Eva Lion, 18 ans, youtubeuse nazie

By  |  6 Comments

« Eva Lion » est une youtubeuse de 18 ans installée au Canada. Elle a la particularité de véhiculer « dans chacune de ses vidéos […] un message antisémite, nazi, raciste, homophobe et/ou misogyne ».
Elle poste à l’occasion des photos de cupcakes ornées de croix gammées et projette de publier « Mein Kampf » en livre audio. Elle proclame son « amour du nazisme », juge Hitler « si beau et adorable », explique « comment identifier les juifs » ou encore pourquoi « l’inceste est halal dans l’islam ». « Le tout, bien sûr, avec le même ton de voix bienveillant et amusé que l’on retrouve chez les youtubeuses beauté », écrit Slate, alerté par une vidéo du youtubeur Mathieu Sommet.
« >

Eva Lion semble invincible : sa chaîne a été fermée, et à chaque fois qu’une de ses vidéos est signalée, elle est repostée par un de ses fans sur YouTube ou une autre plateforme. Pour nos confrères :
« Les vidéos d’Eva Lion représentent presque un cas d’école et posent plusieurs questions sur Internet et la liberté d’expression de chacun. Comment départager le vrai du faux sur Internet où les faux-semblants et les trolls sont si nombreux ? Et surtout, jusqu’où peut-on aller en se cachant derrière son costume de troll ? Pas sûr que les internautes, au-delà de ses fans, soient d’accord pour dire qu’un trolling en règle justifient les propos que tient Eva Lion. »

lire la suite sur le lien ci-après
http://www.slate.fr/story/118819/eva-lion-youtubeuse-troll-nazie-hitler

happywheels

6 Commentaires

  1. arcens dit :

    non ,non, et non
    que l’on touche pas à internet,c’est le seul espace de liberté
    on ne vas pas changer par ce que cette folle fait des conneries,ce sont que des gamins il ne faut pas exagéré,le nazisme avait un pouvoir d’état,une armé,une police,une administration et de gros moyens,il n y à aucun risque pour les juifs

    on à tous à y perdre,si on commence à faire des lois,contre notre liberté

  2. Bernard Nouhet dit :

    18 ans, c’est jeune. ça aime la provoc, et dans ce monde sombre qui pourrit le vrai tissu social, la haine de groupe permet de se sentir exister.
    Sauf que là, ce sont des propos graves, virulents.
    Alors je me dis que 18 ans, c’est jeune. Et que l’éducation a failli en quelque sorte, et depuis longtemps.
    Et aussi que je ne ressens pas la volonter d’éduquer, que ce soit ici ou ailleurs.
    On parle alors de devoir de mémoire et j’ai souvent dit qu’il aurait fallu aussi se souvenir et comprendre comment tout ça a commencé.

  3. Founès dit :

    Bonjour,

    Si jeune soit elle à dix huit ans elle à des parents et elle a été
    à l’école.

    Visiblement ni l’un ni l’autre n’a fait son travail.

    A dix huit ans mademoiselle est majeur et tombe sous le coût de la lois.

    On peu tout dire dans un pays de liberté, mais la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres et ce qui est condamnable le sera.

    De plus je propose qu’après un passage devant les tribunaux, un stage de longues durée sur les atrocités du nazisme lui soit prodigué.

  4. roni dit :

    elle est au canada peut etre ceux de la ldj canadienne vont la retrouver.
    il faudrait faire une enquete sur ses origines qui est sa famille pour une explication
    mais ces une pouf qui veut se donner de l importance via internet

  5. c.i.a. dit :

    Au canada notre bisounours Trudeau, veut une loi contre les islamolucide et les néo-nazies comme cette connes, pour elle la liberté d’expression va prévalouare évidemment, donnez une bonne amende $$$, à ses parents pour manque d’ éducation de leur progénitures!, une future psychopathe!!

  6. franccomtois dit :

    A son age je courrais derriere les gazelles,je buvais des bieres avec en fond du metal et puis Chose importante je revais de découvrir le monde.Qu´elle adopte la meme fin que son idole au plus vite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *