Eric Robic, condamné à cinq ans de prison pour l’accident mortel de Lee Zeitouni, a été libéré
Au matin du 16 septembre 2011, Lee Zeitouni, professeur israélienne dans un cabinet de Pilates (méthode de remise en forme proche du yoga) âgée de 25 ans, est mortellement renversée à Tel-Aviv par une voiture 4 x 4 roulant à vive allure, avec à son bord deux Français Juifs, Eric Robic (alors 38 ans), chauffard, et Claude Khayat (alors 32 ans). Cette tragédie a soulevé la question de l’extradition de ces deux individus soupçonnés d’avoir causé la mort accidentelle de Lee Zeitouni et d’avoir fui, sans lui porter secours, en France. A l’été 2012, les parents de la jeune victime ont porté plainte en France contre les deux prévenus. L’enquête est accablante pour Eric Robic, placé en détention provisoire le 13 février 2014 pour non paiement de sa caution. Les deux prévenus ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel à Paris. Le 27 novembre 2014, ils ont comparu devant ce tribunal devant lequel ils ont reconnu leur lâcheté. L’audience a été interrompue après l’agression de l’avocat d’un des prévenus. Le 3 décembre 2014, le procureur de la République de Paris a réclamé six ans de prison ferme à l’égard d’Eric Robic et trois ans de prison ferme à l’encontre de Claude Khayat. Eric Robic a été condamné à cinq ans de prison ferme et Claude Khayat à quinze mois de prison. Un verdict clément. Eric Robic a bénéficié par la juge d’application des peines d’une remise en liberté, sans consultation de la partie civile. Il a donc purgé un an et trois mois d’emprisonnement.
lire l’article de VERONIQUE CHEMLA en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.veroniquechemla.info/2013/02/plainte-en-france-des-parents-de-lee.html
happywheels
Douce France
la justice est bien trop laxiste avec le condamné …c’est cool de faire un an et trois mois , au lieu de cinq ans de prison ?
j’espère qu’il est interdit de territoire en Israël !
personnellement, je doute que ces deux mecs, refoutent les pieds en Israel, je serai les parents de cette malheureuse, je les attendrai le pied ferme