Eric Rouleau : un des maîtres de la désinformation anti-Israëlienne disparaît
On ne va pas le pleurer celui là…
L’un des maîtres de la désinformation qui a fondé la réputation du journal français le Monde, Eric Rouleau né Elie Raffoul, est mort ce mercredi 25 février 2015 à l’âge de 89 ans, à Uzès, dans le Gard.
Né en Égypte en 1926 au sein d’une famille juive, Elie Raffoul entre en journalisme à vingt ans avec la foi du jeune communiste. C’est au Monde, à partir de 1955, qu’Elie Raffoul, devenu Eric Rouleau.
Ce Gauchiste juif fut un ami privilégié de Gamal Abdel Nasser et Mouammar Kadhafi. Il était proche aussi du fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna, avant son assassinat en 1949. Il fut un fervent partisan de la naissance de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation terroriste qui visait la destruction de l’État d’Israël.
Au cours de sa carrière misérable, Rouleau fut journaliste au Caire avant la chute de la monarchie et collaborateur du service étranger du journal français durant la guerre israélo-arabe de 1967 et la révolution iranienne de 1979. Puis il fut ambassadeur de France à Tunis, siège de l’OLP, après le départ du Liban, puis à Ankara en Turquie, avant devenir chroniqueur de cette région troublée du Proche-Orient dans les colonnes du Monde diplomatique.
Il fut surtout un des membres du comité de parrainage du fumeux « Tribunal Russell », un tribunal d’opinion fondé en mars 2009 pour condamner Israël sur la scène internationale.
Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence
Éric Rouleau était l’un des parrains du Tribunal sur la Palestine, une véritable machine de guerre idéologique visant à délégitimer l’État juif en vue de le démanteler. Il collabora activement à la campagne visant à priver l’État d’Israël du droit à l’existence.
Il a même travaillé aux cotés de Leila Shahid, déléguée générale de »l’Autorité Palestinienne » auprès de l’Union Européenne, et le français Stéphane Hessel, le faux rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Cet individu était de la cohorte des antisémites qui appellent à soutenir le »peuple palestinien » et à boycotter Israël.
Il a participé à la propagande anti-israélienne visant à présenter scandaleusement le Hamas comme une victime d’Israël et un interlocuteur crédible. Il s’est impliqué, personnellement, dans les efforts visant à légitimer la campagne internationale de diabolisation d’Israël en l’assimilant, d’une façon trompeuse, à une forme de résistance contre un régime «raciste» et «colonialiste».
De tels juifs, qui se multiplient ces derniers temps, sont pires que des ennemis déclarés.
Qu’il meure dans l’oubli.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Souhail Ftouh pour Dreuz.info.
lire l’article de en cliquant sur le lien ci-après
happywheels
bon debarras
ca ne m etonne pas qu il eu ete ambassadeur le quai d orsay est un refuge de renegat anti israelien pour ne pas dire autre chose
miserables
Je trouve extrêmement choquant qu’une personne de la communauté Juive se retourne contre ses frères, et, insoutenable, qu’il s’allie avec de sales terroristes dont le seul objectif est la destruction de l’état d’Israël et de son peuple.
J’espère qu’il sera pas mis en terre en Israel, ce serait salir la memoire de tout les juifs combattants qui ont oeuvrés pour la création de notre foyer
Un traître pour sa communauté – jusqu’à changer son prénom et son nom… On ne va pas le pleurer celui-là. Israël vaincra de toute façon, c’est un pays béni.
Un indigne traitre à son sang est crevé, bon débarras ! J’irai manger cracher sur sa tombe !
Une crevure de moins!!! le pb, c’est qu’il y en a encore beaucoup trop. Mais c’est toujours réjouissant de savoir qu’une ordure de moins ne nous souillera plus.
Après Stéphane « Asshole », Garaudy et l’abbé machin, reste encore Edgar truc ( qui doit faire sous lui), Rony bromure, une vraie tête de serpent ( je reste poli), le gros cohn de sa mère et Roland Machin dit « lesbelles-pompes », le mec de…gôche dont il faut changer les couches en permanence etc. Quant au gros étron noir à poil ras et le philosophe complotiste de sanisette, le sociologue de chiottes encensé par la FNAC( qui se boycotte toute seule), on ose espérer qu’ils n’en auront plus pour longtemps.
Vous me pardonnerez, j’ai dû en oublier un max. Tiens Olivia Trompe la mort, celle d’une pseudo paix juste pour le proche orient. Que le cul lui pèle!
En tout cas Champagne, même matinal. C’est une bonne nouvelle !!!!! Faudra mettre des bouteilles au frais et rassurer les vers pour les futurs envois.
Cette pourriture révèle la mollesse de la société française. Vous me direz qu’en Eretzaussi, il existe aussi pas mal de traitres qui ne devraient pas s’y trouver!