Etoile jaune et pyjama rayé pour enfant chez Zara
By 10 Comments
|
Voir la photo sur le site de ZARA en cliquant sur le lien ci-après
happywheelsVoir la photo sur le site de ZARA en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
Ouais bon !!! tendancieux mais c’est l’étoile de shérif, de là a voir une stigmatisation il n’y aurait qu’un pas que je ne franchirai pas sauf si de nouveaux renseignements probants apparaissaient.
Est ce une magen david?
Il faut pas tomber non plus dans la paranoïa, je doute que cela soit intentionnel.
Je pense au contraire que ça l’est, étoile jaune, rayure bleu et blanche ce n’est pas un hasard. D’ailleurs l’article n’est plus en vente, preuve en est qu’il ont compris le probleme. Cependant de là a accusé Zara d’antisemitisme je n’irait pas jusque là.
sauf que la couleur de l etoile est jaune
une autre couleur aurait certainement apporte moins de reaction
mais je croyais que les proprio de zara etaient feuj
quelq un peut m eclairer dur ce point,
Pr te répondre d’après le site wikipedia :
Zara est la chaîne de magasins de vêtements principale du groupe espagnol Inditex qui possède aussi les marques Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, mais aussi Oysho[1]. L’entreprise a son siège social à La Corogne en Espagne et a été fondée en 1975 par Amancio Ortega et son épouse Rosalia Mera. Zara serait le distributeur de vêtements affichant la plus grande croissance, avec 1900 magasins dans 87 pays et une nouvelle boutique ouvrant toutes les trois semaines.
A priori rien n’indique que cette enseigne soit dirigée par la famille…je pense du moins je l’espère ! vu la politique a gerber de cette marque.
je suis dégouté a peine 70 ans aprés on surfe sur l’inconscient collectif dégeulasse
Il semblerait que cet article ne soit plus en vente sur le site.
Bonjour,
Je suis partagé, c’est effectivement super maladroit et assez bête de faire un pyjama rayé jaune et bleu, avec une étoile jaune.
Cela dit, les rayures des personnes internées dans les camps étaient verticales ; de plus une étoile de sheriff est aussi jaune, la couleur or coute plus cher à faire en vêtement j’imagine ; les pointes sont arrondies, comme les étoiles du far-ouest…
Donc dire que Zara a voulu faire un rappel aux tenues des camps me parait hasardeux, ce n’est pas forcément intentionnel ; ça peut être un ou une designer pas très au fait de l’histoire, qui fait un pyjama à rayures bleues et blanches horizontales (type pyjama ou sous-vetement garçon déjà vu dans de nombreuses marques) et rajoute pour le fun une étoile jaune de sheriff…
Auquel cas, le coup commercial est un peu loupé…
Faut vous reveillez un peu la dans les comms bordel zara n’en est pas a son premier coup d’essai !!! Renseignez-vous un peu. Faut boycotter cette enseigne de merde c’est innaceptable de voir ce genre de chose arriver de nos jours ! C’est clairement de la provocation, j’espère également que les israëliens boycotterons cette enseigne.