ENFIN : Les règles d’engagement vont changer: TSAHAL sera autorisé à faire feu sur les lanceurs de bombe incendiaire, la Police demande la formation de snipers

By  |  10 Comments

Rules of Engagement Changing: IDF Fires at Firebomb Throwers, Police Request Sniper Training


Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

(JNi.media) La nuit entre jeudi et vendredi a vu des terroristes arabes lançaient une bombe incendiaire sur un véhicule israélien qui circulait sur la route reliant Elon Moreh à Itamar en Samarie, être tirés par une force de Tsahal en embuscade. Un terroriste a été touché et un autre a été capturé et arrêté à la suite d’une poursuite.

Après l’incident, le porte-parole de Tsahal a déclaré que  » l’armée israélienne continuera d’agir ainsi pour déjouer le terrorisme en Judée et Samarie, et protéger les citoyens de notre pays. »

« >

Le commandant de la force, le lieutenant-colonel Liron Batito, a déclaré:  » Les guerriers du bataillon ont fait cette embuscade avec une compréhension claire de leur mission: pour prévenir les dommages contre des civils israéliens. Le professionnalisme des combattants et leur poursuite de contacts ont abouti à un succès opérationnel admirable « .

Au cours de la réunion du cabinet au début de cette semaine, à la suite des récentes attaques terroristes, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré:  » Nous allons nous battre par tous les moyens nécessaires contre les pierres, les cocktails Molotov et les lanceurs de bombe, et contre ceux qui tirent des fusées éclairantes pour nuire à des civils et aux policiers. À la veille de la fête, il a été prouvé une fois de plus que les roches lancées pouvaient tuer. Ces actions seront réprimées très durement et il y aura également de la prévention. Nous allons mener un changement systémique et établir une nouvelle norme de la dissuasion et de la prévention « .

Dans les discussions conséquentes qui découlèrent, cette semaine, alors que l’instabilité de la sécurité avait empiré à Jérusalem, les fonctionnaires de police ont demandé à l’armée israélienne de les aider à former des snippers. Cela marque une nouvelle approche par la police israélienne à l’égard des terroristes qui n’utilisent pas d’armes à feu.

Selon des sources de sécurité, il a été convenu que l’armée israélienne aurait droit à la demande de la police, de participer à des embuscades pendant les perturbations ou près de segments de route connues pour attirer les attaques terroristes.  » La connaissance de cette ressource est entre les mains de l’armée, et c’est donc l’armée qui peut aider à former la police », a ajouté la source.

Au cours des discussions le ministre de la Défense Moshe Ya’alon a appuyé la demande de la police pour lui permettre l’usage de tirs de snipers – autorisation approuvée par Netanyahu ainsi que par le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan. Ya’alon a également exprimé sa volonté d’aider la police à obtenir la formation dont elle a besoin. À ce stade, le gouvernement est en attente d’une approbation par le procureur général Yehuda Weinstein à changer les règles d’engagement de la police à Jérusalem ainsi qu’en Judée-Samarie

source :
http://malaassot.over-blog.com/2015/09/les-regles-d-engagement-vont-changer-tsahal-sera-autorise-a-faire-feu-sur-les-lanceurs-de-bombe-incendiaire-la-police-demande-la-for

happywheels

10 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    BRAVO ENFIN

  2. Bellar dit :

    Oui mais je retiens :le gouvernement est en attente d’une approbation par le procureur général Yehuda Weinstein à changer les règles d’engagement de la police à Jérusalem ainsi qu’en Judée-Samarie »
    Si je Ne me trompe Weinstein est à la Cour Suprême, donc ce n’est pas gagné et ce Weinstein est le gocho qui donne tous les droits aux ennemis de l’Etat.
    Donc tant que la cour suprême ne verra pas ses prérogatives revues drastiquement à la baisse, prérogatives qu’au fil des ans elle s’est elle meme octroyées, les criminels lanceurs de pierres ont de beaux jours devant eux !

  3. Esther dit :

    Le commandant de la force, le lieutenant-colonel Liron Batito, a déclaré: » Les guerriers du bataillon ont fait cette embuscade avec une compréhension claire de leur mission: pour prévenir les dommages contre des civils israéliens. Le professionnalisme des combattants et leur poursuite de contacts ont abouti à un succès opérationnel admirable « .

    Ca fait des annees que ses gens ne font rien ils sont fort pour jeter des felicitations au un aus autres quand ils ont rien fai.

  4. josué bencanaan dit :

    Cela va pas plaire aux amis des colons arabes, j’entend les ecolos socialo-communiste……
    Enfin bref c’est une excellente nouvelle, et n’oubliez pas, visé la tête.

  5. Laurence dit :

    Bravo , c’est normal !!!

  6. capucine dit :

    c’est le seul moyen qu’a Tsahal pour se faire respecter par les palos en employant la méthode forte pour sa sécurité …
    bravo !!!

  7. Pierre un gaulois dit :

    Compte tenu de la mauvais foi des journalistes, (un caillou contre des fusils)…
    il est judicieux de blesser et non de tuer.
    Un blessé nécessite des soins, il est hors de combat, il est une charge pour ses proches.
    Un mort est utilisé comme martyr, avec tout le folklore de hurlements et de pleurs.

  8. Bellar dit :

    C’est bien ce que je craignais Wenstein n’est pas d’accord sur certaines des mesures acceptées par Netanyahu…
    Quelle plaie !
    N’y a t il,pas moyen de virer ces gochos ? Et Netanyahu a interdit il y a quelque temps de toucher au mode d’élection de la Cour suprême comme s’il comptait sur elle pour continuer une politique très molle, qu’il ne peux pas mettre en oeuvre au sein du Likoud.
    Beaux discours mais il sait qu’au bout fu compte ce sera annulé.
    Bof ! He ´is no good …

  9. CATHY dit :

    Tout cela tombe sur le bon sens… Il ne font que défendre leur patrie… Vivement que cela soit accordé par le vote…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *