Erdogan mériterait le Nobel de la guerre
Alors qu’on apprend que le Nobel de chimie a été attribué à l’Israélien Daniel Shechtman pour sa découverte des quasi-cristaux, on entend Erdogan, premier ministre turc jugé qu’Israël constituait une « menace » pour sa région du fait qu’il détient la bombe atomique. 2 nouvelles quasi simultanées…
Monsieur Erdogan, dont le culte du rapport de force n’est plus à prouver (cf incident à l’ONU : Le vendredi 23 septembre lorsque le Premier ministre turc a voulu rentrer précipitamment dans la salle de l’Assemblée générale pour suivre le discours de Mahmoud Abbas qui commençait. Les policiers de l’ONU lui ont bloqué le passage, lui demandant de passer par une autre porte. Selon plusieurs témoignages, la délégation turque a refusé d’obtempérer. S’en sont suivis une bousculade et des coups, violents. L’un des policiers de l’ONU a été hospitalisé) devrait promouvoir la recherche dans son pays si pauvre en prix Nobel…
Or ses déclarations haineuses quotidiennes suffisent à légitimer le droit d’Israel de posséder la bombe atomique car si il semblerait qu’il gêne à Erdogan de ne pouvoir déclarer une guerre à Israel sans s’éxposer à une réaction sévere.
Pourquoi refuserait-on « Monsieur Erdogan » à Israel d’utiliser une technologie dont l’inventeur a failli être président de son état? (Einstein a reçu cette proposition en reconnaissance à sa contribution dans les premières années qui ont suivies la fondation de l’état d’Israel)
Quoiqu’il en soit Mr Erdogan semble en ce moment en panique de ne pouvoir trouver de soutien moral en dehors de son pays (ils n’en finit plus de voyager) et la création d’un tel prix Nobel lui serait d’une grande aide.
L’Europe a pu être tenté de nier les frontières géographiques pour faire entrer la Turquie en son sein autant que la Turquie nie si bien les vérités historiques (la vérité se négocie pour les turques : génocide arménien…), aujourd’hui il est clair que la question n’est même plus à l’ordre du jour !
Source: http://web.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/05/erdogan-meriterait-le-nobel-de-la-guerre.html
happywheels
LE PASSE NAZI DE ERDOGAN
http://www.mandelmike.fr/harboun//index.php?option=com_content&task=view&id=1083&Itemid=204