Eric Zemmour dénonce le vote de la France en faveur d’une résolution à l’ONU niant le lien entre le Mont du Temple et le judaïsme

By  |  8 Comments

Le candidat à la présidentielle a relayé sur Twitter une article de G-W. Goldnadel condamnant le texte
Le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a condamné mercredi la décision de la France de voter en faveur d’une résolution de l’ONU adoptée la semaine dernière niant tout lien entre le Mont du Temple (ou esplanade des Mosquées) à Jérusalem, le judaïsme et le christianisme, le désignant comme un lieu exclusivement islamique.
Sur Twitter, Eric Zemmour a relayé une chronique de Gilles-William Goldnadel publié sur le site de Valeurs Actuelles, dans lequel l’avocat condamne le texte présenté par le délégué de Palestine aux Nations-Unies.
« Les Nations Unies ne respectent décidément ni les Nations, ni leur histoire. C’est pourtant l’esprit de la Charte de 1945. Je regrette que la France d’Emmanuel Macron ait voté pour cette résolution », a déploré le candidat.


Le texte qui présente le site sous son seul nom musulman « Haram al-Sharif », fait partie d’une campagne diplomatique de l’Autorité palestinienne et de certains pays arabes visant à insinuer que le lieu le plus saint du judaïsme serait un site exclusivement islamique.
La résolution qui appelle « à maintenir sans changement le statu-quo historique » sur le lieu saint « Haram al-Sharif », a été adoptée avec le soutien de 129 pays ayant voté « pour », dont la France (contre 11 contre et 31 abstentions).
Le représentant de l’Autorité palestinienne à l’ONU, Riyad Mansour a qualifié la résolution d' »appropriée et nécessaire », et a appelé les Nations-Unies à « accepter la Palestine comme Etat membre à part entière ».
De son côté, l’ambassadeur israélien, Gilad Erdan, a condamné l’initiative palestinienne, affirmant qu' »une résolution sur Jérusalem qui ne fait aucune mention des racines juives antiques, n’est pas une simple preuve d’ignorance, mais une tentative de falsifier et de réécrire l’Histoire ».
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1638974849-eric-zemmour-denonce-le-vote-de-la-france-en-faveur-d-une-resolution-a-l-onu-niant-le-lien-entre-jerusalem-et-le-judaisme

happywheels

8 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un sans faute antiisraelien et antijuif de macron aux Nations Unies.

  2. Paul06 dit :

    Est il possible de poursuivre Macron pour incitation à la haine d’Israel et des Juifs?

  3. vrcngtrx dit :

    « la décision de la France de voter en faveur d’une résolution de l’ONU »
    Tiens donc, pourquoi parle t-on de France à un moment pareil alors que 99% du temps on parle de République ?
    .
    « Je regrette que pays de merde d’Emmanuel Macron ait voté pour cette résolution »
    et bien je vais le dire à ta place puisque ça te fait mal au cul :
    l’équipe de McRon en marche vers les élections vote une résolution du machin pour séduire les islamistes et les nazis qui composent la majorité de la population.

  4. joseparis dit :

    Et après ses adversaires et les médias le traitent d’antisémite ?

  5. Leroy David dit :

    n’oubliez pas que cet homme de paix qu’est Macron
    (et qui en réalité n’en-est pas-Un pour les deux)
    est un vendeur de canons tout comme de chair à canon
    pour ses meilleurs acheteurs Qataris, Saoudiens et Emiriens/Emiratis
    (avions rafale, camions-canons Caesar, chars Leclerc…etc…)
    soit-disant pour bombarder l’Iran mais dans les faits comme en réalité
    c’est le Yémen des Houthis qui servent de cobayes
    et qui ensuite c’est Israël qui sera la cible dans leur collimateur !

  6. ulysse dit :

    Macron est là pour « détruire ce qu’est la France » , selon ses propres termes.
    C’est Soros(on ne prete qu’aux riches) qui tire les ficelles de la minable marionnette EM

  7. benjamin dit :

    israel devrait se retirer de l onu !ou au moins pratiquer la politique de la chaise vide !l on se souvient de la foutue resolution assimilant le sionisme au racisme et votèè par la france !alors macron n est pas le premier ni le dernier president français a etre anti israel !!la france a bel et bien choisi son camp !!et le resultat de cette politique c est la masse enorme des musulmans comme poisson dans l eau en france :afghans tche tchenes tunisiens algeriens marocains syriens irakiens libanais plus les black mousilims maliens senegalais en majoritè !c est la france la france eternelle qui est a present tres tres emmerdèè !!bien fait pour votre gueule connards !!!

  8. capucine dit :

    Eric Zemmour à raison de dénoncer le vote de la France ! c’est une honte ! mais la France est anti-israélienne et anti-juive de toujours !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *