujours est-il que ce n’est pas la première menace que subit l’établissement. Après les attentats du 13 novembre 2015, une élève de 13 ans avait été déférée au parquet pour apologie du terrorisme. Au sein du collège, elle avait enchaîné les propos déplacés et les menaces trois jours après les attaques.
Source :

http://www.leparisien.fr/evry-91000/evry-une-menace-d-attentat-taguee-sur-les-murs-du-college-montesquieu-22-12-2016-6486255.php

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *